Oufff ! (20sa tout pile)

Tout va bien, quel soulagement même si je sais que d’ici la semaine prochaine ça peut être l’hospitalisation ….pour le moment le col est à 46mm bien fermé et pas du tout sollicité, la cacahuète est placé bien haut.

Pour lui c’est tout à fait normal que je sente les contractions à ce stade de la grossesse car le col est bien fermé et le cerclage placé bien haut qui le resserre du coup je ressens encore plus le moindre mouvement de la puce. On l’a aperçu rapidement car il ne voulait pas trop insisté avec la sonde sur le bidon mais elle va bien et son rymthe cardiaque est OK.

Je lui ai demandé pour faire un PV, il m’a dit qu’il ne faut pas en abuser mais qu’une fois par mois c’est bien et comme ça faisait un mois …il voulait que je me le fasse moi même à la maison ou que chéri me le fasse, il ne veut pas que je les fasse au labo car il gratte trop le col et vont trop loin (ce qui ne sert à rien) mais voyant mon inquiétude il me l’a fait sur place ainsi que ecbu (que j’ai demandé). Résultats semaine prochaine avant de le revoir mercredi prochain (j’ai demandé à conserver mon rendez vous), il était OK et nous a fais payer que moitié prix ! Comme chéri est en vacances ça tombe bien.

Je suis rassurée et nous sommes repartis avec une ordonnance de spasfon 3/j , et de médicaments pour les brûlures d’estomac….

La suite la semaine prochaine 🙂 continuons de croiser fort on est pas sorti d’affaire loin de la mais j’ai presque pas eu de contractions aujourd’hui ( 2 ou 3) ….j’ai arrêté aussi le magnésium pour voir si ça peut jouer…

En 2015 pour Tom mon col était parfait aussi à 20sa tout pile et 15j après c’était la cata avec hospitalisation mais la différence c’est que je ne sentais pas les contractions….il m’a dit de ne pas y penser …on verra bien !

12 réflexions au sujet de « Oufff ! (20sa tout pile) »

  1. Oh zabou je pense fort à vous. À chaque que je te lis je retiens mon souffle. Je suis contente que la petite pepette va bien. Gros bisous
    Zaza

  2. J’ai une pensée pour toi chaque jour… je n’ose imaginer à quel point le passé te hante (comme c’est normal!!!!). Avez-vous parlé d’une SF à domicile?
    N’hésite pas à prendre du sasfon, a rester allongée et aussi à te mettre une bouillotte chaude sur le ventre, ça détend. Je croise fort fort fort 🍀🍀🍀

    1. Merci carotte c’est adorable ….non je ne lui ai pas parlé de sf à domicile pour le moment mais quand le col se modifiera je le ferai. Pour tom j’en ai eu un 2 fois par semaine mais quand j’étais plus avancée dans la grossesse et que le col était très très raccourci ….

  3. Je pense fort à vous 😉 pour les brûlures d estomac mange des amandes sèches avec la peau…ça me soulageait beaucoup pendant ma grossesse.biz

  4. Super Zabou! Le cerclage remplit bien son rôle, ouf! Je souligne l’idée de la SF à domicile, ça pourrait tellement te zénifier! As tu essayé de la relaxation avec un CD de bruits de la nature? Un peu d’homéo?

    1. Le sf me rassurait un peu mais pas plus surtout quand je me suis rendu compte que finalement j’ai accouché du jour au lendemain alors que la veille je n’avais eu qu’une seule contraction..quand la situation sera plus critique peut être mais bon je sais qu’on ne peut pas faire gd chose quand le travail commence

  5. C’est sûr que sans signe avant coureur la dernière fois, comment se raisonner et rester zen… Se répéter que cette grossesse est totalement différente (accroche naturelle, autre bébé, cerclage définitif)? Se raccrocher à cette idée même si les peurs ne sont pas contrôlable un petit mantra à se répéter fait toujours du bien… Je pense à toi chaque jour… bises

  6. J’aime bien lire de bonnes nouvelles comme ça !
    Tu entres dans une période très difficile et je ne peux qu’imaginer comme il va t’être compliqué de faire taire tes angoisses.
    Je continue de penser à vous et de croiser pour la suite 🍀

Laisser un commentaire