Humeur du jour

Aujourd’hui je suis a j-4 avant mon rendez vous post fiv avec Anna, j’avais tellement hâte quand j’ai appris que tout devait s’arrêter que j’avais dis à chouchou de tel a Anna ( il faut savoir que dans cette pma on a pas accès aux médecins par téléphone. En fait on les vois une fois avant la fiv et après fiv c’est tout,  sauf si exam spécifique à faire entre deux…). Anna m’ avait téléphoné une fois pour décaler le rendez vous du coup j’avais enregistré son numéro me disant que ça servirait peut être un jour. Du coup je lui ai donné le numéro et bingo il est tombée sur elle directement et lui a demandé si on pouvait avancer le rendez-vous, elle a bien chercher mais elle n’avait plus de place, elle lui annonça qu’elle repartait en Suisse après notre rendez-vous,  alors la,  douche froide voir glacial,  il manquait plus que ça. Pour une fois que j’ai une médecin,  gentille, rassurante,  dynamique, elle se sauve. Elle rassura chéri en lui disant qu’on aurait un de ses collègues,  Me voilà rassurée pour peu qu’on tombe sur Brigitte, rappelez vous… Elle lui dit également de me dire que la prochaine fois ça fonctionnera,  qu’elle comprenait notre peine mais que des qu’on se verrait elle nous donnera la date de la prochaine fiv. Je l’estime Anna,  elle a des paroles intentionnées,même si ma soeur me dit que de changer ce n’est pas grave que je la vois très peu finalement,  ben je peux vous assurez que quand on passe par la case pma,  c’est tellement important d’avoir un médecin rassurant,  dynamique…

AFFICHE-AMP1

Qu’aujourd’hui je ne suis plus si pressée de recommencer,  peur d’un nouvel échec, oui car rien ne me garantit que je vais réagir au traitement,  que si c’est le cas qu’il y aura des embryons ? puis est ce que le ou les embryons vont se développer ? mais est ce que ça va s’accrocher si oui il reste encore le problème de la fausse couche (oui car une fois qu’on passe par la,  c’est notre plus grande peur). Alors contrairement à la première fois où j’étais à peu près sereine la je ne le suis plus du tout….

Encore un petit paragraphe si j’ai des amis qui passent par la,  par pitié arrêtez avec vos “c’est quand tu n’y penseras plus,  que ça fonctionnera”,  Stop,  je suis a saturation !!!

Ou encore quand on a un bébé faut vraiment que le couple soit soudé.. . Attends trois secondes la c’est à nous que tu dis ça ?! Parce que quand tu auras enduré toutes nos galères, je pense que tu réfléchira avant de parler mais encore “ la libido avec un bébé….” Ha parce quand tu enchaînes 2 semaines de pic pics d’hormones et 2 semaines d’ovules matins et soir et qu’en plus c’est négatif et que tu as fais tout ça pour rien, je peux te dire que la libido elle en prend un coup, d’ailleurs, on ne sait plus ce que ça signifie…..

Après on ne peut pas en vouloir à nos amis mais quand on va manger chez eux et qu’ils passent l’après midi à nous dire  » profitez tant que vous en avez pas,  vous ne savez pas la chance que vous avez  » par politesse on ne dit rien,  je sais à quel point c’est dur d’ élever un enfant,  tous nos amis en ont et quand ils viennent à la maison,  on voit que chacun a son caractère et donc que c’est loin d’être facile mais mettez vous à notre place 1 seconde et essayez de vous imaginez une vie sans enfant, pas par choix, ce serait trop facile…Sincèrement ça donne à réfléchir…

En un mot l’affiche résume notre état d’esprit !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.