Pour la réunion fiv nous n’étions pas motivés pour y aller faut dire que depuis le rendez-vous avec Anna la pma était devenue notre seconde maison. Ca commencait à 17h chéri avait du s’éclipser du boulot de bonne heure pour me rejoindre la bas… Quant à moi je ne cesse de faire des heures en plus pour aller aux fameux rendez vous.
Après avoir tourné pour trouver la fameuse salle de conférence, on se retrouva parmi une vingtaine de couples. Tous les conjoints étaient là. Une sage femme nous accueilla, elle aurait dû être accompagnée du biologiste mais il a du oublié de venir. C’était la première réunion depuis les vacances d’été. Elle nous expliqua en détail le principe des fiv, fiv icsi, des prises de sang, échographies, qu’il ne faut surtout oublier notre tel (de laisser une annonce vocale avec notre nom et prénom et non un truc farfelu à la Johnny ou à la cloclo car elle ne laisserai pas de message.) Je comprend car si elle ne tombe pas sur la bonne personne c’est moyen de lui parler de pma and CO. Ce fut une réunion qui dura 2h et elle employa le ton de l’humour car sinon il y a plus qu’à se foutre une balle, surtout quand elle parle de la ponction. Ouïe ouïe ouïe. J’ai peur de l’anesthésie générale en même temps on ne m’a pas laissé le choix mais dans un sens au moins on ne sent rien. (faudrait déjà que la mauvaise pondeuse que je suis arrive a cette étape).
Elle nous a bien fait rire quand elle a parlé du devoir de chouchou mais que si ils étaient bloqués (vu que nous on est en train de souffrir à se faire ponctionner pendant que messieurs prennent leur pied) ils peuvent appeler le biologiste à l’aide. Enfin elle avait une façon de dire les choses qui nous a bien fait sourire.
Faut savoir qu’à ce moment là on ne sait pas où on met les pied et que c’est le début de la petite ou grande aventure…