bilan des rendez vous (7sa+4)

Nous sommes rentrés très tard hier soir comme nous étions invités, beaucoup beaucoup de stress que je ne sais par ou commencer …Pour ceux qui m’ont suivit ces dernières années, c’est Dr G qui m’a accouché pour mes 2 grossesses et qui m’a suivit pour Tom, comme je le disais dans l’article précédent, j’ai énormément confiance en cet homme bourru mais tellement pro et intentionné malgré tout…je ressens quelque chose pour lui, il m’inspire tellement confiance, a toujours été la pour nous….alors quand j’ai appris en me rendant au rendez vous, qu’il allait reprendre son travail en phase test la semaine prochaine ça m’a bien perturbé…et que si il se sentait apte a reprendre, je le serai fin juin sauf qu’ayant prit un rendez vous avec un autre (car on a pas voulu me donner rendez vous lui pour le moment) ça me met mal a l’aise mais d’un autre coté si il revient et s’arrête a nouveau, pour moi c’est complexe !

Notre tour arriva enfin avec le Dr B ( le nouveau chef de service de l’hôpital car Dr G est trop « vieux ») que je connais car il s’était également occupé de moi lorsque Dr G était en vacance, c’est un médecin qui a la quarantaine, très très gentil et toujours positif…lorsque je suis rentrée dans le bureau il était accompagné d’une interne (chose que je n’aime pas trop) mais bon rendez vous en public donc pas le choix pour le coup puis j’allais pas faire ma difficile …il a relu un compte rendu et me dit oui maintenant je me souviens bien, je lui dis « oui vous ne devez pas avoir des patientes comme moi souvent » il me dit oui malheureusement …puis je lui fis un compte rendu de ces derniers mois pour lui annoncer a la fin que j’étais enceinte malgré les propos de celle de la pma de paris ….il a été très content pour nous, ça s’est vu sur son visage !!!! je lui ai dis qu’on avait pas vu d’embryon 15j auparavant mais que je devais refaire une écho avec le Pr l’après midi même, il me dit vous allez pas attendre jusque la, on va aller en faire une de suite, et je vous dirai si c’est bon ou pas que vous soyez fixé de suite….l’angoisse est monté d’un cran et la il nous fit direct entendre le coeur de l’embryon et nous dis que tout était ok…il a été adorable, pendant que j’étais allongée, il m’a dit en me serrant la main, on fait un pacte, cette fois ci on va allez au bout de cette grossesse tous les 2 ! ça m’a beaucoup émue….il m’a ensuite prescrit une batterie d’examens a faire pour notre prochain rendez vous (ecbu, pv, prise de sang…), a la base je devais le revoir le 21 juillet mais il m’a dit non, non, vous avez besoin de voir votre bébé régulièrement, on va vous donner un rendez vous tous les 15j, je le revois donc le 4 juillet….pour lui ma grossesse serait début mai…et cacahuète comme ma soeur l’a surnommé mesure environ 9,6mm 🙂 Il nous dit en partant félicitation les jeunes lol puis se retourna et me dit aurevoir de la main …adorable !!!!

Ensuite nous sommes allés au rendez vous avec le Pr qui confirma que tout allait bien pour le moment et qu’il fallait continuer a vivre au jour le jour mais que tout était bon ! il me proposa de le revoir pour une nouvelle écho dans 15j mais comme je vois le Dr B et que son matériel a écho est plus performant je préfère faire maintenant mon suivit directement avec lui et éviter les allers retours en voiture ….

On en a profité pour prendre nos rendez vous pour le cerclage définitif ( premier contact le 7 juillet ) et j’ai pris rendez vous pour l’écho T1 le 20 juillet ( si un malheur arrive, j’annulerai mais on est bien obligé de prévoir même si ça m’angoisse).

En ce moment je n’arrête pas de penser a mon Tom, il me manque terriblement, je n’arrête pas de pleurer pour un rien…faut dire que dans 5 jours ça fera 3 ans que mes loulous sont décédés, d’ou mon moral en berne….il me manque mes 3 petits, j’ai du mal a me projeter je n’y parviens pas et pourtant si ça se poursuit, je suis persuadée que ce sera une petite fille ( rien que pour m’embêter ) car je rêve tellement d’un 4eme petit garçon, mais je sais au fond de moi que ce serait mieux une petite fille car sinon lorsque je verrai ce nouveau bébé, je ne penserai qu’a Tom, Alex et Gabriel….

