Rendez vous post op !

Ca y est nous sommes fin janvier le 30 pour être précise et nous revoilà avec chouchou dans la salle d’attente de Pierre ou l’attente fut interminable et dire que vous aviez décidé de voir Pierre en consultation privé (la mutuelle rembourse l’intégralité de la consultation)
Après 1h30 d’attente,  notre tour arrive, il nous parle en bref de l’opération,  passe à l’auscultation,  c’est une première avec Pierre,  comme d’hab, toujours très mal à l’aise, il faut dire que c’est la première fois que je me montre nu devant lui sincèrement ce n’est pas facile. Il me dit de retirer le bas derrière un paravent et lui attendait à son bureau,  une fois fait, je ne savais pas si je devais m’asseoir sur la table ou faire comme avec Charlotte, attendre devant la table,  ce que je fis mais Pierre qui s’était levé me dit sèchement de m’installer sur la table (Ok,  je ne pouvais pas savoir) puis il me fit une echo pour voir si tout allait bien,  il m’a fait mal mais ce sera la seule fois mais comme il s’en ait aperçu, il s’en excusa !!!  grosse déception je lui fis par de mes douleurs au niveau intime, mais ne prit pas la peine de regarder, ni de me donner quelque chose pour me soulager ( brulures, démangeaisons, c’était horrible…et ça durant des semaines). La seule solution que j’ai trouvé fut « la bepanten » c’était ma nouvelle copine, elle ne me quittait plus.

Ensuite chouchou lui posa quelques questions. Nous lui demandons comment ça se passait maintenant à savoir si on pouvait commencer à essayé de concevoir poussin et la ses paroles vont vous paraître peut être anodines mais il nous dit qu’il nous laissait 9 mois d’essai et qu’après faudrait envisager d’autre exam et qu’il faudrait songer a la Fiv. Avant l’opération, Pierre nous avait prescrit une prise de sang hormonal à J3 du cycle et pour chouchou son premier spermogramme pour savoir si a la base on avait déjà un soucis… Hou la gros coup de pression,  énorme, je n’ai que 9 mois pour arrivé à être enceinte sachant que vu le stade de la maladie (stade 3) ce n’était pas perdu mais pas gagné puis pierre nous dit que si ça ne fonctionne pas les premiers mois ce n’est pas grave,  de ne pas s’angoisser,  facile à dire mais quand on a l’épée damoclès au dessus de la tête, c’est loin d’être simple et le compte à rebours allait bientôt commencer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.