Bilan du rendez vous avec le Pr F ( a environ 5sa+4)

Je viens vous donner des nouvelles, nous rentrons à l’instant, la pma n’étant pas a coté de la maison…déjà je vous remercie toutes pour vos gentils messages qui me vont droit au coeur 🙂

Alors a notre arrivée le Pr nous demanda comment ça allait et nous dit que la secrétaire l’avait prévenu de notre grossesse ( il n’y a pas a dire le privé c’est top quand même). il me demanda si j’avais déja fais une écho et me dit avant même de la faire qu’on ne verrait surement pas grand chose vu le terme donc de ne pas s’inquièter, qu’il n’y aura pas de rymthe cardiaque…il commenca l’écho et me dit qu’il y a bien un sac de 11mm (petit mais normal qu’il m’a dit), je mentirai si je disais que je n’étais pas déçue même si carotte m’avait prévenu qu’a ce stade on risquait de ne pas voir l’embryon…sachant que pour mon Tom a 5sa+4 on avait tout vu !!!!
IL n’y avait donc pas d’embryon visible sniff sniff mais quand il m’a appuyé sur le ventre on a pu voir la vésicule vitelline …donc en résumé pour lui tout est normal et tout va bien a ce stade, il m’a dit de me reposer un max, pas d’efforts physique et d’avoir une vie cool, que monsieur doit débarrasser la table mdr ( ce qu’il fait déjà)…je dois le revoir dans 15j pour écho de datation ( faut que je prenne rendez vous) sachant que je vois le gygy pour le suivit de grossesse le 12 juin et malheureusement ça ne sera pas avec mon Dr G puisqu’il est malade depuis plusieurs mois 🙁
Enfin nous n’en sommes pas la, comme m’a dit le Pr vivre au jour le jour…il ma dit d’acheter du kardegic 160 mais pas de progestérone, car pour lui pas besoin et ça évite de mettre les doigts dans le vagin et de provoquer des infections ….

il a été adorable comme d’hab et nous a dit en plaisantant que c’est grâce a lui que j’étais enceinte, il m’a encore gardé la main dans la sienne pendant une bonne minute tout en m’encourageant même si il n’est pas Dieu et qu’on ne peut pas connaitre l’avenir mais que pour le moment tout est ok…d’autant qu’on ne connait pas avec certitude ma date d’ovu. Je lui ai demandé pour savoir si oeuf clair il m’a dit qu’on doit attendre 2 semaines mais que pas de Geu que le sac est bien dans l’utérus.

voilou voilou plus qu’a attendre sagement et d’éviter le stress et de continuer a voir le psy que c’est très important que je mette des mots sur tout cela …

53 réflexions au sujet de « Bilan du rendez vous avec le Pr F ( a environ 5sa+4) »

  1. Génial! Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que l’on ne voit pas de vésicule vitelline quand c’est un œuf clair…
    A 5 SA+2 il y avait donc deux sacs à mon écho, un avec une belle vésicule vitelline (il faisait 11mm comme le tien), l’autre plus petit (8mm), le pronostic était pessimiste et à 6+4, deux embryons de 5.88 et 8.53 mm avec de jolis cœurs clignotants! alors OUI, moi j’y crois super fort.
    Carte princesse à l’infini 😉

      1. Il trouvait la poche petite, la vésicule vitelline encore plus et disait que ca n’était pas « tonique ». Et finalement mes deux petits garçons vont très bien!

        1. Tu me rassures tu sais moi il a vu la vésicule vitelline que si il appuyait sur mon ventre sinon non mais il ne l’a pas mesuré mais me l’a montré….on verra bien hein …j’avais complétement zappé que tu as eu des jumeaux en plus des petits loulous que du bonheur !!!

          1. Il n’a pas mesuré la vésicule mais la poche et c’était en endo, il n’aurait rien vu par le ventre. Oui on a eu énormément de chance… j’espère si fort que vous ayez la même ❤️🍀

          2. J’espère ma carotte !!! Nous aussi en endo…mais pour une fois j’étais contente de me mettre à poil 😉

  2. Ah je guettais ton article Zabou ! Je suis contente de lire cette bonne nouvelle ! Bon, reste à attendre encore deux semaines, pour je te le souhaite sincèrement, voir un joli cœur clignotant (et j’y crois !).
    Bises et bon courage pour cette attente.

  3. Carotte a raison: la vesicule vitelline est un trés bon indicateur. J’y crois Zabou ! Moi même je suis tombée enceinte naturellement début mars. J’étais morte de trouille…et puis j’ai essayé de faire confiance à ce futur bébé. Résultat: je vais débuter mon 4éme mois. Cette grossesse espoir sera sans doute parsemée de gros moments de doute, mais chaque jour qui passe est une victoire.
    J’y crois pour deux !

