Concrètement comment ça se passe :

deroulement_tentative_fivPour les débutantes, je vais vous expliquer comment se passe le début de la fiv (avant d’être confrontée à tout ça) je n’imaginais pas que ce serait si contraignant que ce soit pour les pics pics (effets secondaires) et exam.
Le 28 août j’ai eu rendez-vous vous avec la sage femme qui m’a fait une écho pour s’assurer que mes ovaires étaient bien bloqués. Anna m’avait mise sous pilule en continue que je devais prendre jusqu’à ce rendez-vous. Une fois l’echo faite la sage femme nous donne le programme pour ma part Anna avait choisi le protocole court dit antagoniste qu’il faut respecter à la lettre, très important. Je devais continuer la pillule jusqu’au 1er septembre ensuite je devais commencer les pics pics le vendredi soir (je devais choisir une heure entre 19 et 21h, si possible se piquer toujours à la même heure)
Nous avons choisi 20h. La première pic pic était de 225 unités de puregon. Je devais la faire durant 5 jours du 06 au 10 septembre.
La première prise de sang à lieu 6 jours après le début du traitement donc le 11 septembre. Si problèmes les sages femmes appellent entre 12h et 14h normalement…
Ensuite du 11 au 13 septembre j’avais deux pics pics à faire une de menopur 225 unités encore et une pic pic d’orgalutran (pour bloquer l’ovulation) puis le 13 septembre la première écho, les choses sérieuses commencent…. Ensuite on se laisse guider. Généralement on continue de se piquer jusqu’à la deuxième echo qui a lieu 3 jours après généralement mais tout dépend d’une femme à une autre et si tout se passe bien on continue encore de se piquer jusqu’à la ponction et ensuite on attends sagement le transfert. Dans mon centre le médecin arrête 1 semaine. Voila comment se déroule une fiv sans embûches. Vous découvrirez que pour moi ça ne s’est pas déroulé comme ceci. C’est contraignant par rapport aux exams à faire mais sinon ça passe assez vite. Seul hic a l’arrêt de la pilule les ovaires commencent à refonctionner et la, la douleur fut intenable lorsque les règles sont arrivées jusqu’à la deuxième pic pic. On ne peut prendre que du doliprane et croyez moi celui ne sert strictement à rien dans ces cas là ! Voilà un petit condensé…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.