Nous voilà au 2 mai, par chance j’ai réussi à avoir un rendez vous très rapidement, c’est l’avantage des centres privés c’est cher mais au moins on est bien pris en charge et rapidement.
J’ai demandé à mon beau frère de m’emmener, chéri n’a plus de jours de repos et je ne me vois pas trop y aller seule. C’est à une trentaine de minutes en voiture. Daniel m’accompagne je l’apprécie beaucoup pour preuve, c’est lui qui m’emmena à l’église le jour de notre union c’est pour dire….
Il est adorable et à toujours un mot gentil pour vous destresser, à la marie j’étais morte de trouille à l’idée de rentrer devant monsieur le maire alors il m’avait fait une imitation de Jacques Chirac, si si je vous assure.
Dans la voiture je n’ai cessé de lui rabâcher que si je continuais les stims ça ferait grossir mon kyste et que je devrai me le faire retirer et j’ai super peur de devoir le faire dans le sens où on risque de me donner un traitement après comme la pré ménopause ( chose que je n’ai jamais eu) et ça signifie encore une énorme perte de temps. Alors je ne fais que de parler, parler et parler…j’ai peur de ne pas trouvé un spécialiste compétent, qui m’écoute un minimun, qui gère mon endométriose… Il conduit sans un à-coup pour ne pas me faire peur alors que d’habitude il a une conduite rapide…
Nous arrivons et après avoir remplit un questionnaire, poids taille, nous attendons dans la salle d’attente. C’est une radiologue russe, le stress monte, je lui dis que j’espère qu’elle est aimable et la porte s’ouvre, Waouh, pas un sourire rien, elle enchaîne les clientes mais elle est d’une froideur même Daniel me le fait remarquer….
Puis ce fut mon tour, je me lève et au moment de rentrer elle me fait un petit sourire, ouff elle est peut être sympa finalement ?! Elle a un fort accent, me demande pourquoi je viens, je lui explique rapidement elle me demande de m’installer, mets une serviette sur le bidon qui cache jusqu’a mes cuisses, c’est bien sympa car on est beaucoup moins gênée ainsi, elle ne me fait pas mal du tout, il y a un écran géant face à moi fixé au mur c’est excellent… J’entend mon coeur battre, ça me fait mal au coeur car quand on voit les films à la tv c’est celui de bébé qu’on entend…elle l’éteins rapidement d’ailleurs….
Elle m’explique que j’ai des micro kystes à gauches et à droite un de 2,5. Elle essaye de me rassurer en me disant qu’elle en a déjà vu de plus gros mais que je dois revoir avec mon médecin et qu’elle envoie les résultats par mail à Pierre…. Puis me souhaite bon courage !!! Finalement une bonne expérience….
Sur le chemin du retour, je n’ai pas envie de parler, je suis contrariée, peur de repasser au bloc. Daniel essaye de me détendre mais ce n’est pas facile. Il me suggère d’appeler la secrétaire de Pierre ou de lui envoyer un mail directement.
Je laisse passer quelques jours mais n’ayant aucune réponse je décide rappeler les secrétaires et je tombe sur mal aimable. Je lui demande comment ça se passe, que la radiologue lui a transmit les résultats par mail et la elle réponds avec un air narquois « mais madame je ne lis pas les mails de Pierre » Ha ha ha elle a fait l’école du rire celle là. Je souhaitais juste qu’elle lui en touche deux mots, pour savoir ce que je devais faire vu qu’elle était censée me rappeler….
Chéri me prit rendez vous avec la pma que ma conseillé ma collègue et le rendez-vous est prévu 1 mois et demi après l’appel soit le 19 juin.