Qui est Zabou ?!

Zabou a commencé ce bog il y a environ 1 an quelques années et s’est remémorée ses aventures pour ne rien oubliez depuis 2011, absolument rien…

Zabou et son homme ont la trentaine la quarantaine approche a grand pas pour Mme Zabou, oui ils se sont rencontrés au lycée il y a maintenant pfff un bon nombre d’années, c’était il y a 13 ans un peu plus maintenant si si ….jeunesse et insouciance…puis au fils des années, ils ont commencé a faire de beaux projets dont celui d’avoir désespérément leur mini nous  : pour cela le parcours du combattant va commencer avec la pma, son lot d’illusion et de déception mais va surtout bouleverser négativement leur vie a jamais.

– Septembre 2011 : c’est décidé go pour le mini nous MAIS découverte de mon endométriose a un stade très avancé.

– Décembre 2011 : zabou et son homme se disent OUI pour le meilleur et pour le pire !!! le mariage waouh que d’émotions !

– Décembre 2011 : grosse opération qui aura duré 6h avec retrait d’un morceau de la vessie, de l’appendice, de kystes aux ovaires, nettoyage du rectum, du péritoine enfin bref il y en avait partout ! On a 8 mois pour nos essais couette avant de nous diriger en PMA…

– 13 mai 2012 : test de grossesse positif, zabou attend le mini nous tant désiré, waouh le bonheur arrive et le stress s’est enfin envolé !!!!

– 30 juin 2012 : Fausse couche a 5-6 sa, le monde s’effondre, zabou est traumatisée…

– 17 Janvier 2013 : direction un sois disant spécialiste et go pour une première stimulation simple en mars 2013.

– Mars 2013 :  échec de la stimulation et une baffe de plus …

– 19 Juin 2013 : on change de gygy pma et on s’envole pour un nouveau centre, examens oblige, spermo OK, véritable problème l’endométriose.

– Septembre 2013 : première FIV et pas de réponse a la stimulation –> 2 follicules seulement, pas de ponction et celle ci transformée en IAC qui est encore une fois négative –> encore une baffe et bam dans ta tête !

– Janvier 2014 : FIV 1bis cette fois ci on va jusqu’au bout avec transferts de deux beaux brybry ( le 3ème n’a pas survécu, sniff).

– 23 janvier 2014 : je suis enceinte, quoi moi ? si si, joie et peur a la fois de revivre une fc.

– Février 2014 : il y a deux bébés, si si vous avez bien lu, deux beaux bébés poussent dans mon bidon.

– Mai 2014 : ce sont deux petits gars, non de Dieu, deux petits gars !

– 06 Juin 2014 : perte de sang au réveil, maux de ventre durant la nuit, 15 jours d’hospitalisation …le drame commence

– 18 juin 2014  : Alex et Gabriel nos deux amours, nous quittent a 22sa + 6, après un accouchement de plus de 16h, pour finir avec une anesthésie générale, nous savons dorénavant ce que le mot cauchemar signifie, l’horreur absolu…comment peut-on se remettre d’une telle chose? je ne le sais pas aujourd’hui, on est marqué à vie, on essaye seulement de survivre et nos pensées sont chaque jours pour nos bébés …

– Décembre 2014 : On finit l’année en beauté avec FIV1 –> 12 ovocytes de ponctionnés–>7 embryons–> 1 transféré–> c’est — (eh bam dans ta tête) ! Il nous reste 1 findus de J5.

– 16 février 2015 : Transfert de notre findus.

– 26 février 2015 : Prise de sang +++

– 6 aout 2015 : Tom l’amour de ma vie né a 27sa+1 à 18h59, il sera transféré dans un hôpital de niveau 3 en réanimation néonatale.

– 11 aout 2015 : Les médecins veulent arrêter les soins palliatifs, Nous devons accompagner Tom a mourrir, il décédera d’une hémorragie cérébrale.

– Septembre a novembre 2015 : septicémie, 3 semaines d’hospitalisation.

– Novembre 2016 : résultats hormonaux catastrophique, la pma qui nous suit depuis plus de 3 ans ne veut plus nous suivre et on se fait jeter en – de 10 min.

