Des news (enfin)…

Vous êtes nombreuses à être venu mon blog afin d’avoir de nos nouvelles, je vous ai toutes lu et je vous en remercie bcp bcp …de votre soutien durant ma mauvaise période, de vos conseils et de votre présence durant cette grossesse qui m’a paru interminable. Merci merci !!!

Je ne suis pas venue car des évènements m’ont beaucoup inquiété (ma maman qui est diabétique a fait des infections urinaires durant des mois à répétition et après avoir vu un urologue (car son incapable de médecin traitant lui disait que ce n’était rien, conasse) et une batterie d’examens ont été fait (fibroscopie, scanner et biospie) et gros gros soulagement ce n’est pas cancéreux ni la vessie ni le rein, nous l’avons appris vendredi dernier (elle en avait tous les symptômes et la radiologue ne l’avait pas rassuré), ce sont finalement des champignons, incompréhensible pour l’urologue qui ne sait pas d’où ça provient si bien qu’elle a même du pue dans un des reins) que je m’en suis rendue malade mais malade de chez malade à en perdre du poids, à avoir des crises de larmes de début décembre à la semaine dernière même si elle doit encore refaire une biopsie la semaine prochaine pour voir si les champignons se sont incrustés en profondeur dans le rein, mais ce n’est pas cancéreux c’est tout ce que je retiens même si pour l’urologue ça se soigne bien). Puis il a fallut faire face à un décès, celui de ma grand mère le 20 février même si elle était centenaire ça m’a foutu un sacré coup et je n’aurai même pas eu le temps de lui présenter ma cacahuète) que je ne me sentais pas capable de venir papoter.

Ma cacahuète va bien (si si ) malgré beaucoup de stress suite à sa naissance par césarienne. La pauvre a du être intubé et et à faillit être transférée en mater de niveau 3…imaginez notre état avec chéri, un cauchemar éveillé mais ça je ne l’ai appris que très tard dans la soirée car mon accouchement malgré une équipe de choc, d’une gentillesse, et d’une intention inimaginable ne s’est pas très bien passé ! Déjà ce n’est pas Dr B qui m’a accouché la bonne blague ( je me suis dis c’est une caméra cachée ce n’est pas possible (on avait tellement tout programmé ensemble) alors lorsque on me l’a annoncé j’étais sur le brancard en train d’attendre d’aller au bloc).  » Dr B à la grippe il est très très embêté de ne pas pouvoir venir… » C’est Dr D qui le fera à sa place ». Dr B avait demandé à DR D de me faire la césarienne pour que je sois entre de bonnes mains et imaginez vous bien que pendant les fêtes de Noël les gygy ne courent pas les rues, Dr D c’est le chef de pôle de la maternité et de la gynéco aussi et il a de la bouteille, je me sentais en parfaite sécurité avec lui même si je ne l’ai jamais réellement eu comme médecin et que je l’appréciais sans plus .

L’accouchement s’est compliqué (chéri a pu y assister ) mon utérus contractant trop, on a eut peur de l’hémorragie et de devoir me le retirer ! (Ça ne m’aurait pas dérangé plus que cela). Et on m’a mise sous un médoc dont je me souviens plus le nom (une seringue qui passe dans une machine) et croyez moi j’ai été malade à crever ! Une horreur, je me sentais très très mal (vomissements, chaud en permanence, dans le coltard et impossible d’émerger) si bien que j’ai pu remonter en chambre 10h après l’intervention et que l’anesthésiste a été appelé à maintes reprises avec sf comprises….

