30sa+2 non sans stress !

Le rendez-vous avec Dr B ne sait pas déroulé tout à fait comme d’habitude. Il m’a prit de suite et j’ai commencé par lui dire après la question d’usage  » comment allez vous » que j’avais eu vers 13h (il était 16h30) 3 contractions très rapprochées entendez par la 10 min d’écart entre chaque ce qui ne l’a pas rassuré mais je précisa qu’après ça c’était espacé à 20 min puis 1h alors il m’emmena direct à la salle d’écho au lieu de la prise de tension et de la balance (ça aurait été bien une première, la pesée devant lui et j’aurai été maligne vu que je carotte au moins 1 kg …) En même temps ce n’est pas la première fois pour les contractions rapprochées mais il y faisait pas très attention auparavant….peut être que la grossesse avançant…

Enfin bref installée pour l’écho il senti une petite contraction en touchant mon ventre et l’écho montra que la cacahuète avait la tête qui appuyait sur mon col youhouu mais que celui ci était à 4 cm après 2 mesures car il n’était pas habitué à cet appareil à écho et que le liquide était OK et que la puce allait bien … Il a eut peur que ces fichus contractions continuent et finissent par modifier mon col alors direction pour un monito avec les sf aux urgences maternité..

Le stress ne fit qu’amplifier forcément et une sf et une étudiante nous accueillit chaleureusement (il leur avait raconté notre passé du moins je suppose) ça m’a rappelé mon arrivée pour Tom aux urgences vu que c’était la même salle sauf la disposition du lit. Avec Tom le 6 août 2015 j’avais enchainé les contractions toutes les 5 min alors que la pas une seule ! Nada ! Ça ne m’a pas rassuré plus que ça mais un peu quand même ….

La gentille sf m’expliqua que tout était OK et nota mes antécédents de grossesse sur le dossier, chose que Dr B n’avait pas fait. Elle m’a également proposé une sf à domicile, que si je souhaitais elle en parlerai à Dr B mais je lui dis que comme je le voyais tous les 15j que je n’en avais pas besoin vu que ça n’avait rien empêché la dernière fois …elle comprit mais j’ai trouvé son attention sympathique. Bandelette urinaire et tension ok puis de retour avec Dr B mais elle me demanda avant si le médecin qui me suivait était au courant que c’était une césarienne avec ce cerclage…je répondis par l’affirmatif mais elle nota sur la première page du dossier que j’avais un cerclage définitif ( vraiment top cette sf) et un utérus cicatriciel, pourquoi cette dernière précision ? Je ne sais pas.

Dr B qui m’avait parlé d’ajuster le traitement avec du chonodalate en fonction du monito n’en fit rien ! grosse déception de mon côté mais me prescrit de nouveau une piqûre de progestérone par semaine ouais pas convaincue pour 4 semaines car il me dit qu’après 34sa on arrête tout et que j’accoucherai quand j’accoucherai..j’en ai profité pour lui demander à l’écho si ça arrive pendant les fêtes (évidemment ma 36eme semaine c’est pile la semaine de Noël si si, celle que tout le monde va prendre ) bonjour l’angoisse il me dit que j’accoucherai début janvier, c’est beau d’y croire…mais que si il n’était pas là qu’il ne me laisserai pas tomber et qu’il viendrai expret pour me faire la césarienne (adorable non ?) Bon ça reste à voir…

Suivit plus rapproché envisagé quoique tous les 15j lui semble parfait mais qu’il veut me revoir juste après écho T3 soit dans 10j le 29 novembre comme ça si soucis il est la … Bon ben voilà en résumé il m’a dit de ne pas m’en faire que tout allait bien pour le moment mais j’ai eu du mal hier soir à rester sereine…bcp de stress …et dès que je me déplace maintenant j’ai de grosses douleurs au niveau du pubis les jours suivant ….enfin ce n’est pas le plus important…

Allez croisons pour que je puisse arriver à 32 sa dans un premier temps … Ha oui et nous avons fais avec chéri le vaccin pour la grippe (aucun effet secondaire pour nous 2 et monsieur vient de se faire piquer pour la coqueluche …)

9 réflexions au sujet de « 30sa+2 non sans stress ! »

  1. 30 sa quel cap!!!! J’avais pas mal de contractions à ce stade également. Et ce que je retiens c’est que ça ne modifie pas ton col. Next step dans 10j a 32… et oui tu accoucheras début janvier!
    🍀🍀🍀

  2. Contente de vous lire Zabou, même si on comprend que vous continuez à « subir » cette grossesse plus que d’en profiter. Si bébé va bien c’est le plus important et ce à quoi il faut vous accrocher. Vous avez franchi beaucoup d’étapes et les 32 sa sont toute proches. Chaque jour gagné c’est un peu plus de force pour votre petite puce. Continuez tout comme vous l’avez fait, vous allez y arriver!
    Et c’est chouette que le vaccin soit passé comme une lettre à la poste! Encore une victoire!
    Bon courage Zabou! Prenez soin de vous et de bébé:-*

  3. Tout va bien mais que de stress que je comprends +++. Le col n’a pas bougé c’est l’essentiel, c’est la petite cacahuète qui bouge et appuie dessus et avec le cerclage, tes sensation doivent être augmentées et tu y es plus sensible. Allez prochain cap tout bientôt ! Jusque là, tu tiens le bon bout. On y croit, on y croit 🍀🤞💪. 😘

  4. Encore une fois tes angoisses sont tellement compréhensibles, mais je suis heureuse de lire que tu avances doucement mais sûrement dans ta grossesse, et tu bénéficie d’un suivi au top ! Allez objectif 32 SA puis 34, et même encore après ! Bisous Zabou

  5. Comme on dit par chez nous, ti pa ti pa vous avancez dans cette grossesse. Que de caps passés !! Je mesure parfaitement l’angoisse que tu dois ressentir. Mais je crois qu’il n’y a rien de plus angoissant que de regarder dans le passé et de terrifiant de focaliser sur le futur. Chaque jour après l’autre… Je t’embrasse et pense souvent à toi.

  6. Zabou, que je suis contente pour vous de voir les semaines défiler et de te voir passer un nouveau cap. Bien sûr, le stress et l’angoisse sont bien présents, mais tu vas y arriver, tu approches du but.
    Je continues de croiser et de penser à vous très fort.
    Allez bientôt les 32 SA puis les 34… Tu pourras bientôt souffler et relâcher un peu toute cette pression.
    J’y crois très fort à ce miracle 🍀🍀🍀

Laisser un commentaire