Puis nouvelle PMA (plein d’examens dont le retrait d’un polype) et fiv en mars/avril 2017 : 3J5. Transfert 1 mais  — ( les autres n’ont pu être congelé).

– 3 mai 2017 : un miracle Zabou est enceinte naturellement et c’est une petite fille !!!!

– juillet 2017 : écho T1 et tri test OK ! Pose du cerclage définitif Benson / Fernandez par voie basse. À suivre …..

 

 

28 réflexions au sujet de « Qui est Zabou ?! »

  1. Juste un petit mot d’une ex-galérienne qui voudrait vous donner un peu d’espoir! J’ai perdu ma petite fille à 18 sa le 16 mai 2010, c’était une grossesse spontanée .Je suis retombée enceinte suite à PMA et après un long parcours mes princesses sont née en février 2014 .J’ai 42 ans! Je sais c’est long mais il faut continuer à y croire et se donner un peu de temps pour surmonter toute cette souffrance. On oublie rien mais on apprend à vivre avec. Le souvenir de vos petits anges vous aidera à surmonter les obstacles et grâce à eux un (ou plusieurs) petits viendront embellir vos vies c’est sûr!

  2. Merci beaucoup mariepoulain pour votre message, je suis contente pour vos deux puces ;-), espérons qu’un bébé espoir viendra se loger  » rapidement « . c’est très difficile de pouvoir avancer après un tel drame….il parait que le temps apaise la souffrance, on verra…

  3. QueL terrible parcours … J’ai vécu une fausse couche a 5sa et j’ai été au boulot du rouleau alors je n’ose imaginer pour tes deux petits anges … Je te souhaite de beaux bebe en bonne santé

  4. je découvre ton blog. Ton histoire me bouleverse tout particulièrement, étant maman de jumeaux … je ne sais pas comment on peut se remettre d’une telle épreuve … j’ai fait une fc avant d’avoir mes petits et cela a été terrible mais ça me parait bien loin de ta propre histoire. Je te souhaite plein de merveilleuses choses pour la suite

    1. Merci boule de mousse, je viens régulièrement sur ton blog avant même de savoir que j’attendais des jumeaux…je pense qu’on ne s’en remet jamais ….espérons que la suite sera meilleure histoire de nous apaiser un peu…

  5. Je découvre ton parcours. Nous avons aussi vécu la perte de notre bébé à la même date que vous (une première grossesse suite à IAC 1) et vécu ce cauchemar indescriptible que tu évoques sur ton blog. Merci de me redonner confiance. Depuis la reprise des essais, aucune IAC n’a donné de résultat +. On commence la FIV et j’ai peur d’y croire vraiment. Ton histoire me redonne confiance. Je te souhaite une grossesse sereine et un bébé en excellente santé. Bises

  6. Merci Choublan, je te souhaite un beau +++ dans les jours ou mois a venir et surtout il faut y croire même si ça parait invraisemblable… Une fois cette grosse étape de passée et pas des moindres, il y a la grossesse..
    Je ne te cache pas que chaque jour je suis morte de trouille que tout s’arrête car tout comme moi, tu sais malheureusement que ça arrive d’un coup sans prévenir et qu’on ne peut rien y faire cependant j’essaye de prendre sur moi mais chaque douleur, chaque perte de sang me remémore ce cauchemar….
    Je pense que ce sera les jours, semaines et mois les plus longs de ma vie mais nous sommes obligés de passer par la pour espérer avancer et surtout goûter enfin au bonheur (sans oublier Alex et Gabriel). Je te souhaite beaucoup de courage et si tu as besoin de parler, des questions sur la fiv, je suis la, n’hesites surtout pas.
    Bisous ma belle et accroches toi, tu y arriveras !!!!

  7. Coucou Zabou. Je découvre ton parcours.. et quel parcours. Bravo de ne pas avoir baissé les bras devant ces horribles obstacles. Je croise fort pour la suite.

