La délivrance retrait de la sonde !

sondage-femmeLe 6 janvier 2012, après trois semaines de sonde,  je n’en pouvais plus,  même si on pouvait l’accrocher à la patte pour sortir un peu,  la nuit ce n’était pas simple car il fallait garder la sonde à plat et si jamais j’avais le malheur de bouger trop le drap,  bam ça tirait sur cette maudite sonde et la douleur était pas mal,  puis j’ai du me la coltiner pour les fêtes,  super pour noel et le jour de l’an,  habillé en jogging ça fait un style .. Alors après trois séjours en ambulatoire et deux Cystographies un vrai plaisir cette examen, ( ça ne fait pas mal, mais ce n’est pas agréable),  heureusement le radiologue était adorable,  un monsieur d’un certain âge que j’ai eu à chaque fois,  faut dire qu’il ne voulait pas me faire l’examen la seconde fois car ma prise de sang n’était pas bonne et il ne voulait pas prendre le risque que je fasse une grosse infection et que je me retrouve aux urgences hospitalisée…

Alors il appela,  Pierre,  mon sauveur qui donna l’ordre de me retirer la sonde de suite et de lui envoyer le compte rendu,  quand je vous dis qu’il est professionnel Pierre !

Le radiologue s’exécuta et me voilà sorti de l’enfer,  enfin c’est ce que je pensais…. Je du retourner dans la chambre car on m’avait promis que Pierre viendrait me voir vu qu’avec mes deux autres séjours,  je repartais avec ma sonde (la première fois,  la vessie n’avait pas cicatrisée) Heureusement que maman était la pour me tenir compagnie car on attendait des heures qu’ils prennent la décision de me laisser ou non repartir avec.

Puis en début d’après-midi, je demande à maman de s’éclipser avant que Pierre n’arrive, oui ce n’est pas très gentil mais je n’ai pas envie de passer pour une niaise,  une trentenaire qui est accompagné de maman bien que quand j’y repense j’étais stupide. Maman n’a pas eut le temps de sortir que Pierre arriva.

Il fit son entrée, salua maman, et il resta piqué devant moi a me fixer, j’étais rouge comme une tomate,  mal à l’aise car je sentais que maman me regardait aussi,  au secours,  il me dit de prendre rendez-vous avec lui en janvier pour le rendez-vous post opératoire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.