Ma maman et ma sœur étaient en pleurs n’ayant pas de nos nouvelles (avec notre passé il y a de quoi paniquer) et chéri lui a pu venir me voir mais qu’au bout de 5h…il a cru que j’allais y passer si si, il me parlait mais je ne réagissais pas…et il a du se partager entre aller voir la cacahuète et moi même …

Après 10j de néonat et de stress intense ou on a eut peur de la perdre chaque jour (elle était en soin intensif) nous sommes rentrés à la maison. Pas facile les débuts entre la césarienne et la fatigue intense de l’alitement (j’ai tjs très très mal à tous les muscles, et je ne peux plus me relever par ex si je me mets à genoux) des douleurs aux jambes des que je marche, aux hanches, le dos….et cette nouvelle vie à 3 ben pas facile hein même si nous sommes comblés c’est évident !!!!

Cacahuète a dû retourner aux urgences car elle avait du sang dans les selles, nous sommes restés 3 j à l’hôpital (le moral et le manque de sommeil encore et encore nous a achevé !) Il s’avère qu’elle est intolérante au lait de vache ! La puce à la base est un petit gabarit et elle mange peu c’est même une corvée de lui donner le biberon (le pédiatre et l’hôpital nous ont bien mis la pression avec la prise de poids) comme si on y pouvait quelque chose, on ne peut pas lui mettre un entonnoir pour la gaver ! Et après 4 changements de lait elle arrive à prendre un peu de poids et soyons francs le lait pour les allergies aux protéines de lait de vache et ben ça pue ! Enfin elle prend à son rymthe c’est le principal ! Elle nous fait beaucoup de colères ( nous ne savons pas si elle a mal quelque part ou si c’est juste sa façon de communiquer…) On lui fait prendre de la calmosine et nous sommes confrontés au pb de tétines et de bib (petits grains qui se coincent dans la tétine, on a tout essayé sans succès) avec son lait allernova A/R du coup ça l’énerve et elle arrête de boire. (Enfin ce sont des problèmes de riches si je peux dire.)

En ce moment je me sens fatiguée, épuisée moralement et physiquement par ses colères et le stress de la prise de ses biberons mais nous nous rendons compte chaque seconde de la chance que nous avons d’avoir notre petit coq de feu (c’est son signe chinois ) mais ça lui va parfaitement bien ce petit surnom quand elle s’énerve 😉

Ha oui j’ai envoyé des faire parts à ceux qui nous ont aidé à avoir notre miracle mais également à celle qui m’avait annoncé que même si j’étais enceinte (pas par fiv avec mes propres ovocytes mais uniquement par le don) que ça nous garantissais pas un bébé en vie, alors nous l’avions remercié de nous avoir lâché car grace à elle nous avons rencontré un Pr au top et croyez le ou non elle m’a appelé sur mon tél aujourd’hui en début d’après midi mais je n’ai pas décroché ne sachant pas que c’était elle (j’ai recherché d’après le numéro) et ne m’a pas laissé de message ( elle aurait pu laisser un message histoire d’aller jusqu’au bout).

Puis j’ai offert mes bouteilles de champagnes une à Dr B pour sa gentillesse et son suivit au top et une a mon Dr G qui m’a attrapé pour me faire la bise, la joie se lisait sur son visage, il arrêtait pas de nous dire qu’il était trop content !!!

20 réflexions au sujet de « Des news (enfin)… »

  1. Je suis hyper émue en te lisant. J’ai des larmes qui coulent sur mon visage. DIEU est grand, c’est un vrai miracle. , une grande bénédiction de serrer ton bébé dans tes bras . Soyez très heureux et je vous souhaite pleins d’autres bébésssssssss.

    Mes condoléances pour ta grande mère. Et bon rétablissement et très très très longue vie à ta tendre maman. Big kisss

  2. Coucou Zabou ! Super pour ta fille, moins pour ta mère… j’espère que toutes ces mauvaises périodes sont maintenant derrière toi et que tu vis pleinement ta vie de maman! Mon loulou est aussi intolérant aux protéines de lait de vache, nous sommes passés au lait de riz, quel soulagement ! Même problème de petits grains qui se coincent dans le trou de la tétine! Mais c’est un beau p’tit gars tout potelé 😉
    Si tu l’acceptes, j’aimerais bien savoir son prénom! (par mail)
    A bientôt !