    1. J’espère tellement nouchka mais la vésicule vitelline c’est uniquement quand il m’appuyait que le bidon mais lui était confiant à ce stade on va dire. Toutes mes félicitations à toi ma belle prend bien soin de toi surtout …fille ou garçon ? Et j’espère te rejoindre vite …

  4. C’est normal qu’il ait du appuyer pour la voir…s’il était confiant, il faut lui faire confiance Zabou.
    Me concernant, c’est une petite fille normalement. Je vais être arrêtée dans 10 jours: cette grossesse est trop precieuse.
    Je t’embrasse fort

  5. 5 SA c’est encore vraiment petit pour bien voir L’embryon est souvent visible qu’à partir de 6SA. Mais une vésicule vitelline visible c’est très bien, de même qu’un joli sac bien situé dans l’utérus.
    Si parfois tu as des questions et que mes connaissances puissent t’aider, hésite pas à m’envoyer un petit mail.

    Je croise bien fort pour vous.

    Bisous.
    🙅🏼🍀🙅🏼

    1. Merci beaucoup tu me rassures car ça m’angoisse de ne pas avoir vu d’embryon…j’essaye de prendre sur moi car le Pr m’a dit que le stress n’est pas bon…
      merci de croiser pour nous….
      Bisous

      1. Le stress est bon pour personne techniquement mais je peux te dire que pour Framboise j’ai stressé du premier jour jusqu’à l’accouchement et il me semble pourtant être en bonne santé…
        C’est difficile de se sentir si « impuissante » et d’être obligé d’attendre cet enfant finalement.
        Hésite pas à écrire quand tu as un coup de mou. Que ce soit là ou en privé.

        Gros bisous.

        1. Merci beaucoup tu sais cette nuit j’ai eu très très mal au ventre je me suis dis ça y’est c’est finit…cette sensation d’impuissance est affreuse …j’ai été vérifiée 3 fois et pas de sang ouff c’est ma hantise …sachant que durant mes autres grossesses j’avais souvent mal au ventre ….mais c’est normal ça ?

          1. J’ai été réveillé plus d’une fois la nuit sur les premiers temps de ma grossesse par des douleurs pelviennes.
            Si tu n’avais pas eu d’écho je t’aurai conseiller une visite aux urgences pour être sûre que ce n’était pas une GEU mais vu que tu en as eu une je m’inquiète pas de ça.
            Tu peux prendre un peu de spasfon et/ou de doliprane. Ce n’est absolument pas dangereux avec la grossesse, au contraire.

          2. Merci bcp tu me rassures bcp ….j’ai eu qq douleur tout à l’heure mais légère et je me suis même endormie 🙂 là je suis bien …je pense que je vais essayer le spasfon même si je préférais ne rien prendre je te fais confiance ….

          3. Je te comprends avec nos parcours hyper médicalisé on a envie d’en prendre le minimum ensuite mais ça devrait t’aider. L’utérus prend plus vite du volume pour une troisième grossesse (un peu comme un ballon de baudruche, il a du mal à se distendre la première fois puis c’est de plus en plus « simple ») du coup c’est vite désagréable et même douloureux.

  6. Vous avancez pas à pas et il y a déjà un joli pas de fait, vivement la prochaine écho, j’espère que tu arrivera à ne pas trop te torturer l’esprit d’ici là (pas évident c’est sûr). Bisous Zabou

    1. Pour le moment ça va (enfin je cogite quand même) mais ça reste raisonnable on va dire …et toi comment vas ? Bisous et merci

  7. Je suis tellement contente !! Quel bonheur franchement ! Moi j’ai eu ma ponction le 19 avril donc j’accoucherai légèrement avant toi (si si, tu vas tenir jusqu’au bout !! j’y compte bien!!). J’ai eu une écho hier (en urgence suite à perte marron) à 5SG+6 et j’ai vu bébé avec son petit coeur qui bat du haut de ses 12 mm!! Prochaine écho vendredi ! Je te souhaite le même bonheur dans 2 semaines! En attendant, pas de stress, pas d’effort, du repos, du plaisir, même si tu as envie de frites et de cochonneries (avec modération tout de même – il ne s’agit pas de prendre 25kg!)!! Ton boulot est fatigant? Tu bosses là? Tu as déjà prévenu le spécialiste du cerclage définitif ? (car je le répète mais pour moi c’est LA solution pour vous!)

    1. Coucou CM, heureuse de te lire …
      En fait je suis toujours en arrêt car le psy m’arrête mais je demanderai au gygy ou médecin traitant de m’arrêter quand j’aurai fais mon écho des 7sa+5 et jusqu’au cerclage définitif…je n’ai pas repris le travail depuis mars 2016 car grosse dépression et le psy ne voulait pas que je sois stressée durant les fivs…et je faisais 3h de transports aller-retour pour aller bosser, et j’étais très très stressée….hâte d’être dans 15 j en espérant voir un petit embryon…
      Mon mari a appelé ce matin pour le cerclage définitif, on doit rappeler pour les rendez vous une fois que j’aurai fais l’écho des 12 sa ….toi aussi tu vas avoir un cerclage définitif ? eh oui on a 2 semaines d’écarts environ ….:-)

