Aujourd’hui nous somme le 19 juin, on a enfin rendez vous dans un centre PMA ayant une très bonne réputation, on va enfin rencontré notre future docteur, on a hâte mais je suis toujours autant stressée, puis la je ne sais pas à quoi m’attendre, va t’elle me dire comme Marc de perdre du poids? va t’elle me dire qu’ on va faire que des stims simples ? va t’elle prendre en compte mon endométriose ? trop de questions se bousculent dans ma tête, c’est horrible…
On arrive avec une bonne demi heure d’avance, c’est un hôpital assez grand, c’est toujours impressionnant d’arriver dans un nouvel endroit… on se présente a l’accueil, elle monte un dossier et bonjour la montée de stress je vous dis pas autant lui que moi (il avait perdu sa carte d’identité, si si du coup on était complètement stressés, on voyait l’heure qui tournait et un bip sur un écran électronique nous appela, mais la femme de l’accueil nous dit que nous n’étions pas pressés qu’il fallait finir de remplir le dossier, l’horreur total, chouchou commença a dire a la dame qu’on était attendu, que notre numéro était sur l’écran et qu’on devrait se rendre dans la salle. Elle nous permis enfin d’y aller, entre temps une interne était même venue nous appeler, c’est pour dire….Nous nous dirigions dans un couloir et on aperçoit un médecin entrain de discuter avec une patiente, on se dirige vers elle et elle nous dis de rentrer, qu’elle arrive, pendant ce temps, c’est une interne qui nous accueilli, gentille comme tout et elle commença a nous poser plein de questions…ensuite la médecin entra et se présenta, elle est Suisse Italienne d’ou son fort accent allemand-italien, nous l’appellerons Anna, elle a la quarantaine, sympathique de tête, elle s’installe a son fauteuil, nous demande si on a des examens a lui donner et nous dis de continuer avec l’interne…c’était très déstabilisant car d’un coté, elle étudiait les documents en prenant des notes contrairement a Marc qui les survolait, sans s’occuper de nous et nous on continuait a répondre aux questions de l’interne, d’un coup, chouchou dit a l’interne que j’ai de l’endométriose, Anna intervena tout de suite en lui disant qu’on allait y venir, le seul moment ou elle nous a regardé c’est lorsqu’elle énuméra a l’interne mon opération, elle me regarda avec un air disant « eh ben grosse opé » puis elle prit la parole tout le reste de l’entretien qui a du durer une trentaine de minutes environ…. Une femme très très dynamique faut que ça bouge avec elle…tant mieux c’est ce qu’on espérait que ça bouge enfin !
Elle me dit qu’on pourrait réopérer pour retirer les kystes, qu’ils sont bilatéraux apparemment, ce n’est pas top, et attendre que ça vienne naturellement mais ça enlèverai encore de la réserve ovarienne et ce ne serait pas bon alors elle demanda a l’interne ce qu’elle en pensait et ce qu’il faut envisager et elle dit » fécondation in vitro » Alleluia !!!! alors la on était au anges… On ne sait pas encore si ce sera fiv ou fiv isci. Puis Anna nous dis alors on prévoit ça pour… Je crois que j’ai jamais autant fixée quelqu’un. A la base les filles d’un forum qui sont suivit la bas m’avait dit que la première tentative ne serait pas avant janvier 2014. Et la elle me dit » septembre ou octobre » j’étais trop heureuse. Du coup elle m’a donné rendez-vous pour faire une hysteroscopie, c’est elle même qui me l’a fera le 17 juillet. Elle me remets sous pilule des le 2 ème jour du cycle qui arrive. Rendez vous pour le deuxième spermogramme de chouchou dans leur labo le 9 juillet,on doit voir le biologiste le 25 juillet. Rendez vous avec la sage femme le 28 août, c’est la qu’on nous dira quand commencer les pics pics, réunion info fiv le 3 septembre sans parler des prises de sang à faire des le cycle suivant et du frottis ( heureusement que j’avais déjà fait une echo). Voila un planning bien remplit mais on ne s’en plaindra pas, au contraire, on est tellement content que ça bouge enfin !!! Quelle différence avec Marc, quand je lui ai parlé de stim simples et iac elle m’a dit non… Avec elle c’est fiv direct comme quoi, un second avis est toujours important quand on ne se sent pas en confiance avec un médecin, avec elle je le suis…tout commr avec Pierre !