Un an…

Un an aujourd’hui que nous pleurons nos bébés, 1 an que nous souffrons comme ce n’est pas permis ! 1 an que nous avons du dire au revoir à Alex et Gabriel sans avoir eu le temps de les connaître… 1 an que mes bébés me manquent tant, 1 an que notre vie à basculé du jour au lendemain, nous qui nous étions tant préparé à devenir parents…
1 an aujourd’hui et la douleur est si intense, si forte, ce vide si présent qui fait que chaque jour je ne cesse de penser à eux et de les revoir dans leur lit quand la sf nous les a apporté sans vie, 1 an que leur image me hante.
Puis je dire que je souffre moins ? Que la douleur n’est plus la ? Ou que je suis plus sereine ? Il n’en ai rien…Je suis toujours très amère de mon suivit gynécologue de l’an dernier, toujours cette colère en moi et ce sentiment d’être devenue aigrie à chaque annonce de grossesse et d’autant plus de naissance…
Je crois que je ne supporterai jamais les annonces de grossesses gémellaire, si difficile à mes yeux …
J’aurai tellement voulu que mes deux pious pious soit la aujourd’hui à gambader dans la maison, à pleurer pour je ne sais quoi pour devoir les consoler et les voir nous faire des sourires…
Depuis hier soir j’ai une boule au ventre, et ces nausées qui ne me quitte plus depuis mon réveil…
Ce sentiment de me sentir si malheureuse et triste et de regarder cette horloge qui annoncera la mort d’Alex et Gabriel d’ici 1h et 2 min …
Cette culpabilité d’avoir du accouché pour les tuer alors qu’ils étaient bien en vie dans mon ventre quelques heures auparavant …
Je vous aimes tellement mes amours, mes petits gars, mes brybry…
Je n’espère qu’une chose vous retrouver la haut quand notre heure sera venue.
Le fait d’avoir ce petit espoir au fond de mon ventre m’aide a avancer mais la peine et la douleur ne s’en trouve pas réduite pour autant… Je vous aimes si fort mes bébés !!!

18 réflexions sur « Un an… »

  1. Tu n’es pour rien dans ce qui s’est passé il y a un an Zabou. Tu n’oubliras jamais tes bébés et ils sont toujours dans tes pensées, tous les jours de ta vie.
    Je t’embrasse bien fort dans cette journée très difficile ?

  2. Je suis de tout avec vous en ce jour difficile. Et là haut 2 petites étoiles sont fiers du chemin parcouru par vous 2.

    Douces pensees et gros bisous.

    1. De gros bisous et j’espère que tout se passe bien de ton côté …Tu en es ou ? Connais tu le sexe de bébé ?

  3. Coucou ma belle, hier pour moi c’était les 2ans de la « création » de mon petit L et j’ai pensé à toi car il me semblait bien que cette date était importante pour toi aussi. Comme toi pour les un an de sa mort je ne me sentais pas franchement apaisé le jour même, les jours qui ont suivi étaient meilleurs. Bon le manque est et sera toujours là, mais au moins j’ai arrêté de me dire « il y a un an il était encore là » ceci dit je redoute maintenant de faire la même chose avec « il y a deux ans… ». Bref de gros bisous à toi, d’immenses pensées pour nos petits bouts là haut…

  4. Choco a très bien résumé ce triste anniversaire si délicat à passer… C’est une sacrée étape dans notre cheminement de deuil. Petit à petit les années passant, c’est un peu moins douloureux. Cela fait 4 ans pour ma part et je ne peux m’empêcher de penser à toutes leurs dates. Nous sommes marquées à jamais…
    La culpabilité, même s’il est normal de la ressentir, ne doit pas obnubiler tes pensées. C’est ainsi et nous n’avons rien pu y faire… C’est triste, c’est injuste mais nous n’avons rien à nous reprocher…
    De gros bisous à toi et une douce pensée pour tes Petits.

    1. Oui ce n’est pas évident de ne pas se culpabiliser et toutes ces dates qui ne cessent de nous hanter …De gros bisous à toi et à nos bébés

  5. Bonjour Zabou,
    Nous aussi perdu votre bébé en juin dernier, le 17, entre l’anniversaire de mon mari et le mien. Une date qui restera à jamais gravée. Je compatis à ta douleur. Ce sont nos petits anges et ils seront toujours à nos côtés. Je t’envoie plein de bisous et toutes mes pensées les plus réconfortantes.

    1. Zabou,
      Désolée, je me rends compte que je radote un peu après mon message du mois de mai!! En tous cas, je vois que ta grossesse se passe bien. Reste confiante. Courage! Bises

    2. Chaque année je penserai à ton ange maintenant ….Beaucoup de courage à toi aussi et de gros bisous à toi et nos bébés ….Et non tu ne radotes pas…..Au contraire ça me fait du bien de lire tes messages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.