Dr B m’a dit qu’il ne fallait pas que je travaille (enfin quelqu’un de censé) alors je vais donné ma démission demain ( ça m’angoisse aussi) car financièrement ça va être chaud vu que j’aurai pas le droit au chômage (ma boite ne voudra pas un licenciement) et comme je suis en arrêt depuis 1 an et 3 mois, je n’aurai le droit ni au congé mater et si j’ai un arrêt hors de la dépression je pense que je ne pourrai pas toucher d’indemnités alors autant démissionner ( d’autant que je risque d’être reconvoqué par la médecin conseil en juillet et ça m’angoisse, je guette le facteur chaque jour en priant pour ne pas voir cette fameuse convocation).

je suis tellement a cran en ce moment, peur de cette nouvelle grossesse, peur qu’elle s’arrête du jour au lendemain, peur d’un drame, peur de m’attacher et de souffrir …peur du cerclage définitif….peur de ne jamais retrouvé de boulot, peur de TOUT !!!! je n’arrive plus du tout a dormir, si j’arrive a dormir 2h d’affilé c’est une vraie chance ! j’angoisse pour un rien, c’est terrible….faut que j’arrive a prendre sur moi mais ce n’est pas simple du tout et le manque de sommeil me rend bien énervée et m’épuise….

Tout a l’heure sur le blog de charliewonka j’ai écouté la chanson de grand corps malade que j’apprécie bien  » définitivement  » je n’ai pas pu l’écouter en entier, je me suis mise a pleurer sans pouvoir m’arrêter,  tellement elle me faisait  penser a mon chéri et a Tom….elle est magnifique, merci encore charliewonka pour cette belle découverte ….

24 réflexions au sujet de « bilan des rendez vous (7sa+4) »

  1. Chère Zabou je ne doute pas que ton angoisse soit terrible. Les jours sont sûrement très longs. Je t’envoie mes plus belles pensées pour ce petit niché dans ton ventre. Je te souhaite aussi des nuits plus paisibles.
    Bises

  2. Bonsoir Zabou. Je suis contente que.tu sois rassurée. Tu as 1 suivi au top. C’est normal que tout ça t’inquiète mais qui ne le serait après être passé à travers ces obstacles.
    Je comprends ton angoisse pour le boulot et je trouve ça pas normal qu’il n’y ait pas 1.solution pour ne pas que tu passes pas par la démission.
    Je pense bien fort à vous 2 à la petite crevettes et à ses 3 petits anges.

    1. Merci Zaza oui ce n’est pas normal pour le boulot quand même … Espérons que cette grossesse se poursuive de longs mois ..

  3. Ca peut valoir le coup d’essayer pour la rupture conventionnelle de contrat, et si vraiment ils ne veulent pas alors tu posera ta démission.
    C’est dur et tellement compréhensible toutes ces angoisses, as-tu un médecin qui pourrait t’aider ? Ostéopathe ? Acupuncteur ? Les médecines douces ça peut aider.
    En tout cas tout allait bien à l’écho et c’est encore un grand pas de franchi ! Bisous Zabou, courage, et pensées pour nos étoiles…

    1. Oui c’est déjà un cap de franchie !!! Pour le boulot ils ne licencient jamais donc ce n’est même pas la peine d’essayer d’autant que c’est la complémentaire qui me paye depuis plus d’un an ..

  4. Bon alors, super top, trop contente! Bien sûr que c’est une fille (j’en suis persuadée!), ça DOIT être différent des fois précédentes, tout est différent ! Et ça finira bien ! Tes fils voudraient que tu sois heureuse, ne culpabilise pas, tu as droit au bonheur ! Et arrête d’angoisser, va voir un acupuncteur ou un sophrologue ! si tu veux je peux te conseiller de l’homéopathie aussi! (Gelsemium). Et je le répète, une fille c’est génial, finalement le but c’est d’avoir un bébé en bonne santé, non? 🙂 tu devrais trouver un moyen de lâcher prise. Le yoga??
    Et oui, tente la rupture conventionnelle, au moins tu aurais droit au chômage!

