Rendez vous de contrôle avec Pierre après la fausse couche

Trois semaines se sont écoulées avant le rendez vous de contrôle, ce fut long, très long, j’en ai versé des larmes, réaction normal après une telle déception, même le médecin traitant m’a arrêtée c’est pour dire !!! j’ai cru pendant quelques semaines que le cauchemar était derrière nous, qu’il n’y aurait plus de compte a rebours, plus d’exams et de médecins a voir, qu’on pourrait enfin décompresser….

Nous attendons encore et encore dans cette salle d’attente qu’on commence a connaitre par coeur, toujours aussi tendue et stressée que lors de notre première rencontre avec Pierre. Il nous reçoit dans son bureau et nous demande ou nous en sommes, nous lui parlons de la fausse couche, pour une fois j’arrive a contenir mes larmes et la il me dit que c’est dur pour nous mais il me fait un grand sourire, il est content et nous le dis et nous le répète, c’est une bonne chose de savoir que vous avez été enceinte car ça signifie que tout fonctionne, et que ça va recommencer, je lui parle du délai des 4 mois restant, que ça m’a énormément stressée et la il me dit on remet les compteurs a zéro, je dois revenir le voir en mai mais il est tout confiant, il passe son temps a nous rassurer, que la fausse couche n’est pas forcément du a l’endométriose, je suis rassurée.

J’en profite pour lui dire que j’ai mal a l’ovaire droit, il me dit qu’il va me faire une écho pour contrôler tout ça, il me dit que c’est normal pour les douleurs car j’ai un kyste fonctionnel, il me dit que tout est ok et qu’on peut reprendre les essais, on est content de savoir que tout va bien et que tout est parti tout seul.

Je lui demande quand je dois le revoir il me dit en mai 2013 pour faire le point mais que lui est confiant, que ça a marché une fois et que ça va refonctionner ….On ressort avec doudou tout content, c’est quand même une bonne nouvelle car pour une fois, Pierre nous rassure sur le fait qu’on peut avoir un poussin naturellement…

Il nous conseil de partir en vacances que les femmes sont souvent enceinte durant cette période. Ca nous fais sourire,  on va y réfléchir…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.