J’appelle Charlotte le lendemain de l’irm c’est un samedi matin, en lui demandant de me prendre en urgence pour me faire une lettre et m’envoyer chez un spécialiste. L’accueil fut assez froid comme à sa grande habitude. J’avais osé l’appeler alors qu’elle avait une patiente et elle n’aime pas être dérangée Charlotte durant ses consultations, urgences ou non, mais charlotte n’a pas de secrétaire, ça coûte cher, tout comme chauffer sa salle d’attente l’hiver ou faire réparer ses wc qui ont toujours été hs, sympa chez une gygy puis elle fixe un rendez vous la semaine suivante.
Après mon appel, elle fut prise de remord et me rappella pour me donner le nom du spécialiste pour que je prenne rendez vous avant qu’elle me donne la lettre de recommandation, histoire de gagné du temps, halleluia….
Me voilà en train de tapoter sur le clavier pour chercher des infos sur le spécialiste , est il compétent ? Un minimum aimable ?
15 jours après j’ai obtenu un rendez vous grâce à maman qui a harcelé la secrétaire pendant que je bossais pour avoir un rendez vous rapidement. C’est une consultation en public, il n’y avait plus de place en privée, mais le principal c’est que ce soit le plus rapidement possible car l’air de rien, la radiologue m’avait bien fait peur…
Le spécialiste n’a pas de cabinet, il reçoit dans l’hôpital même pour les consultations privées ou public, c’est à une trentaine de minutes de la maison en voiture, j’ai hâte mais en même temps peur de rencontrer celui que je nommerai Pierre, oui je ne suis pas une adepte des médecins, je n’y vais jamais sauf quand c’est vraiment nécessaire.