Souvenez vous mercredi dernier Dr G nous avais dit de venir le voir mercredi avec les resultats des examens, je lui avais demandé à quelle heure je devais passer et lui ne m’avait pas donné de tranches horaires alors on avait décidé avec chéri qu’on irait ensemble après sa journée de boulot qu’il a quand même écourté pour l’occasion.Nous sommes arrivés pour 18h15 (d’habitude il nous donne rendez vous pour 19h et à encore des patientes après nous…) cette fois ci il n’y avait qu’un couple qui attendait. Quelques minutes après il ouvrit la porte et me regarda d’un air inquiet me demandant si ça n’allait ? Je lui répondu que ça allait mais qu’on venait juste pour lui montrer les resultats des examens alors la il enchaîna limite pas agréable qu’aujourd’hui il devait finir à 17h30 qu’il était 18h30 (hou la super l’accueil je me suis dis que j’aurai du dire que ça allait pas et que je n étais pas madame Irma, comment pouvez t’on savoir !!!) on s’est trouvé comme des cons avec cheri puis il fit entrer le couple qui attendait et regarda mes résultats dans le couloir …il s’attarda sur ma crp qui était à 7 et doit être normalement inférieur à 5 (mais j’avais lu qu’étant enceinte ce n’était pas grave ) puis regarda de nouveau mes plaquettes qui sont plus élevé que la normale, avez vous eu vous aussi des plaquettes plus élevé que la normale durant votre grossesse ??? puis il me demanda si j’avais encore des pertes (il s’en est souvenu :-)) je lui dis que oui et me demanda ce qu’avait donné l’écho…Je lui dis que ce n’était que le 4 juillet. Il regarda sa salle a écho et finalement reparti dans la salle a consultation et passa un coup de fils….La palpitation, je dis à chéri qu’il y avait un problème. Ce fut horrible puis il revenu vers nous en me disant que les resultats étaient ok qu’il n’y avait pas de problème mais qu’il avait appelé une sf pour qu’elle me fasse le test du coton tige pour savoir si c’était du liquide amniotique (j’étais décomposée ). Aprés une quinzaine de minutes d’attente une sf arriva et me demanda si j’étais la patiente du dr G ouf car on nous avait fais attendre au niveau des urgences et la salle était blindé…Comme quoi quand c’est lui qui appelle c’est du rapide !
Elle n’avait pas l’air très aimable et à ce moment là je me suis rappelé que je ne m’étais pas épilée ( la honte je vous le dis bon je l’avais fais la semaine dernière puis comme me dit chéri on s’en fout). On a pas mal stressé enfin surtout moi en me disant que si c’était du liquide amniotique je rentrerai pas avec lui et que le cauchemar allait recommencer…Je suis à 21 sa et j’avais été hospitalisé à 21+2
Elle m’installa dans une salle et me demanda de me déshabiller en même temps elle me posa pas mal de questions sur ma venue …Je lui ai parlé des jumeaux et elle a été adorable, elle m’a dit que c’était rare de fissurer la poche à ce stade puis introduit un espèce de coton tige durant une bonne minute comme pour un frottis et la le stress est monté d’un cran…résultat négatif ouf !!! Elle me le montra à deux reprises et il n’y avait qu’une seule barre qui est apparu comme ces saloperies de TG !
Elle me dit de m’installer et me fit une echo rapide (trop sympa) alors que l’appareil était éteint et que beaucoup de monde l’attendait …Elle nous fit écouter le coeur de notre Titi et nous dis qu’il n’arrêtait pas de gigoter 😉 et nous montra la réserve de liquide…Elle nous dit de bien nous reposer et qu’elle comprenait toutes mes inquiétudes, que c’était tout à fait normal et qu’a ce stade de la grossesse on perdait beaucoup de pertes.
Voilà zabou est enfin rassurée et malgré l’accueil de Dr G il faut noter qu’il est quand même très professionnel de m’avoir envoyé faire ce test car rien n’aurait pu plus me rassurer (déjà la semaine dernière il s’était vraiment tâté à le faire) et je ne regrette pas d’y avoir été … prochain rendez vous avec Max le 4 juillet pour l’écho morpho !!!!