Direction les urgences a 31+5

Tout se passait à peu près bien hier jusqu’à 11h30 niveau contractions mais les choses se sont accélérées vers 12h ou je me suis mise à avoir 5 contractions dans l’heure puis assez régulièrement ( je vous épargne le stress). Heureusement je n’étais pas seule et j’avais dis à ma mère que si ça continuait nous irions aux urgences puis ça s’est calmé pendant quelques heures même si j’en avais toujours mais plus espacées, puis à 17h00 étant seule ça a commencé à reprendre (une quinzaine de contractions au total à ce moment là), alors chéri décida de m’emmener aux urgences des son arrivé à la maison à 19h passé.

Nous avons été très bien accueillit par une sf qui m’a fait faire un monito et à constaté que j’avais de légères contractions. (J’avais envoyé à 13h00 un mail à Dr B mais à 17h un mail m’est parvenu pour me dire que le mail n’avait pas été reçu car il y avait un pb avec Microsoft exchange). Après le monito elle m’expliqua ce qui allait se passer car elle allait partir et laisser la relève à une autre sf soit un PV puis TV ( je lui expliqua que je n’en voulais pas que son chef de service ne m’en faisait pas et que ce n’était pas indiqué dans mon cas dixit là ou on m’a posé mon cerclage au kb), bandelette urinaire …

Après le monito la sf arriva très sympa, elle me disait « quelqu’un » alors je lui demanda si c’est elle qui m’a accouché des petits …on parla de notre passé et après avoir vu le monito qui montrait des contractions elle me fit le PV ( pas le TV) prise de sang pour me rassurer ce qui nous évita d’aller au labo pour la faire ce matin et me dit qu’elle allait voir avec le médecin mais avant me fit une écho du col (elle me dit qu’elle avait du mal à le trouver et à le mesurer) pour elle il est à 3cm. Elle me dit que c’était bien vu mon stade et s’est montrée très confiante pour la suite en me disant que 32sa c’était déjà un très bon cap et sans médicaments (elle était surprise qu’on ne m’en a pas prescrit avant). Elle m’a dit que je tiendrai encore quelques semaines (espérons) puis nous dis que le médecin de garde avait décidé de faire le protocole adalate ( 2 comprimés toutes les 30 min en 3 prises puis monito et voir comment j’allais réagir). Puis me dit qu’une autre sf s’occuperai de nous car sa journée était finit ( bien dommage) mais avant elle me dit que même si je n’étais pas en MAP ce serait bien que je vois une sf à domicile que ça pourrait m’aider pour la suite car avec nos antécédents avoir un bébé ce n’est pas si facile (exactement j’appréhende d’ailleurs ma réaction par rapport à mes autres loulous et plus le temps passe et plus je me dis que ce sera moins dur d’avoir une petite puce, je lui ai d’ailleurs acheté pleins de vêtements sur internet et on commence doucement les achats, ça va peut être nous porter la poisse mais tant pis !). Le protocole prit plus de temps que prévu (urgences oblige) et nous sommes sortis avec une ordonnance pour du chronodalate 1 comprimé 30mg à prendre le soir seulement. Je lui ai demandé si je pouvais en avoir un autre le matin, elle me dit que non que je verrai avec Dr B vendredi et si soucis de revenir qu’on peut augmenter les doses et que d’autres médicaments plus forts existent aussi (enfin les 3 SF ont été adorables) ….et demain écho T3.

Nous sommes ressorti épuisés à minuit passé moralement et physiquement et ce matin j’avais l’impression qu’un train m’étais passé dessus tellement j’avais mal partout ( pubis, dos, migraine, les jambes si bien que j’avais du mal à me déplacer )…j’ai du prendre un doliprane pour pouvoir dormir quelques heures !

L’infirmier est passé ce matin me faire la progestérone et me dit qu’à 32 sa je peux accoucher comme je lui dis, le but est de tenir le plus longtemps possible et comme m’a dit la sf 34 ce serait super et 36 le top du top ! Aujourd’hui moitiée moins de contractions qu’hier mais je sais que ça ne veux rien dire que ça peut s’enchaîner à tout moment mais comme je prend le cachet à 19h j’espère que ça va rester stable …

Hâte que les semaines passent et que tout cela se termine …même si j’appréhende un peu la suite avec ma puce …

13 réflexions au sujet de « Direction les urgences a 31+5 »

  1. Tout va bien se passer Zabou. Toit va bien se passer 🍀 je suis de tout cœur avec toi, tu viens de franchir un cap incroyable 👍🏻💪🏻 Le prochain à 34…. 🤞🏼

    1. J’espère arriver jusqu’à 34 sa !!! En tout cas je ne regrette pas d’avoir fais un tour aux urgences …mon chéri est mort mais c’est pour la bonne cause !

  2. Allez, allez Zabou. Jour après jour et j’espère semaine après semaine jusqu’au prochain cap et encore après. De tout ❤️ avec toi ! 🍀🍀🍀

  3. 32SA! C’est déjà super les 34SA sont demain et les 36 juste derrière.
    Courage tu vas y arriver, tu tiens le bon bout.
    L’adalate t’aidera.
    Pleins de bisous

  4. Je répète ce que disent les filles mais tu passes des caps super importants. 32 SA c’est GENIAL. Tu vas voir que le temps va filer à mesure que tu avances et que le stress lié à la prématurité va diminuer. N’hésite pas à aller aux urgences à la moindre inquiétude, je l’ai fait et n’ai jamais regretté, j’ai pu avoir le protocole adalate dès que c’était nécessaire et ca m’a beaucoup rassurée. Courage pour la dernière ligne droite. Bisous.

  5. Toujours une très bonne prise en charge et ça donne de l’espoir pour la suite 😉 C’est normal que tu appréhendes, sache que même après ton accouchement tu peux demander un suivi, avec la visite d’une SF ou d’une puéricultrice, il y a des lieu d’accueil parents-enfants aussi, bref surtout en cas de difficultés ne restent pas seule, il y a des dispositifs pour aider les mamans. Des bisous Zabou, on est là <3

Laisser un commentaire