    1. Bon je comprends que tu sois angoissée… c’est tout à fait normal. J’espère que tu retrouveras un peu de sérénité… passe une bonne nuit 😉

      1. Oui si je pouvais être plus zen ….j’espère pouvoir dormir cette nuit…demain je vois le psy pour lui demander qu’il m’arrête un mois pour mon préavis ..

  5. Ma chère zazou, je suis heureuse de lire cette belle nouvelle de ta grossesse même si je comprends tes angoisses. Je pense effectivement que le « step by step » est la meilleure des attitudes. Pour la démission, je te conseille également de demander une rupture conventionnelle (on ne sait jamais …) …apres le décès de notre ange ma chef m a téléphoné pour m en proposé une …j ai été très surprise ..je ne connais pas l entreprise dans laquelle tu travailles mais peut être que au vue de ta tres douloureuse histoire, ils seront conciliants (ils ne peuvent pas être insensibles à votre histoire!!! et Comme tu as été absente longtemps peut être qu ils souhaitent ton départ d un point de vue RH …..) ! Et pourquoi ne pas rester en arrêt pendant encore qq mois le temps de voir venir ?
    Je comprends tellement tes angoisses (l »envie » d un autre petit garçon et en même temps « l envie » d une petite fille pour que cette fois Ca soit différent..,). J espère que la psy pourra t aider sur ce point… Tu sembles tres bien suivie médicalement . Je te soutiens de tout mon cœur et espère une belle issue, une douce pensée pour tes 3 petits anges qui vous accompagnent de la haut.
    (Ma tante s est battue battue et sa 4 eme grossesse a été « la bonne » …aujourd’hui sa fille à 35 ans …et je sens ma tante épanouie comme si elle avait « acceptée » alors que moi meme je m en sens incapable aujourd’hui…je me dis que peut être un jour…le bonheur est peut être possible meme Avec une enormissime blessure …c est tout ce que je vous souhaite, des gros bisous ❤

    1. Merci beaucoup fivette pour ce beau message d’encouragement…en fait si je parle de donner ma démission aujourd’hui c’est que je suis au pied du mur car le psy est OK pour m’arrêter tant que je suis en dépression mais il m’avait prévenu à deux reprises qu’une fois enceinte il ne pourrait plus m’arrêter car enceinte ce sont des ij maladies et non des ij pour la dépression car là je suis en ALD pour ma dépression. Si je demande un arrêt au gygy ou médecin traitant qui seront d’accord au vue de ma situation n’ayant pas cotisé depuis 1 an et 3 an je n’ai plus aucun droit pour ij maladie ( du moins je suppose j’attend la réponse de la CPAM pour éclaircir ce point.)
      Quant aux licenciements à mon époque (ça a changé de directeur et 3 nanas ont démissionné depuis) ils ne licencient que pour fautes et si ils ne te supportent vraiment plus .. pour te dire ils ont été jusqu’à me refuser un congés conventionnelle de 3 mois à demi salaire …ils ont appliqué la convention sans chercher alors que pour les jumeaux on me l’avait proposé et si je demande la rupture conventionnelle aujourd’hui il faut que je sois convoquée avant la pose du cerclage définitif fin juillet ce qui me semble juste comme délai .. j’ai beaucoup réfléchis à cette situation …le psy m’arrêtera tant qu’il ne sait pas que je suis enceinte mais je vais pas lui cacher longtemps …la c’est ma dernière chance on va dire enfin dernier délai pour que je n’ai pas à faire mon préavis grâce à son arrêt …

  6. Bonjour, je te suis dans l’ombre depuis très longtemps et sans te connaître je pense souvent a toi et a ton parcours si difficile…je sus très heureuse pour toi,pour vous et je croise tout ce que je peux pour que tu vive une belle grossesse avec un bébé en bonne santé au bout,tu le mérite tellement!!!
    Pour ton boulot, je pense a un truc est ce qu’un abandon de poste n’est pas envisageable? J’y ai eu recours il y a qq années et certes je n’ai pas eu d’indemnité de licenciement mais j’ai eu droit au chômage suite a cet abandon qui a donné un licenciement pr faute…c’est pas idéal on est d’accord mais c’est peut être mieux que rien ?
    Je t’embrasse bien fort et je guette avec impatience tes nouveaux billets 😉

    1. Merci elo pour ce message !!!! C’est très gentil de ta part de sortir de l’ombre et de m’envoyer un petit mot !!! J’ai pensé à l’abandon de poste car un de mes collègues à été licencié pour faute grave ou lourde pour ce motif justement mais en fait la société agit comme cela avec les personnes qui souhaitent voir partir ( c’était une personne qui ne travaillait pas bcp faut le reconnaître et ils essayaient de le faire partir par tous les moyens en vain). J’ai peur qu’en agissant ainsi il me bloque en ne virant pas et en faisant trainer les choses ..d’autant qu’ils ne me payent pas plus depuis plus d’un an …ils ont rien à perdre avec moi contrairement aux autres personnes qui étaient encore obligé de payer .

