Rendez-vous 21sa.

Hier nous avons été à notre rendez vous des 21sa tout pile non sans stress comme d’habitude. Nous avons été récupérer les résultats du PV et ecbu qui sont OK mais pour le PV je vous mets le résultat et si quelqu’un s’y connait je veux bien son avis pour la catégorie germe (le Dr B m’a dit que que c’est OK mais comme ce n’est pas le labo de d’habitude…je suis perdue).

Mesure du col OK à 55.9mm donc long et bien fermé. Ma petite cacahuète va bien (écho très rapide sur le ventre pour ne pas stimuler).

Depuis que je prend mon spasfon 2 à 3 fois par jour je n’ai plus que 3 contractions environs…quelques fois ça monte à 5 en fonction des jours mais c’est généralement 3 pour le moment . J’ai également arrêté le magné b6.

Dr B voulait me revoir que dans 1 mois mais je lui ai dis non dans 15j, que je ne peux pas attendre un mois que je suis dans la mauvaise période …il m’a dit OK donc je le revois le 29 septembre ou il me refera un PV et m’a dit que si soucis avant de ne pas hésiter à le contacter qu’il comprend mon stress…

Il m’a prescrit une pds à faire en octobre et ecbu mais en attendant je fais mes bandelettes urinaires….

Il m’a dit que Dr G lui avait demandé de mes nouvelles le matin même. Ça m’a touché …ha mon Dr G … j’irai lui faire un petit coucou lors de ma prochaine visite …

Prochain rendez vous pour l’écho T2 le 27 septembre à l’hôpital par une sf ( ce sera une première mais je me dis qu’au moins je serai sur place si je dois être hospitalisée).

Espérons que ça continue comme ça !

 

23 réflexions au sujet de « Rendez-vous 21sa. »

      1. J’étais en garde du coup je n’ai pas pu répondre avant. Au niveau du PV il s’agit de la flore vaginale normale. Lactobacilles sont les bactéries bienveillantes qui préservent le bon équilibré. Le fait qu’ils soient en majorité c’est très bien. Il y a quelques autres bactéries et c’est tout à fait normal il y en a énormément et de tout sorte partout autour de nous. Elles ne représentent pas de danger.

        1. Merci beaucoup inosolan pour tes explications !!!! C’est déjà une bonne chose que je n’ai pas d’infections …espérons que ça dure 😉

  1. Zabou je suis très heureuse pr ton mari et toi je t’envoie plein d’ondes positives et je croise tout ce que je peux pr que ça continue comme ça 💜💛💚

  2. Tu tiens le bon bout ! Ta puce est bien à l’abri et toi tu peux essayer de souffler un peu 🙂 un peu d’haptonomie ou de sophro ?
    Je vais tenter l’hapto moi. Bébé se porte comme un charme. Il gesticule et semble déjà avoir son petit caractère 😉

      1. J’ai la chance de ne pas avoir de contractions, comme pour ma fille (les seules que j’ai eues étaient les contractions du travail à 5j du terme). Parfois je sens qu’il tape sur le col, c’est une sensation bizarre mais pas douloureuse. En règle générale, ça ne fait pas mal, sauf s’il se met en transverse (comme dans un hamac) car il pousse de chaque côté. C’est vers la fin que ça fait mal, quand ils sont grands, costauds et qu’ils n’ont plus de place. Tu te prends des coups dans l’estomac, les côtes… Bref, tout un bonheur que je te souhaite! Comment tu ressens tes contractions? Douloureuses? Ou juste le ventre qui durcit ?

    1. Non c’est trop tôt ….le gynéco m’a dit que c’est normal à mon stade d’avoir des contractions et que comme j’ai le cerclage haut placé et qui resserre bcp mon col je sens le moindre mouvement de la puce …et mon col est tjs long et fermé donc il y a rien à faire pour le moment

  3. Bon… alors il faut juste attendre et essayer quand même de profiter de ta grossesse 😉 car finalement, quand ils sont là, on se dit que c’est passé vite! Même si la tienne va tenir très longtemps dans le ventre de sa maman 🙂

  4. Bonjour Zabou, je suis très heureuse de savoir que tu vas bien et pleine d’espoir pour vous; Ton histoire me touche particulièrement.
    Comme toi je redoutais terriblement la période des 21/22 SA pour ma seconde grossesse, date à laquelle j’avais perdu mon fils. Et en effet à l’écho morpho, ça n’avait pas loupé, utérus contractile en furie et le col s’était raccourci pour n’atteindre plus que 18mm. Ils m’ont prescrit de l’adalate en plus du spasfon (par 2 les spasfon, toujours). Pour moi ça a fait des miracles. Tous les médecins ne sont pas pour l’adalate, mais je suis convaincue que mon 2eme fils est né à terme grâce à ce médicament. Donc n’hésite pas à le demander si les contractions s’intensifient dans les prochains temps (et on croise les doigts pour de bon). Avec tous mes voeux pour cette petite cacahouete. Bon courage à toi, tiens bon !

    1. Merci beaucoup pour tes encouragements et ton témoignage….
      Pour mon fils Tom ma 3eme grossesse j’ai été hospitalisé le jour de l’écho morpho à 22sa+3 car col à 17mm et utérus contractile malgré un cerclage à fils . j’ai eu du spasfon et de l’adalate (2 par jour) également ainsi que des piqures de progestérone 2 fois par semaine. J’ai tenu jusqu’à 27sa+1 hélas mon Tom a été infecté par mon infection et il est décédé … J’espère cette fois ci que le cerclage définitif fera son travail et que je ne serai pas hospitalisée de suite …verdict dans 13j maintenant …

      1. Oh oui Zabou je sais pour tes enfants, je te lis depuis un moment et tu venais de perdre Tom lorsque j’ai été cerclée et que j’ai commencé à te lire. Ton infection m’a terrorisée alors je faisais des bandelettes tous les jours depuis le cerclage. Je pense très souvent à tes garçons et à ce combat que tu as mené pour garder Tom le plus possible dans ton ventre. Vous ne méritez pas ce que vous avez vécu. Après avoir tant désiré nos enfants nous ne méritions pas de les perdre. Le cerclage définitif c’est l’artillerie lourde, j’y crois pour toi ! Avec hospitalisation s’il le faut, mais à terme avec un bébé en pleine santé. On est derrière toi !

Laisser un commentaire