Hier j’ai été chez la gygy pour qu’elle me fasse ma déclaration de grossesse. Elle a lu attentivement le compte rendu de l’echo puis ma fait l’auscultation et la, elle me dit que le placenta de jb (bébé 2) est très bas et qu’il va falloir suivre tout ça de très près , coup de stress…
Ca commence bien me dis-je puis elle me dit qu’elle veut que je sois suivis à partir du 6eme par l’hôpital ou je vais accoucher mais pas par une sf mais par un médecin. Du coup chéri ma prit tout mes rendez vous jusqu’à fin septembre. La secrétaire lui a dit que ça ne servirai à rien que je vois le gygy fin octobre (date présumée de l’accouchement) car j’aurai accouché avant, que de bonnes nouvelles…. Prochaine écho fin avril j’ai hâte….
Et pour couronner le tout, le matin j’ai annoncé ma grossesse aux collègues enfin les plus proches car après les commères feront le reste. Je ne sais pas si je l’ai déjà dis sur ce blog mais pour moi parler de fiv au travail c’est au dessus de mes forces, pour moi c’est une honte de passer par la (je sais c’est nul de penser ça c’est ce que me dit ma soeur) mais je n’y peux rien pour le moment c’est ce que je ressens et je n’assume pas. Et donc j’appréhendais les réactions de certaines personnes.
Revenons en arrière, je me suis mariée il y a 2 ans, je suis une des seule à pas avoir d’enfant sur un plateau d’une trentaine de filles et j’ai 34 ans et comme la reine des gourdes à l’époque je n’avais rien trouvé de mieux que de dire que je voulais un bébé, ben oui qui m’aurait dis que ce serait si complexe…. Alors forcément je suis la bête curieuse qui attire la curiosité…
Une collègue qui a 45 ans est passé par là fiv à bien galèré pour avoir ces deux jujus et ne s’en cache pas avec tous les détails, qu’elle est passé par un don de sperme.. Et dès qu’une femme met un peu trop de temps à enfanter ben elle pose la question magique. C’est une fiv ? Et comme je le disais plus haut ça me mets très mal à l’aise et ça se voit, la question arriva (qu’est ce que ça peut lui faire à cette la). Rappelons que je bosse sur un plateau de 30 personnes…. Je suis restée blême devant sa question repondant une première fois non enfin il me semble et elle insista, insista et à compris que oui donc la je lui dis que c’est ma vie privee, que je ne veux pas en parler et qu’elle serait gentille de tenir sa langue…. Ca ma contrariee vous n’imaginez pas… Elle me dit » tu t’en fiches le principal c’est d’avoir réussi, et bla bla bla”… Je reagis comme ça car c’est à cause de moi qu’on est passé par tout ça, je vais vous choquer avec mes propos mais ça me fait du bien d’en parler…. Du coup ma voisine à entendu et ma dit qu’elle s’en doutait… Quelle serait discrète… Je ne comprend pas pourquoi je reagis comme ça et ma soeur non plus…. Et vous, vous en parler au boulot ? Enfin voilà la journée de merde (oups)… Ha oui et deux autres m’ont posé la question à croire que c’est écrit sur mon front, moi qui ne sait pas mentir pour une fois j’ai réussi…. Je vous rassure, les autres personnes m’ont félicité et n’ont pas chercher à savoir quoique que ce soit…. Ce fut un moment difficile vraiment alors que si ça n’avait pas été des jumeaux on m’aurait jamais posé la question…. A croire qu’il y a que des infertiles qui en ont ! Aujourd’hui ça va un peu mieux et j’évite cette personne qui a prit le pli de me toucher le ventre, chose que je n’apprécie pas même si ce n’est pas méchant, venant de sa part, ça passe pas ! Je vous rassure j’ai une autre collègue qui est passé par là fiv et qui m’a conseillé la pma ou j’ai été suivis avec qui je suis proche et à qui j’ai tout raconté mais parce que j’ai confiance en elle et qu’elle est comme moi, discrète….Et bien sûr que je suis contente que la pma existe car sans elle, on n’y serait sûrement jamais arrivé et je serai toute ma vie reconnaissante à cette médecin qui m’a changé ma vie !!!!
Contente de te lire et de constater que tout se passe bien niveau grossesse pour toi. Oui il est très courant que les grossesse multiples ne vont pas au terme, mais peut importe tant que toi et tes bébés allaient bien, c’est le plus important. De plus le fait d’avoir déjà tous tes rendez vous, moi je trouve cela rassurant.
En ce qui concerne ton problème au travail, pour ma part, je te dirais rien a faire des autres, si tu n’as pas envie de dire que tu as été médicalement assisté pour ta grossesse, personne ne t’obliges a en parler. Tu sais, vu comment les gens réagissent quand on leur dit quelque chose et comment on peut facilement être jugé ou catalogué, je pense que beaucoup de personne dans notre situation n’avoueront jamais être passé par là. Ta vie privée ne concerne que toi, si tu n’as pas envie d’en parler, rien ni personne ne peut t’y contraindre. Je t’avouerai que pour ma part, j’aurai probablement envoyé balader ta collègue indiscrète, lui rappelant que c’est ma vie privée, et que rien ne m’oblige a répondre à sa question. Mais bon, comme on dit c’est toujours plus facile a dire qu’à faire.