  8. Non pas de cerclage pour moi, notre problème vient de Monsieur qui est OATS, et notre grosse difficulté c’est d’avoir un embryon viable. Une fois que c’est fait, tout va bien. Sur 3 transferts, j’ai eu 2 accroches (ma fille et bébé2) et ma fille est née à 3j du terme 🙂 (par césarienne car mal positionnée). Je ne me souviens plus si tu es sur Paris mais je connais une gynéco si jamais tu as besoin! Elle est spécialisée en infertilité et fait des suivis de grossesse. Si ça t’intéresse, envoie-moi un mail et je te donne son adresse. En prime tu auras une petite surprise 🙂

    1. Merci beaucoup ma belle….tellement d’autres étapes m’attendent mais c’est comme ça pour nous toutes …allez jour après jour mais cette grossesse est une torture …tellement peur qu’une catastrophe me tombe encore dessus …

  9. Coucou Zabou, comment tu vas? Des symptômes de grossesse? Moi je me sens mal en continu! C’est pour la bonne cause 🙂

    1. Mal au seins (j’ai du prendre une taille 😉 ) et je me sens nauséeuse mais pas encore les vraies nausées du matin…j’ai hâte lol.

      1. T’inquiète, ça va arriver! Ici elles ne sont pas matinales! Elles sont journalières et nocturnes! Je dois manger pour les apaiser… donc je mange toutes les 2 heures… C’est quand ton écho ?

          1. Ah c’est tout bientôt !! trop bien ! hâte de savoir ! je suis sûre que c’est une fille 🙂 (même si c’est vachement trop tôt pour savoir!) alors que pour moi je sens rien de particulier… prochaine écho le 23 juin (là j’aurai l’ordonnance pour prise de sang toxo et analyse d’urine) et ensuite l’écho T1 le 7 juillet, juste avant l’anniversaire de ma puce! Tu n’es pas trop stressée j’espère!

          2. Oui que moi écho T1 on m’a dit vers le 13 juillet 😉 j’aimerai tellement un autre petit gars …j’ai toujours rêvé d’un petit garçon alors un 4eme ça serait top !!!! Si stressée mais la ça va tant que j’ai mal au sang et pas de sang ni crampes je croise les doigts

  10. Mon gynéco fait les échos T1 super tard, déjà pour ma fille ! Ne sois pas déçue si c’est une petite fille, c’est vraiment top aussi 🙂 je suis sûre que tout ira bien ! si ce petit miracle est arrivé comme ça et à ce moment-là, c’est pas par hasard!

    1. Tu es à combien aujourd’hui moi à 7sa+1 mais à confirmer …je suis sûre qu’une fille c’est chouette mais c’est vrai que mon coeur balance pour les petits gars surtout avec mes 3 loulous …

    1. Ha oui on a 2 semaines et 2 jours écarts enfin à confirmer mais à un ou 2 jour près c’est cela 😉 j’attend lundi pour prendre rendez vous pour l’écho t1 (obligée d’aller dans un centre ) ils le font pas à l’hosto ….

      1. Désolée, j’ai pas vu passer le weekend. J’espère que ton écho s’est bien passée, tiens nous au courant ! Moi c’est mon gynéco qui me fait toutes les échos et tout le suivi, et je vais m’inscrire à la maternité de l’hôpital où j’ai fait mes fiv et où j’ai accouché de ma fille. Ca m’a l’air compliqué chez toi…

        1. Non ce n’est pas compliqué enfin je vois à 12h30 le gygy qui fera le suivit de la grossesse à l’hôpital à 10 min de la maison et à 18h le pr de la PMA qui doit me faire l’écho (peut être que celui que je vois à 12h30 m’en fera une je sais pas ). La PMA est à plus d’une heure de la maison c’est pour ça que je me fais suivre près de la maison car grossesse très risqué …pour les écho ils les font pas à l’hôpital aussi mais pour les officiels c’est mieux en centres apparement car ils sont pas tjs de dispo

          1. Ah ok ! Nous on est passé directement chez mon gynéco après les pds positives car à la PMA on s’est gentiment fait mettre à la porte, tellement ils sont overbookés… J’espère que tu auras 2 échos! Demande gentiment au gynéco à 12h30, je suis sûre qu’il dira oui 🙂 Hé oui pour les échos officielles, il faut un appareil d’échographie plus performant, et tous les gynécos n’en n’ont pas car très très cher !

          2. Oui en fait celui de la PMA ma proposé de me voir aujourd’hui pour une nouvelle écho …après je pense qu’il va me dire de me faire suivre par un gygy pour la grossesse vu qu’il ne continue pas le suivit alors j’ai pris les devants sauf que ça tombe le même jour …tu crois que ce n’est pas dangereux de faire 2 échos vaginale le même jour ? Je vais lui en parler ….
            Après à l’hôpital ils sont equipés pour les échos officiels mais je crois qu’ils sont bookés et qu’il aime autant qu’on les fasse à l’extérieur alors….

          3. Oui pose lui la question quand même… Allez, plein d’ondes positives, j’y crois à fond! 🙂

    1. Merci beaucoup Élodie ….rendez vous a 12h30 avec le gygy qui fera le suivit de la grossesse (enfin je pense ) et avec le pr a 18h ….stress pour la journée ..

Laisser un commentaire