28sa + 2 et gros dilemme….

Tout va bien !!! Ma cacahuète va bien, elle bouge toujours beaucoup et mon col à été mesuré à 45mm. Pour Dr B c’est une grossesse qui se passe bien si bien qu’il voulait me revoir dans 3 semaines mais vous connaissez Zabou 2 semaines c’est mon dernier mot…

Prochain rendez vous avec Dr B le 17/11

Écho T3 le 29/11

MAIS il y a toujours un mais le vaccin contre la grippe saisonnière ….Amies sf aidez moi je vous en prie !!! Les autres copinautes aussi ..j’ai demandé à Dr B son avis sur le sujet et lui me dit que toutes les femmes enceintes devraient le faire mais m’a demandé si j’avais des effets secondaires après vaccin (euh le denier pour la grippe remonte à 10ans ) et j’avais chopé un rhume et je ne sais plus si fièvre car il me dit si fièvre ne pas le faire mais j’en sais rien donc il est bien gentil mais bon en gros c’est à moi de mesurer si il y a plus de bénéfices que de risques ha ha ha ! Après comme je lui ai dis je ne bouge pas de chez moi et je reste allitée 23h/24 alors il m’a demandé si j’avais des contacts avec des enfants  » oui lui dis je ma nièce de 10 ans que je vois 2 fois par semaine » me voilà bien avancé avec une ordonnance ….

19 réflexions sur « 28sa + 2 et gros dilemme…. »

  1. Coucou Zabou, trop bien pour ta cacahuète ! Personnellement je l’ai fait, mon bébé sera ainsi protégé par mes anticorps pendant 6 mois (DPA 19/01 soit en plein dans la saison grippale). Mon homme l’a fait aussi. On bosse tous les 2 dans le médical en plus. Et on connait qqn dont le fils en bas âge est décédé de la grippe. Donc on l’a fait pour protéger nos enfants. Je n’ai eu absolument aucun effet secondaire, c’est passé comme une lettre à la poste! Quand est prévue ta césarienne?

  2. Contente que tout va bien ! En ce qui concerne les vaccins comme tous les médicaments ils ont des effets secondaires comme fièvre courbatures et autres qui peuvent être plus ou moins marquées selon les personnes. Par contre le fait d’avoir un rhume ne fait pas partie des effets secondaires. Et c’est possible que la fièvre était due au rhume et non pas au vaccin. Tu peux demander à la pharmacie pour savoir quand apparaît la fièvre liée au vaccin de la grippe (il me semble que c’est dans les 12-48h après le vaccin). Si t’as eu de la fièvre plusieurs jours après le vaccin c’est que t’as du attraper une infection qui n’a rien avoir avec le vaccin. Ma fille avait fait une très forte fièvre après un vaccin mais en fin de compte il c’est avéré qu’elle commençait une otite et ça n’avait rien avoir avec le vaccin.
    On conseille aux femmes enceintes de se faire vacciner contre la grippe parce qu’elles sont plus à risque de faire de formes graves pouvant aller jusqu’au décès. Et en plus la transmission des anticorps protège aussi les nouveaux-nés qui sont aussi plus vulnérables.
    En parlant de vaccins d’ailleurs on conseille aussi aux parents et entourage proche du jeune enfant de se faire vacciner contre la coqueluche s’ils ne sont pas à jour. La coqueluche peut être extrêmement dangereuse pour les jeunes enfants et le fait que l’entourage soit vacciné les protège le temps que le bébé soit vacciné (pour les bébés il faut faire plusieurs rappels avant que le vaccin ne soit pleinement efficace)

    1. Dès la naissance de nos petits, nous avons quitté la maternité avec des ordonnances des vaccins pour la coqueluche. Je croyais que c’était systématique maintenant (trois personnes de mon entourage l’ont attrapé en l’espace d’un an!)

          1. J’ai vérifié dans le carnet de santé lol et mon dernier rappel était en 2009 et mon mari en 2007 ! On est bon !

    2. Merci beaucoup mais dis moi je pense avoir eu un rappel de la coqueluche vers 25 ans mais je ne sais pas si c’est suffisant du coup. Sais tu si je me faire vacciner de la coqueluche après la naissance de la puce au cas où ?

