Encore un examen a faire, qu’est ce qu’il en demande des examens pour avoir accès à cette fameuse FIV, de toute façon, on a plus le choix, on le veux tellement ce bébé que finalement, il faut y passer puis je me dis que des millions de femmes l’ont fait alors pourquoi pas moi, c’est le dernier a faire, mais un conseil, ne jamais regarder sur le net les avis des gens car a part vous foutre une trouille monstre, c’est tout ce qu’on y gagne.
On arrive avec chouchou, une jeune fille sort de la salle et remercie Anna, elle est sympa Anna elle a toujours un mot gentil, je l’apprécie bien en plus elle est dynamique, que demandez de plus…c’est a mon tour, je suis morte de trouille, elle me fait assoir a un bureau et dis a chouchou » vous savez nous les femmes, on est beaucoup plus courageuse quand les hommes ne sont pas la » le message est clair ça me rassure vachement et elle envoie chouchou s’assoir dans le couloir, youhouu je me retrouve seule avec elle et une infirmière et j’aperçois pas mal de matos …. Anna me demande si j’ai déjà fais ce genre d’examens, non lui dis je, et l’exam des trompes, non plus, alors elle me dit que je vais ressentir comme de grosses douleurs de règles….
l’infirmière me dit d’aller me changer, de mettre une blouse, de retirer ma culotte mais ça on s’en doutais et de mettre des chaussons aux petons…elle me donne aussi comme un grand drap pour le mettre autour de la taille et ça c’est super on se retrouve pas les fesses à l’air devant elles, on se sent tellement moins gênée ainsi. Elle met un seau en dessous mes cuisses et me préviens qu’elle va faire passer de l’eau, elle met une sonde sans le speculem, tant mieux car c’est ça qui n’est pas agréable, c’est indolore, on ressens juste une très forte douleur de règles lorsque l’infirmière prend les clichés, elle l’a presse quand elle voit que je commence a avoir mal.
Ensuite je me suis installé a son bureau, elle me dit qu’elle pense que la trompe droite est bouchée mais que ça reste a confirmer en faisant l’exam des trompes, que mon utérus est nickel a part une cicatrice mais que l’endométriose n’est pas revenue . Elle me demande d’aller dans son bureau. Elle nous donna les ordonnances et nous demande si on a plusieurs embryons si on souhaitait en transférer deux sachant que pour elle, c’est mieux car ça double le nombre de chance, on accepte, puis nous lui demandons si on en met deux si on peut avoir des triplés, elle nous dit » des triplettes » ça nous a fait sourire, on s’est regardé un peu en rigolant, la pression qui retombe, on s’y voyait déjà…elle nous demanda ce qui nous faisais rire, on a pas trop répondu. Je lui ai demandé si je la reverrai avant de commencer la FIV,elle m’a dit que non, sauf si c’est elle qui fait le transfert ce jour la et que sinon on se reverrai dans un mois environ pour faire le rendez vous post fiv que ça fonctionne ou non et nous dit croisons les doigts …