Pour vous que signifie le mot cauchemar ???

Maman nous a offert son cadeau de retraite offert par ses collègues, un super coffret relai de France, lys d’or c’est la classe qui nous attends mdr ….
Après avoir posé deux rtt chacun pour aller nous détendre en Champagne a la briqueterie, nous voila en voiture pour 2h30 de route. vous plaisantez, c’est cool, vous êtes enceinte, ça me fait même bizarre d’employé ce mot, ce moment tant attendu, notre rêve se réalise enfin, on arrive dans cet endroit luxueux, un monsieur vous vient nous ouvrir la porte de la voiture et prendre nos bagages, on est pas habitué a ce genre de chose avec chéri, même si on a fait de beaux hôtels, jamais de ce luxe la….


On ne profite, on nous offre un super cocktail avant de nous emmener dans une véranda privatif rien que pour nous, le restaurant était complet du a l’arrivée de l’ancien ministre Raffarin…

On en est presque gênés d’être seuls a manger dans cette belle pièce mais qu’importe, on déguste, on rit (ça nous était pas arrivés depuis longtemps) et on commence a parler du prénom du futur bébé, on prends notre temps, on est heureux, si heureux….

Le reste de la journée, on se repose, et on va faire un petit plongeon dans la piscine de l’hôtel, on profite un peu du jacuzzi, comme c’est agréable, puis on passe de nouveau a table, on est repu pourtant on a pas encore mangé, on en rigole, vous gavez doudou, et à nous la chambre, on en a mal au bide tellement on a mangé….

Puis les douleurs au ventre, s’accentue pour moi, au point de ne pas réussir a dormir, la douleur est intense, trop au point que je prend un doliprane qui ne me soulagera pas, je commence a avoir peur, des grosses douleurs de règles, vous allez au wc et de petites marques roses apparaissent sur le papier. Vous en parlez a chéri qui commence a paniquer lui aussi, vous le rassurez mais au fond de vous, vous savez déjà que quelque chose n’est pas normal….puis la douleur comme par miracle s’arrête et vous voila soulager, vous arrivez enfin a vous endormir….

Malheureusement, la nuit sera bien courte, les douleurs reprennent de plus belle et là ce ne sont plus des marques roses mais rouges, vous pleurez c’est un cauchemar, le vrai, vous savez que vous êtes en train de faire une fausse couche, une putain de fausse couche, vous prenez un bain, espérant que les douleurs se calmeront, puis vous partez comme des voleurs, il est a peine 6h du matin que vous reprenez la route en pleurs, désespérée, vous envoyer un sms a canard et on repasse a la maison chercher ma carte vitale et direction l’hôpital le plus proche de chez nous.

Cette fois, une infirmière vous rassure, vous dis que certaines femmes perdent du sang mais que ce n’est pas forcément une fausse couche, qu’il faut attendre de faire un exam supplémentaire, vous attendez quelques minutes aux urgences gynécologique et un interne ou un médecin vous reçoit, il ne parle pas bien français, vous avez du mal a le comprendre, ça ne vous rassure pas du tout mais qu’importe, on est désemparés, tant qu’on arrive a se comprendre ….avant l’examen je lui parle de mon opération, de l’endométriose, lui me demande si c’est une grossesse naturelle ou médicalisé….

Il m’ausculte, chéri est près de moi, c’est la première fois qu’il voit comment se déroule une échographie vaginale, il me fait mal et me demande si j’ai perdu du sang au préalable, je lui dis que non, je ne pleure pas, je suis ailleurs…l’infirmière rentre pendant l’auscultation, comme si j’étais habillé mais non comme si c’était normal, c’est la que je me rend compte que le personnel médical est blasé de voir des gens a poils, en sortant l’appareil a écho, il  y a plein de sang sur la capote, l’infirmière me fait une prise de sang et on me dit de repartir a la maison et de revenir une heure plus tard pour le résultat, mais la j’ai besoin de maman, on devait lui annoncer la nouvelle et me voila en pleurs chez elle, maman ne comprends rien, elle comprends pas pourquoi on est la, on est censé être en week end, elle comprend que je suis ou j’étais enceinte quelques minutes après, je ne fais que de pleurer, chéri ne dis rien, a part qu’on est poisseux…on repart a l’hôpital et le verdict est sans appel, le taux hcg a chuté, c’est une fausse couche…l’interne me dit que je peux reprendre les essais naturelles dés le mois prochain….

Désemparée dans mon lit avec des douleurs abominables, je décide d’envoyer un mail a Pierre, pour savoir si pour lui je peux reprendre les essais, que faire d’autre ? je n’ai plus de gynécologue, et il est hors de question que je remette les pieds chez cette conne de Charlotte. il est le seul a pouvoir m’aider, mais il est chirurgien, il ne vas pas s’occuper de ça me dis-je mais tentons, d’autant plus qu’on est samedi après midi 16h30.

Et a ma grande surprise, 15 min après, Pierre répond a mon mail, je n’en reviens pas, il m’envoie un gentil mail, et me dit de revenir le voir dans 1 semaine, si je n’ai pas expulsé ou dans 3 semaines pour faire un contrôle…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.