Moi j’avais annoncé à mon responsable direct que je ne serai absente (pour la ponction) pendant une semaine, il m’a demandé pourquoi et le plus naturellement du monde, je lui ai répondu fiv. Je me souviens même lui avoir expliqué le procéder. Quelques collègues de mon service savent pour ma fiv pas tous heureusement mais bon après moi la fiv , je le vis très bien, je suis rentrée en France pour cela, pour être aider médicalement, car nous avons la chance d’avoir un système de santé fantastique pour ce genre de chose où l’on a pas a débourser 10 000$ pour un essai (qui peut être loupée) et suis heureuse d’avoir pu en bénéficier. Mais là, je m’égare.
Quoi qu’il en soit Peu importe comment des petits bouts ont étaient conçu, ils sont la et font déjà votre bonheur, le rien n’a plus d’importance.
Je te souhaite de vivre une grossesse sereinement et épanouie et rien à faire des autres (comme dirait mon mari )
Mél ✿ ʕ • ᴥ • ʔ
Merci beaucoup Mel pour ta réponse et enchantée !!!! C’est tellement agréable de lire de long avis. Ce matin encore je disais à mon mari que j’aurai du l’envoyer chier je regrette mais sur le coup c’est pas évident. Ma chef aussi est au courant de tout notre combat et elle m’a beaucoup soutenue et ait encore à mes petits soins. Des collègues sont au courant enfin 2 mais après je voulais pas en parler à cette indiscrete qui a si vite fait de cataloguer les gens. Comme tu dis on ne peux rien faire contre ces gens là et ton mari a bien raison, le mien pense pareil d’ailleurs. Ou en es tu dans ton parcours ? Il est clair que la pma est une chance en France car on est prise à 100% et on a pas à débourser de sous et ça c’est une barrière en moins. Bon courage à toi et encore merci pour ta réponse 🙂
merci pour ton accueil. Je suis tes aventures depuis quelques temps, mais je me suis permise cette fois de te laisser un petit comm, Moi je te dirai de ne pas te prendre la tête pour ta collègue, des gens comme ça cela me veut même pas la peine de dépenser de l’énergie pour eux, et puis regrette pas de ne pas l’avoir envoyer chier, de toute façon si elle est aussi indiscrète que tu le dis tu auras bien encore une occasion de la remettre a sa place lol
Mon parcours a durée un peu plus 6ans avant d’arriver a avoir un petit bout qui grandit en moi.
– 1an et demi d’essai infructueux, sans traitement car gygy disait pas d’inquiétude, normal en ayant pris la pilule depuis l’age de 15ans ça peut arriver.
– 1 an de clomid et dufaston sans résultat.
– nous nous sommes ensuite expatriés pour le travail de mon mari vers les usa, avec début de la pma la bas.
– 4 indemnisations plus tard ,et 4 échecs et une varicocelectomie (pour monsieur), nous sommes rentrés en décembre 2012 en France après 2 ans et demi a manger des burgers. lol
– Retour en Pma en début avril 2013 mais cette fois ci en version française. Vu notre parcours on passe direct a la fiv.
– 1er essai fiv sans transfert en juillet 2013 🙁
– 1er bis essai en décembre 2013, transfert de 1 embryon a j+3, et 4 sont sur la banquise (2 a J+3, 2 a J+5). Et la miracle, mon premier test +.
Je suis actuellement enceinte de 18SA. J’ai encore des difficultés a croire que ça a fonctionne, après tout ce temps et ces efforts pour avoir un petit bout. Je n’ai qu’une hâte, c’est de l’avoir dans les bras. 🙂
Encore une fois je te laisse pleins de lecture, comme précédemment je te souhaite de bien profiter de ta grossesse. 🙂
Mél ✿ ʕ • ᴥ • ʔ
Ah mais que les gens sont c*ns ! C’est pas demain que ça changera malheureusement …. Essaie de savourer ton bonheur sans te faire empoisonner par les ondes négatives des autres (collègues, médecin …).
Si tu n’as pas envie d’en parler (de la PMA), n’en parle pas. Chacun la vit différemment, chacun vit sa vie différemment etc… donc si quelqu’un te pose la question sort une réponse débile du genre : « T’ es passé par la FIV? » « Euh, non, j’ai avalé un haricot magique, comme tout le monde » (question conne/réponse conne LOL c’est ma devise maintenant).
Tout se passera très bien, j’en suis sûre 🙂
Tout va bien ? les collègues ne t’embêtent plus trop ?
Non en fait à part le jour de l’annonce, plus personne ne me parle de fiv… Ouff elles me demandent si je vais bien…