A la maison (32sa+5)

Je suis de retour dans mon chez moi et ça fait du bien (plus de cris de bébés) avec au programme 2 piqures de progestérone par semaine jusqu’à 34 sa (mardi et vendredi) et Yannick le sf va venir me rendre visite le vendredi une fois par semaine pour un monito et je dois continuer le chronodalate.

Comme le PV de vendredi a montré une vaginose au gardnerella (il manquait plus que ça) j’ai pris un sachet de secnol samedi ayant une intolérance au flagyl. Je dois refaire une prise de sang lundi prochain et si celle ci est OK je revois Dr B vendredi prochain sinon je dois aller le voir de suite et on envisagera la césarienne ….

Si je revois Dr B vendredi prochain et que tout va bien, on programmera la césarienne à 36sa ( la semaine de Noël, on en a parlé avant mon départ et on partirait peut être sur le 28 décembre, le jour m’importe peu sauf le 27 décembre, décès de mon père, il a bien comprit et il sera en vacances mais il m’a dit qu’il reviendrai travailler pour me faire lui même la césarienne gros oufff)

enfin voilà il y a plus qu’à croiser fort …déjà mercredi à 33sa on sort de la grande prématurité…

29 réflexions au sujet de « A la maison (32sa+5) »

  1. zabou, encore quelques semaines, pour serrer votre petit trésor contre vous…reposes toi et surtout restes zen. Bon courage pour la suite.je t’embrasse

  2. Super super, tu es très bien suivie, c’est vraiment bien pour toi ! J’espère vraiment que tu atteindras au moins les 34sa et que le secnol sera efficace, chaque jour est une victoire ! C’est bien que ton SF vienne régulièrement, quand bébé sera là ça serait bien qu’il continue à passer vous voir 1x/semaine.

  3. Bon super on lâche rien! D’abord mercredi puis le mercredi d’après…et ensuite le 28! Repose toi +++ physiquement et psychologiquement. Tu es une warrior mais il faut garder des forces pour profiter à fond après 😘 plein de douceur!

  4. Je suis contente de te savoir chez toi, j’attendais des nouvelles… Je peux poser une question bête ? Je ne me souviens plus pourquoi césarienne à 36sa? C’est à cause du cerclage définitif qu’on ne pousse pas un peu plus loin ou à cause de ton histoire qui fait que c’est plus prudent? J’espère ne pas te faire de peine avec cette question…

  5. C’est super Zabou, ton gynéco est vraiment super. Bientôt 33SA, avec la cure de corticoïdes, tu as passé des étapes importantes ! 34SA ce sera génial et 36SA, le rêve ! Courage pour la dernière ligne droite. Biz

  6. Ah c’est sûr, tu dois être bien mieux chez toi !!!
    J’espère que le secnol va faire effet et que tu vas te débarrasser de cette vaginose !!

    32SA+6 ! Youpi, petit à petit, tu vas y arriver 🙂 🙂

  7. Bon retour chez toi ! Tu y seras mieux pour te reposer et prendre soin de vous deux. Vite que le temps passe 34 puis 36 dans l’ideal. Gros gros bisous 😘

  8. Coucou Zabou

    Ça va te faire du bien d’être de retour à la maison.
    C’est déjà super d’avoir tenu jusqu’à 32SA. Si ta cacahuète peut rester jusqu’au 28 ça serait génial alors je croise fort pour ça.
    Pleins de bisous

  9. 33SA aujourd’hui !!! 🙂 🙂

    Est-ce que tu arrives à être un eu plus sereine ou pas du tout ?

    ps : j’avais pris du secnol et ça a été efficace (vaginose détectée juste après l’accouchement suite au rdv de contrôle post-accouchement – j’imagine que je l’avais attrapée pendant la grossesse)

    1. Merci Ginette tu me rassures bcp ! Oui je suis plus sereine …j’attendais déjà les 33sa (on sort de la grande maturité pour la prématurité moyenne). J’espère tenir encore 2 semaines ça serait top mais on verra ….la journée pas bcp de contractions mais le soir pas mal mais bon je suis encore la donc on y croit …on finalise nos derniers achats du coup…

  10. Ca prend vraiment forme tout ça, est-ce que vous arrivez à vous réjouir un peu?
    Un bébé pour Noël, je n’avais pas réalisé que la naissance serait pour la fin d’année.
    Je croise pour que tout se passe bien d’ici là.

  11. Oh Zabou, tu es si près de serrer ton petit bout de chou, ça va aller, moi aussi j’y crois fort fort fort, tu vas atteindre au moins les 35sa et puis c’est tout !!!! 😉 Je t’embrasse
    PS : je suis désolée je n’ai pas connu le scenol et tout, mais les filles qui connaissent ont fait leur boulot de bien te rassurer 🙂

      1. Super !! Oui moi ça va, j’ai vu le gynéco aujourd’hui, bébé est haut, le col fermé (je flippe beaucoup par rapport à ça vu ce qui t’est arrivé), il fait environ 2,5kg et à priori le gynéco me voit accoucher vers la DPA (19/01). Est-ce que tu prends du magnésium pour tes contractions? Tu pourrais aussi prendre Cuprum metallicum 9CH et du Décramp. Tiens nous au courant!

        1. Il ne faut pas avoir peur pour toi, je suis un cas tres rare. Le magnésium ne me fait rien pour les contractions alors je doute pour l’homéopathie….le traitement que j’ai me conviens actuellement….je suis contente pour toi c’est une bonne nouvelle …continues comme ça …

    1. Rendez vous demain avec le gygy ….reste à voir si pas d’infections…pour le moment ça se maintient, tjs des contractions car utérus très contractile mais moins qu’avant …

  12. 34 SA demain!!! C’est qui la championne? C’est Zabou!!! Tellement contente pour vous de tout ce chemin parcouru.
    Bébé ajoute maintenant les petites touches finales pour vous combler de bonheur tout bientôt.
    Je me réjouis sincèrement pour vous! Profitez de chaque jour maintenant:-)

Laisser un commentaire