Petit coq de feu !

Lors de mon dernier post je suis venue vous parlez de ces derniers mois assez difficiles à supporter et je n’ai parlé que brièvement de ma cacahuète qui me comble chaque jour de bonheur. Je vais me rattraper aujourd’hui ! Comment ne pas parler du miracle qui a mit si longtemps à arriver …

Ma cacahuete à 3 mois et 19 jours aujourd’hui, c’est un petit gabarit qui faisait 55cm et 4kg650 il y a quelques jours . Elle a la peau toute blanche et les beaux yeux bleu de son papa qui j’espère ne changeront pas de couleurs comme ceux de maman. Elle a déjà un bon petit caractère mon petit coq de feu mais les colères se sont limitées à une ou 2 par jour ! C’est une grosse dormeuse comme sa tata elle dort quasiment toute la matinée puis 2h l’après midi et encore facilement 1h en soirée avant le gros dodo ! Je ne me lasse pas de la regarder, je l’observe chaque jour en détail, ses petits doigts, ses mains qui gigotent parfois de trop qui nous indique que l’énervement n’est pas loin. Sa petite bouche charnue comme ses parents et ses petits sourcils discrets comme papa !
J’adore l’entendre gazouiller et me faire de grand sourire lors du réveil du matin ou encore lorsque je lui parle ….elle est juste à croquer ma fille, mon miracle à moi rien qu’à moi euh et à papa aussi 😉

Je fonds lorsque ses petits doigts serrent les miens.
Je profite chaque nuit de l’avoir dans notre chambre, malgré le nanycare, sa respiration me rassure et m’apaise. J’aime entendre ses petits cris aigus qui me font penser à ceux d’un moineau …par moment on entend quelque chose qui tombe sur le sol c’est sa tétine que le coq de feu à balancé par dessus son lit à barreaux ( ça me fait toujours trop rire !). Dans quelques mois elle ira dormir dans sa chambre mais je ne suis pas pressée du tout sa présence me rappelle le bonheur que j’ai de l’avoir à mes côtés….

La prise de biberons est toujours extrêmement stressante et difficile et je dois reconnaître que c’est la chose que j’ai le plus de mal à supporter car ça commence souvent par des cris et il est difficile de lui en faire prendre un en entier. Nous avons tellement peur qu’elle maigrisse avec chéri que nous essayons de lui donner un maximum malgré son refus (nous avons hâte de passer à la diversification en espérant que son appétit de moineau comme sa maman il faut le dire j’étais pire encore, lui donne envie de goûter à de nouvelles saveurs) …

Depuis quelques mois nous la sortons enfin en campagne et ça nous fais le plus grand bien de sortir tous les 3 enfin …nous nous sommes même autorisé un restaurant ( le premier ) en début de semaine (non sans stress que la cacahuète se transforme en coq de feu) mais non, nous avons passé un bon moment !

Que dire de plus qu’à part quelques moments difficiles, la cacahuète nous comble de joie…elle grandit bien trop vite à mon goût et nous essayons de profiter chaque jour un maximum ! Je l’aime si fort mon coq de feu à moi !!!

Je vous souhaite à tous et toutes de vivre ces si beaux moments par n’importe quel moyen car une chose est sûre la vie change du tout au tout mais ce n’est que du bonheur après avoir enduré un parcours fiv et pire encore !

Merci à toi mon bébé adoré d’être présente chaque jour dans notre vie.

9 réflexions sur « Petit coq de feu ! »

  1. Je t’ai lu tout au long de ton aventure mais je n’ai jamais commenté.. On était enceinte en même temps ma puce aura 4 mois vendredi! Ça me fait chaud au coeur de lire ça aujourd’hui et de savoir que tu vis enfin ce bonheur tant mérité.. je vous souhaite une belle et heureuse vie à tous les trois xxx

    1. Oh oui dis donc on se suit !!!! Merci à toi d’être venue commenter ça me touche toujours !!!! J’espère que ta petite puce se porte bien 😉 belle vie à vous 3 et beaucoup de bonheur !!!!

  2. Oh zabou ta petite puce a l’air de bien se porter malgré son petit poids. Très contente que votre vie à 3 se passe bien. Je ne sais pas si tu as vu mon mail (je comprendrai si tu n’as pas eu le temps de le lire) ça passe tellement vite profitez en. As tu vu 1 osteo après sa naissance pour elle? Ça peut aider. Grosses bises à tous les 3 et grosses pensées à tes 3 anges qui sont ravis de voir leur petite soeur.

    1. Non Zaza je n’ai pas reçu ton mail ….mais je veux bien que tu me le renvoie si tu l’as toujours …
      Oui on a été voir une ostéo qui nous a dis que tout était ok mais je n’ai pas trop accroché ….

      1. N’hésites pas à voir 1 autre. Il faut parfois en faire plusieurs pour trouver le bon. Je t’ai envoyé un mail sur ton adresse du blog. J’espère que c’est la bonne. Bises

  3. Très heureuse pour vous, la vie a repris ses droits et elle vous à fait un très beau cadeau. Il y a des jours avec et des jours sans, mais ça vaut mieux que le vide et le chagrin dans lequel vous étiez n’est ce pas, vos petits anges ne seront pas oubliés mais désormais vous avancez et c’est ce qui compte, bonne continuation.

  4. Je viens d’apprendre – un peu tardivement certes – la naissance de coq de feu. Je suis ravie pour vous ! Ces premiers mois semblent n’avoir pas été de tout repos mais tu verras ça s’améliore ensuite 😉.
    Bon bien sûr après il faudra gérer la mobilité et faire attention à tout ce qui traine car les bébés préfèrent tt ce qui est interdit à leurs jouets mais bon, tt ça ce n’est rien comparé au bonheur qu’ils nous procurent. 😍

    1. Coucou Ginette on va bien tous les 3 !!!! Coq de feu a fêté ses 8 mois 😍 et je profite chaque jour d’elle …de voir tous les progrès qu’elle accomplit j’adore. Elle a changé nos vies. Nous sommes heureux 😘
      Et toi comment vas tu ? Et ta petite famille ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.