34 sa et rendez vous avec Dr B !

À la base j’avais rendez vous avec Dr B vendredi mais lundi après avoir fait une bandelette urinaire positive aux leucocytes et mon échantillon d’urine pour l’ecbu, j’ai remarqué dans le pot des pertes blanches (désolé du détail), forcément j’ai paniqué en pensant à cette vaginose .

Nous avions rendez vous pour le PV à 9h, après avoir appelé 2 fois la semaine passée du coup mon chéri avait pris une journée de télétravail pour pouvoir m’accompagner (il a le droit à 1 par semaine mais depuis que je suis enceinte son chef lui autorise à en prendre 2). Je dépose donc mon flacon et direction la prise de sang avec une infirmière très mal aimable…puis vient le moment du PV (ne voyant pas de biologiste, je lui demande donc comment ça se passe, et la stupeur elle me dit  » maintenant c’est l’auto prélèvement, je me dis elle deconne la, sachant que si on me donne rendez-vous et que je fais le déplacement ce n’est pas pour me le faire moi même, ou alors on me prévient au téléphone…) Je me retrouve donc avec mon gros bidon à essayer tant bien que mal à me faire mon pv (n’en n’ayant jamais fais et vu l’importance des résultats j’étais paniquée, j’aurai du me sauver en courant mais cruche comme je suis je ne l’ai pas fais.) J’étais sûre que c’était loupé car je n’ai pas réussi à frotter les bords comme le font les gygys et le bout du coton tige est resté blanc et non légèrement coloré.

Quand mon chéri à apprit cela il était fou ! Ni une ni deux il a demandé à parler à un biologiste en allant chercher les résultats de la pds (bien évidemment il n’y en avait pas et on lui a donné un numéro à appeler). Il s’est expliqué avec le biologiste qui en avait strictement rien à faire et lui a dit que je l’avais bien fais (qu’il suffisait juste de rentrer le bâtonnet dans le vagin et le ressortir mais bien sûre), moi qui y allait depuis des années et des années dans ce labo,on est pas prêt dy retourner (c’est devenu une chaîne et c’est du grand n’importe quoi).

J’ai donc contacté Dr B par mail qui m’a dit de venir aujourd’hui au lieu de vendredi ….il a été adorable et m’a dit qu’il avait parlé de moi ce matin. Je lui ai montré ma pds qui pour moi n’est pas top mais que lui trouve ok (c’est lui le médecin ). Il m’a demandé si je voulais qu’il me fasse un PV, j’ai répondu par l’affirmatif et il m’a envoyé faire une pds au labo de l’hôpital. Il m’a rassuré, je le revois mercredi prochain avec les résultats. Les résultats de lundi de l’ecbu et PV mal fait était OK.

Si problème ou infection il me fera la césarienne la semaine prochaine sinon ce sera la semaine d’après … La date de l’intervention est prise à voir si ça tiendra jusque la. En gros soit 35sa soit 36sa !!!

Voilà les news du jour !

34 réflexions au sujet de « 34 sa et rendez vous avec Dr B ! »

      1. J’en avais un a 1,7 kg et l’autre a 2,4. Au final ça n’est pas le poids qui a déterminé la neonat mais leurs détresses respiratoires à tous les deux (surtout celle du plus gros). Je n’ai pas voulu les séparer, j’aurais pu avoir le petit de le lendemain de la césarienne. J’ai récupéré les deux 4j après l’accouchement, et à cause du petit poids de ma plume on est restés 12j à la maternité en unité kangourou. Ça va aller Zabou 🍀❤️
        (Si tu as d’autre questions n’hésite pas….) 😘

          1. J’étais en niveau II a où b, je ne me souviens plus, c’est le niveau juste avant le III. Pas de couveuse pas de réanimation, « juste » des détresses. Les mat de niveau II sont très bien, sois rassurée.
            Ils sont venus me voir en « relais » pendant que l’on me recousait, pour le dire qu’ils allaient bien. Ça va bien se passer.

          2. Ok comme celle où j’étais. Tes angoisses sont tellement légitimes, n’hésite pas à parler de tout ça. J’ai tellement pleuré le matin de ma césarienne, persuadée que ça allait mal se passer… le staff a été absolument merveilleux, ils ml t soutenue, cocoonee, même fait rire! Ça n’a pas de prix…. ❤️

          3. Oh oui le soutien est très très important quand j’ai été hospitalisé les sf n’ont cessé de me rabâcher 3 fois par j que tout allait bien se passer et que même si j’accouchai à 32sa tout se passerai bien que ce n’est pas la même chose que pour titi. Dr G également qui m’a dit qu’il était content 2 fois qu’on avait enfin réussi !

