20 sa mercredi et bcp bcp de stress…

Aujourd’hui fut une journée  » sans « . Le moral n’est pas au rendez vous et pour cause depuis ce matin 6h j’ai compté au moins 8 contractions….je n’ai pu retenir mes larmes quand ma sœur et ma mère sont venues manger à la maison avec ma nièce. Je suis à bout aujourd’hui…les hospitalisations remontent ainsi que les décès de mes petits. J’ai constaté que pour mes 2 grossesses précédentes mon col s’est ouvert et/ou réduit entre 21 et 22sa.

J’avais rendez vous à la base avec le gygy à 21 sa tout pile le 13 septembre mais je lui ai envoyé un mail en fin de semaine n’arrivant plus à faire face à tant d’angoisses…il m’a répondu dimanche pour me dire qu’il allait me recevoir mercredi mais que si gros soucis de venir aux urgences ce que je préfère éviter car je ne veux pas qu’un interne me prenne pour son cobaye à me faire des touchés vaginaux avec speculem et autre alors je vais patienter sauf si les contractions s’accélèrent…que je suis stressée et mon mari encore plus (il est en vacance pour 15j mais que je doute que ça va lui être bénéfique).

Je ne comprends pas pourquoi à chaque fois que la cacahuète bouge j’ai une contraction du moins je suppose (lors des monitos pour Tom ce genre de contractions n’avaient pas d’incidence sur mon col déjà réduit à 17mm). J’ai également remarqué des crampes intestinales dû au magné b6 ça me fait la même sensation…pour mes 2 grossesses précédentes je n’avais pas même pas senti mon col s’ouvrir et/ou chuter d’un coup et je sentais mes bébés bouger qu’à partir de 22 sa sauf que la c’est le cas depuis 18sa avec cette sensation de contractions à chacun de ses mouvements…

Je suis terrifiée tellement terrifiée …j’ai du mal à croire en ce cerclage qui est soit disant du béton armé …pourtant il a fait ces preuves mais j’avais tellement espéré avec le cerclage Mac Donald que la je ne sais quoi penser …

Une chose est sure j’en saurai plus mercredi mais pareil je sais que ce putain de col de merde est capable de lâcher du jour au lendemain sans prévenir …

Je vais demander à Dr B à le voir tous les 15j car là, il y avait 5 semaines entre les 2 rendez vous et c’est juste insupportable cette attente …surtout que nous entrons dans la période où tout part en vrille.

Voilà ce que je ressens en ce moment (angoisse, peur, attente insupportable) à me demander si je vais pouvoir attendre jusqu’à mercredi ou si je vais devoir aller aux urgences (ce que j’aimerai vraiment mais alors vraiment éviter).

Une Zabou à bout !

10 réflexions au sujet de « 20 sa mercredi et bcp bcp de stress… »

  1. J’ai commencé à avoir des braxton Hicks assez tôt aussi et compte tenu de tes antécédents, tu sais ce que j’en pense, un suivi aux petits oignons est essentiel et indispensable. Donc tu demandes une SF à domicile une fois par semaine mini et mini un rdv tous les 15j. Tu fais de ton mieux et crois moi, je t’admire pour ta force et ton courage. Je ne sais que trop à quel point les heures semblent être des semaines…. écris autant que tu en as besoin ici, on est la ❤️

  2. D’accord avec Carotte pour le suivi SF. J’aurais même dit un passage à domicile 3x par semaine. Pour les contractions je peux pas t’aider car j’en ai eu qu’à la toute fin. Tu as appelé ton gynéco pour vérifier que tout va bien ? Et puis le cerclage est censé garder ton col fermé non? Ils ont verifié?

    1. D’habitude je le voyais tous les 15j, c’est la seule fois où il y avait un si grand écart….et quand je lui ai dis il m’a dit vous avez mon mail et il est très réactif mais de tt façon je vais lui demander a le revoir tous les 15j (c’est lui qui m’avait proposé à l’époque ). Du courage il va m’en falloir je suis à limite de péter un plomb la…

  3. Avec tes antécédents, 5 semaines sans rdv, je ne peux qu’imaginer ton angoisse surtout que tu arrives dans une période stressante (et le mot est faible…).
    C’est bien qu’il t’ai proposé un rdv mercredi, tu en as besoin. J’espère qu’il pourra te rassurer, même si j’imagine que ça sera de courte durée.

    Et je suis d’accord avec les filles, il te faudrait une SF à domicile. C’est envisageable ?

  4. coucou miss,

    J’espère tellement pour toi et ta caouette fille!! une fille, c’est mimi aussi !
    J’espère que tu vas mieux, sinon tu peux aussi avoir des suppo anti contraction au cas où, et une visite et monito de la SF 1 fois par semaine, c’est ce que j’avais. Mais il faut absolument etre sure que c’est des contractions ou autre chose.
    N’hésites pas pour les urgences aussi! s’il faut, la fameuse perf anti contractions

    Demandes aussi comme j’ai eu des piqs de corticoides pour maturer les poumons de bebe, je ne sais plus qd est-ce que l’on me les a fait.

    J’espère de tout coeur que ca s’est calmé

    Bisous Tartine

    1. Merci tartine j’en ai eu moins aujourd’hui je dirai peut être 5 ou 6 j’essaye de ne pas les compter de trop sinon je vais devenir folle …en fait des que cahuete se positionne du côté droit ça me fait une contraction ce qui m’inquiète c’est qu’elle va bouger de plus en plus …sinon je ne pense pas en avoir enfin d’habitude pour les autres grossesses je ne les sentais pas sauf vers 22sa…je verrai demain si ça agit ou non sur le col…pour les corticoïdes c’est à partir de 24sa et sf aussi il me semble…tu as en eu à partir de quand ?

  5. Bonjour, je me permet un mot de soutient, moi la lectrice de l’ombre de nombreux blog.
    Un grand soutient pour tes angoisses bien légitime.
    Un grand soutient pour cette cacahuète miracle 😀
    Et un petit conseil que m’avais donné ma sf : au lieu de prendre du magnéB6 qui file des douleur abdominale, elle m’a conseillé le magnésium marin bien plus « digeste » , style talamag .. Questionne une sf ou ton doc a ce sujet.

    Des bisous, du soutient et bc de câlins !!

Laisser un commentaire