  8. Je découvre ton blog. Ça faisait quelques temps que je voulais venir et te découvrir mais je n’ai pas pris le temps. Quand je découvre un nouveau blog je prends le temps de lire tous les précédents articles, il me faut donc un peu de temps.
    Ce matin je me dis que je vais commencer à te lire, et je commence par ta « présentation »… J’apprends ainsi ton parcours avec notamment la perte de tes jumeaux en juin de l’année dernière. Alors que je viens justement de faire un petit article sur le joli moment professionnel que j’ai vécu avec une patiente ayant perdu des jumeaux au terme quasi identique, le même mois que toi… Étrange coïncidence. Je te souhaite la même fin heureuse que celle de ma patiente.
    Je vais maintenant continuer ma « promenade » Sur ton blog pour te connaître un peu mieux.

    Bises.

    1. Merci beaucoup petit bichon de venir découvrir mon blog…Je lis le tien en sous marin depuis un moment déjà ….Je voulais t’écrire en pv mais je n’ai pas osé. J’aimerai tellement avoir la même fin que ta patiente même si je sais que je n’irai pas à terme, j’aimerai au moins avoir mon Titi en vie et en bonne santé mais c’est un combat de tous les jours…a très bientôt j’espère et vive le début de ta fiv (tu verras ça va fonctionner j’en suis persuadée et avec les petits chaussons c’est obligé). De gros bisous à toi !

      1. Tu sais pour S. Non plus on ne croyait pas au terme. Elle a eu un cerclage à 13SA et à pas mal contracté pendant sa grossesse…
        Je te souhaite la même issue heureuse qu’elle.

  9. Je te souhaite le plus de semaines possibles encore. Je croise les doigts quand toi tu croisses les jambes. Le bébé de ma meilleure amie est né à 29 +4 mais depuis 1 mois il ne grossissait plus donc naissance à 760 gr et 33 cm donc comme un bébé de 5 mois, 5 mois et demie
    Aujourd’hui, il va bien du haut de ses 3 ans (je ne connais pas ses cm maintenant) passés même si la néonat et la fin de grossesse, tout cela a été compliqué.

    Courage.

  10. Coucou Zabou,
    Je découvre ton long parcours et comprends ta peine ayant moi même perdu ma petite fille in utero a 22+6 il y a 3 mois. Je croise très très fort pour que l issue soit heureuse et que votre titi soit un fort gaillard.
    Au plaisir de lire des bonnes nouvelles très vite.
    Gros bisous

  11. Je découvre ton blog, je découvre ton parcours … je m’abonne de suite.
    Je te souhaite beaucoup de courage, d’amour, de force, de patience.
    Je veux savoir l’issue de ce parcours, je veux être là et lire les bonnes nouvelles !
    <3 <3 <3 on ne se connaît pas, mais je pense fort à toi et ton couple, tout de même ! 🙂

  12. Coucou Zabou,
    Je découvre ton blog aujourd’hui et je suis très attristée par ce qu’il vous est arrivé, pour vos 3 petites étoiles parties trop tôt.
    Je vous trouve vraiment très courageux et je vous souhaite de tout coeur le meilleur pour l’avenir.

  13. Je pensais que mon histoire était somme toute assez rare mais je m’aperçois que je ne suis malheureusement pas la seule à avoir perdu 3 enfants… Je sais toute la douleur que c’est et te fais de gros bisous de réconfort. Je pense tous les jours à mes 3 petits anges et je garde l’espoir de les retrouver un jour. Mais en attendant j’ai décidé d’essayer d’être la plus heureuse possible car malheureuse toute ma vie, c’était pas possible (et au passage j’aurai appris le mot « résilience »)… Aujourd’hui la vie nous a enfin sourit. Garde espoir en elle, elle réserve parfois des merveilleuses surprises.

  14. Bonjour Zabou, je découvre aujourd’hui ton parcours, Alex, Gabriel et Tom. Les larmes sont montées en imaginant tout ce que vous avez traversé et puis la fin de ta présentation les a fait rouler sur mes joues parce que bordel ce que la vie peut être incroyablement moche et si belle aussi. Je t’embrasse et prendrais soin de penser à tes petits chats quand j’allumerai une lumière pour mon petit Sacha. Je te souhaite le meilleur en sachant que passer le cap de la naissance de ton petit Tom va être une très grosse étape émotionnelle.
    Plein de bécots

    1. Merci bcp compoteen ça me touche énormément de savoir que tu penseras à mes fils lorsque que tu allumeras une bougie pour ton petit bonhomme, je penserai fort aussi à ton petit Sacha !

Laisser un commentaire