  3. Coucou Zabou,

    Personnellement, la première fois que j’ai fait le vaccin contre la grippe, moi qui ne suis pas fan des vaccins, c’est quand j’étais enceinte.
    Mon mari l’a fait aussi.
    Et depuis, nous le faisons tous les ans.
    Je travaille dans le milieu médical.
    Si tu as peur d’avoir de la fièvre derrière, tu peux prendre du paracétamol préventivement.
    Une amie généraliste m’a dit qu’elle regrettait de n’avoir pas fait le vaccin pendant sa grossesse.
    Son petit est ne avec une malformation dont on lui a dit qu’elle s’était faite in-utero au moment…ou elle a attrapée la grippe et eu beaucoup de fièvre.
    À choisir entre un peu de fièvre post-vaccin (rare) et beaucoup de fièvre grippale…
    En même temps, tu as dépassé le stade des risques de malformations majeures et ta petite à l’air en pleine forme !!!
    Bon courage pour ta prise de décision mais quel que soit ton choix, garde confiance.
    Bises.

    1. Merci beaucoup Adeline pour ton témoignage, je pense le faire ce vaccin et je prendrai du paracétamol en prévention car avec la poisse qu’on a ….puis si bébé est protégé ça me motive !

  4. Contente que tout aille bien, vivement le 17! Pour la grippe, je ne l’ai pas fait… je pense que personne ici ne pourra te dire quoi faire car c’est un choix très personnel d’autant que le médecin t’a bien dit que si tu as eu de la fièvre, mieux vaut éviter… tu peux demander les risques si tu fais de la fièvre (contractions et map j’imagine? Et en fonction de risques différer ta vaccination?), j’imagine que tu ne quittes pas beaucoup ton canapé et que tu ne vois pas grand monde… si tu décides de ne pas le faire, vitamines, extrait de pépin de pamplemousse et ménage régulier pour ton homme (vive la carte princesse!)

    Je t’embrasse bien fort Zabou ❤️

  5. Coucou Zabou, contente de savoir que tout se passe bien. Sur la vaccin contre la grippe, j’ai justement passé 1/2 h à en discuter hier avec mon médecin généraliste. La gynéco de la maternité m’a fortement conseillé de le faire, j’ai beaucoup lu sur le sujet et en suis arrivée à la conclusion qu’avec un bébé qui allait naître en hiver, c’était plus prudent de se vacciner. Déjà que je sens que je vais être du genre angoissée à vérifier constamment nuit et jour qu’il respire correctement, je ne veux pas me rajouter l’épée de damoclès du risque de la grippe. Bref, la discussion avec ma MG m’a bien convaincue, je me suis faite vacciner hier et j’en suis sereine.
    Peut-être que pour t’aider à prendre ta décision tu pourrais écrire les avantages et inconvénients sur un bout de papier et y voir plus clair sur ce qui est le plus important pour toi ?
    Sinon, mon homme s’est mis à jour sur ses vaccins, notamment la coqueluche.
    Je t’embrasse fort !

    1. Merci pour ton témoignage Simone je pense me faire vacciner aussi et mon mari avec allez hop !!!!
      Pour la coqueluche mon mari pense que c’est bon pour lui. Je suppose que moi aussi …mais j’ai un doute ….au pire je le ferai après la naissance de la puce …

      1. Zabou, pour la coqueluche on recommande à tout l’entourage de le refaire avant la naissance et à la maman après (même si il n’y a a priori pas de pb pour la femme enceinte, c’est une habitude française). C’est vraiment indispensable car 1) la coqueluche chez le nouveau-né est gravissime et 2) c’est l’un des rares vaccins pour lesquels l’immunité baisse en réalité assez vite (par exemple on a pas mal actuellement de coqueluches chez des enfants de 5 ans juste avant la revaccination). Pour la grippe aucun souci pour te faire vacciner. Et non il ne faut pas tomber dans le discours « chacunfait ce qu’il veut » il faut écouter les médecins qui te donnent des conseils médicaux. Insolan a tout dit dans son message. La France est le plus mauvais élève des pays développés en matière de vaccination, il ne faut pas tomber là dedans (d’autant plus que les polémiques, par ailleurs scientifiquement aberrantes, sur les vaccins ne concernent pas le vaccin contre la grippe qu’on fait chaque année à des millions de gens sans souci). Bon courage pour la suite, je suis ravie que tout aille bien pour cacahuète

        1. Merci pour ton avis tartine…à la base ce n’est pas le vaccin de la grippe qui me fait peur mais c’est d’avoir de la fièvre après celui ci car le gygy m’a dit que ce n’est pas bon !
          Pour la coqueluche on a vérifié avec mon mari et on est tous les 2 à jours pour ce vaccin…mon mari demandera par sécurité à son médecin si besoin de se refaire vacciner après la naissance de la puce …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.