    1. Ça marche je te répond pas mail et si tu as une astuce pour les grains qui se coincent dis la moi on est preneur !!!

  3. Quel plaisir de te lire Zabou même si les dernières semaines ont été relativement compliquées.
    Je suis sincèrement désolée pour ta grand mère, même si c’est « dans l’ordre de choses » ça n’en est pas moins douloureux.
    Moi aussi je veux bien connaître le prénom de cette merveille (et même voir sa jolie frimousse de coquine? 😅😋).
    Je t’embrasse bien fort 😘

    1. Donnes moi ton mail et c’est avec plaisir que je te donnerai le prénom de ma puce ! Ce me ferait plaisir de voir tes 2 loulous également 😉

    2. Exactement quand on perd un être cher l’âge on s’en moque pas mal même si nous savions que ça allait obligatoirement arriver ça fait mal …à travers les blogs j’ai constaté après la naissance d’un enfant souvent il y a un décès bon pas tout le temps heureusement alors je me suis souvent dis c’est une vie pour une vie …

        1. Oh oui mais elle avait appris sa naissance et malgré  » ses absences  » elle s’en souvenait 🙂 mais c’est mon grand regret….

  4. Bonjour, je vous lis depuis longtemps, sans jamais vous laisser de commentaires par peur d’être maladroite. Mais là je voulais simplement vous dire toutes mes félicitations, et je suis ravie pour vous et votre famille que vous puissiez enfin connaître le bonheur avec votre puce. Soyez heureux maintenant, et profitez bien de votre princesse.

  5. Que d’angoisses mais quel bonheur à présent ! Je vous souhaite un chemin plus apaisé pour l’avenir 😉
    Pour apaiser bébé, l’ostéopathie peut parfois aider, et, je ne sais pas si vous l’avez fait ou pas, mais lui raconter son histoire et l’histoire de ses frères est aussi important. Ce n’est pas un récit facile à faire pour vous, c’est sûr…
    Gros bisous Zabou !

    1. Ha oui oui merci de me parler de l’ostéopathie j’ai oublié de prendre rendez-vous !!! Oui ça ne pourra que lui faire du bien ! Oui je lui parlerai de ses frères c’est certains ! Gros bisous ma belle et j’ai hâte que ça avance de ton côté !!!!

  6. Les débuts n’ont pas été faciles et j’espère que la suite ne sera que du bonheur !
    Courage pour ta maman, j’imagine ton inquiétude surtout quand on est aussi proches qu’elle et toi. Encore désolée pour ta grand-mère. Gros bisous à tous les 3. P.S: effectivement le signe du coq de feu lui va bien à votre petite 😉

  7. Oh ces dernières semaines n’ont pas été faciles… j’espère un printemps tout doux pour reprendre pied et profiter de votre cacahuète😊 (l’après césarienne n’est pas toujours facile, il faut du temps et réadapter ses gestes et postures et tu verras tout rentrera dans l’ordre, prends soin de toi, des becots!)

  8. Youpiii !
    Je passe tous les soirs, c’est mon rituel 😉 et là, je suis très très heureuse de lire que tous les 3 vous vivez votre petite vie.
    Oh oui c’est sûr, ce n’est pas tout rose …. et les premiers mois de bébé sont épuisants, surtout quand viennent se greffer des problèmes d’alimentation, de fatigue, de problèmes dans notre entourage etc…
    D’ici quelques mois, quand elle pourra commencer une alimentation solide, j’espère que ça se calmera.
    « Petit coq de feu » c’est adorable comme surnom !!! je l’imagine bien votre poucinette être en colère (la pauvre, elle doit avoir mal …).

    Pour avoir eu un accouchement beaucoup moins compliqué que le tien (ma pauvre, ça n’a pas dû être évident du tout 🙁 ), il m’a fallu 3 mois complet pour me remettre vraiment, réussir à m’assoir sans avoir mal etc. Et je crois que j’ai eu mal au dos plus longtemps que ça …
    Alors bon courage ….!