  1. Bon, ça devient concret tout ça …
    J’imagine que tu es très stressée….
    Plein d’ondes positives ++++ tout a été différent pour cette grossesse, tout se passera bien. On y croit !!!

  2. J’hallucine pour cette histoire de Pv en auto prélèvement 😡😱. J’ai tout le temps eu des leuco dans les BU et ECBU, c’est lié au leucorrhee (perte blanche) de grossesse et tant qu’il n’y a pas de germe ou de bactérie, tout est bon (c’est ce que m’a dit le doc). Bref. Ça devient de plus en plus concret ! Ça approche Zabou 😁 D’ici là, ce sera un très bon terme pour ta petite. Après pour la durée du séjour tout dépendra d’elle au niveau respiratoire et alimentaire, c’est très variable d’un bébé à un autre. Les fêtes auront une toute autre saveur cette année 😍. Gros bisous 😘

    1. Merci ça me rassure bcp ! Oh oui le coup du PV je m’en suis pas encore remise …surtout que tout dépend des résultats des divers examens….

  3. Zabou lyloo est née à 35sa+1. Elle était avec moi en unité kangourou. On est restée 10j mais c’était pour moi. Elle pesait 2.4kg. Tout s’est bien passé.

      1. Non je n’ai pas eu de césarienne. J’ai été déclenché puis j’ai eu 1 complication. L’hôpital c’était 1 niveau 2. Il prenait à partir de 33 sa je crois.
        Pour lyloo le fait qu’elle avait 1 petit poids (qui n’était pas si petit que ça pour le terme) elle a eu 1 peu plus de mal pour reprendre du poids car elle se fatiguait au sein. Mais après ras.

  4. Trop bien! Je suis vraiment ravie. Tu arrives au bout et c’est tellement génial. On y crois fort jusqu’à 36 sa mais quoi qu’il en soit ta puce aura eu tout ce qui lui faut pour arriver dans les meilleures conditions. Dis toi aussi que beaucoup d’accouchements prématurés sont liés à des jumeaux, avec des problématiques spécifiques, ou sont non prévus et donc non préparés. Dans ton cas tout est calibré et anticipé pour que cela se passe au mieux. 😜

  5. Wahou, ça devient très concret là ! J’imagine que ton cerveau doit être en ébullition ! Des sentiments nombreux et différents doivent se mélanger. Je suis vraiment confiante pour vous, tu as atteint un très joli cap, et ce n’est pas fini ! Et surtout, tu vas être bien suivi et tout est mis en place pour que tout ce passe bien. Je continue de penser à vous très fort et retiens mon souffle jusqu’à lire LE post où tu nous annonceras la plus belles des nouvelles. 🍀🍀🍀🍀🍀🍀

    1. C’est super Zabou, tout se profile plutôt bien, tu es bien prise en charge, ta puce a atteint un stade où elle ira très bien à la naissance. Tu as bien bossé ! Tu as une estimation de poids ? J’ai hâte de lire ton post (le plus tard possible) sur la naissance de ta puce. Quel beau cadeau de Noël ! Je suis sûre que tout ira bien.

  6. Un auto-prélèvement, non mais sérieusement?!?! Et bientôt on va demander aux femmes d’accoucher toutes seules? C’est du délire!!! Allez, on oublie… Le plus important c’est que ça va déborder d’amour bientôt chez vous Zabou et qu’est-ce que vous le méritez!
    Prenez bien soin de vous et savourez ces quelques jours qui vous séparent de la rencontre magique:-)

  7. coucou Zabou,

    Je te suis régulièrement dans tes billets d’avancement même si je ne poste pas souvent, bravo!! mais ne lâches rien, sois toujours vigilante avec les gens nuls qui pensent qu’ils savent tout ds le milieu médical, fonces vers ceux qui savent au moindre doute.. Je sais que tu le fais, mais surtout restes concentrée jusqu’à la dernière seconde 😉
    On dirait vraiment ma grossesse, hyper médicalisée de bout en bout, mais c’est pas grave, c’est le résultat , j’en suis sure superbe!!, qui compte. Ils m’ont fait la césarienne à 37 SA, j’aurais bien voulu être enceinte plus longtemps mais le gygy m’a dit pourquoi attendre et prendre des risques…
    Pour marqué en gros en rouge sur le dossier médical et partout « cerclage définitif » c’est normal, moi aussi c’était rajouté partout, des fois qu’une enclume attende une dilatation pour nous faire accoucher si gygy n’est pas là en pleine nuit !! c’est tellement rare que peu de personnel médical connait, au moins ils se posent la question qd ils voient ça sur le dossier..

    CA sera magique, en plus pour les fêtes de Noel ou de la St Sylvestre! Tous les ans vous ferez la fêtes en y repensant, si émus!!

    Bises Tartine!

Laisser un commentaire