      1. Oui c’est un risque effectivement, ceci dit il me semble qu’au bout d’un certain delai en abandon sans donner dz nouvelles ils sont obligés de te licencié mais c’est vrai que ça peut prendre qq mois… J’espère vraiment que tu va trouver une solution pcq tu mérite tellement de profiter a fond de cette grossesse…je pense bien a toi et t’embrasse fort

  7. Zabou !!! En lisant ces dernières bonnes nouvelles, j’ai eu les larmes aux yeux de joie … je te souhaite tout le bonheur que tu mérites toi et ton mari. Je crois fort en cette belle et nouvelle grossesse. <3

  8. Bonjour Zabou, dans l’ombre depuis un moment, j’en profite pour vous féliciter, c’est une grossesse si précieuse ! pour le boulot, ne vous en faites pas trop (facile à dire je sais) proposez à votre boss une rupture conventionnelle : vous aurez droit au chômage, ainsi qu’à une indemnité qui ne peut être inférieure à l’indemnité de licenciement. de plus vous n’avez aucune obligation de préavis et cela peut être réglé en 5 à 6 semaines. Si il refuse, je ne doute pas que votre gynécologue vous donne un arrêt maladie vu les circonstances, et pour la sécurité sociale vous avez droit à 3 ans max d’arrêt et vous n’y êtes pas encore. Sinon, au pire, absence non justifiée auprès de l’employeur, au bout de 2 mois après relances restées sans réponse, il peut vous licencier, pour faute grave, certes, mais bon… Je vous souhaite le meilleur et en tout cas du repos au max vous êtes bien entourée médicalement ça va le faire.

  9. Je pensais à toi depuis plusieurs jours, comme je suis contente que tout aille bien et surtout que tu aies un vrai suivi avec une personne pleine d’empathie…. vous méritez et avez besoin du meilleur!
    Le cerclage définitif se fait à quel stade? Ca sera LA solution, j’en suis sûre. Et je tenais à te dire à quelle point je suis soufflée par le petit bout de femme que tu es… ❤️

    1. Merci ma carotte tu es adorable..nous avons rendez vous le 7 juillet avec la chirurgienne qui paraît pas mal aimable on verra bien tant quelle bien le cerclage …et à l’issue de ce rendez vous elle me donnera la date du cerclage … normalement c’est entre 13 et 15sa ! Donc fin juillet au pire début août je pense 😉

      1. Je pense comme Carotte, pour moi c’est votre solution pour mener une grossesse à terme. Hâte de savoir ce que dira la chirurgienne. Ça se fait avec anesthésie générale ? J’ai lu qu’ils passent par voie abdominale. Ce même jour ça sera ma T1. Espérons que ça nous porte chance à toutes les 2!

        1. Ho oui alors la elle passera par voie vaginale et en général c’est sous rachi mais j’aurai préféré une AG à voir avec anesthésiste puis mon chéri à bosser plein de congé pour m’accompagner à chaque rendez vous …

          1. T’inquiète pas, on ne sent aucune douleur avec la rachianesthésie. Tout juste des sensations bizarres. J’ai regardé vite fait sur les forums, il y a plein de témoignages de femmes qui ont accouché d’enfants en bonne santé, à terme ou presque, grâce au cerclage definitif (équipe du Pr Fernandez). Ça pourrait te rassurer!

          2. Oui oui c’est son equipe qui va s’en charger car il est en vacances sinon c’est lui qui me l’aurait posé…j’ai rendez vous avec anesthésiste le même jour…j’ai déjà eut 2 rachi (pour cerclage et césarienne ) et je suis pas fan mais si c’est pour la santé de cacahuète ben je vais pas faire ma chochotte 😉

Laisser un commentaire