    Bref, je suis heureuse de te lire !!
    Elle est là, ça y est!! Vous êtes tous les 3 ! et Vos 3 anges veillent sur vous !!!

    PLEIN DE BONHEUR !!
    et surtout courage pour les moments pas faciles.

  9. Je suis très contente d’avoir de vos nouvelles. Pas facile de prendre ses marques au début, et pour la petite puce et pour vous. On va beaucoup à tâtons et la fatigue est là… Déjà d’être parents c’est une tâche et pas de moindres, mais quand à cela s’ajoute la fatigue et l’angoisse des mois passés et aussi l’inquiétude pour ta moment ça devient encore plus dur. Je trouve que vous êtes de supers parents!
    Ce qui est important je trouve c’est d’avoir de moments privilégiés avec votre bébé comme de séances de massages bébé ou de baby yoga. Moi j’appréciais beaucoup ces moments là et ça permet aussi de rencontrer d’autres parents. J’avais fait ça avec de la PMI.
    Et en ce qui concerne l’alitement prolongé après il faut un assez long temps de récupération. Tu peux peut être demander à ton médecin de te prescrire un peu de kiné ou d’aller voir un ergothérapeute pour qu’ils te conseillent de petits exercices pour te remuscler. Et aussi te conseiller comment prendre et porter la petite puce et tous les nombreux et lourds accessoires (landau, siège auto,…) pour éviter de se faire mal au dos. Avec l’arrivée du printemps vous aurez aussi plus l’occasion d’aller dehors, ça va aussi aider un petit peu. Je vous envoie plein de pensées positives et vous souhaite que de belles choses à venir pour vous et vos proches.
    P.S. Le médicament dont tu parles ça doit être le nalador

  10. Coucou Zabou. Je suis ton blog depuis 3 ans. Je suis vraiment heureuse pour toi, de lire que tout va bien pour ta puce. J’ai un garcon qui est allergique aux protéines de laite de vache (et aux noisettes, et aux oeufs crus…..) et qui boit de l’allernova depuis que j’ai arreté de l’allaiter. Pour éviter que les grumeaux ne bouchent la tétine, nous avions pris pendant un temps une tétine à purée (Avent) ou sinon une tétine dont nous avions agrandi le trou avec une aiguille stérile. J’espère que ca pourra t’aider !

  11. Ah, je suis contente d’avoir de vos nouvelles!!! Savoures les gros bisous et les calins à ta puce!! C’est vrai que l’on est très fatiguée mais c’est qd même une super fin heureuse, un bout de vie qui change!!
    Donnes nous des nouvelles de temps en temps!!!
    Grosses bises, Tartine!

  12. Bonsoir Zabou, un peu tardivement (j’ai aussi perdu mes grands parents lors des fêtes de fin d’année + 2 ou 3 autres trucs qui ont fait passer mes soirées internet au 2nd plan), et avec beaucoup, beaucoup de joie, je lis enfin de tes nouvelles aujourd’hui et celles de petite cacahuète tant désirée. Toutes mes félicitations ! Tu auras galéré jusqu’au bout pour lui donner naissance mais tu y es arrivée. Tu démarres ton rôle de maman pour elle en ayant accompli un exploit.
    Concernant l’alitement, j’ai eu aussi beaucoup de mal à récupérer (hop d’un coup tu es debout, le dos en compote, pas confiance en tes bras, les jambes qui ne suivent plus et tu dois assurer pour ton nouveau né), alors sache que tu peux demander des séances de rééducation kiné. Je t’encourage vivement à les faire pour te remuscler un peu et dénouer les tensions. Pour ma part je ne pouvais pas faire garder mon bébé mais il a fait toutes les séances dans son couffin a côté de moi.
    Plein de bonheur à vivre pour la suite. Tu reviens de l’enfer, la vie qui vous attend à 3 est si précieuse !

Laisser un commentaire