Première rencontre avec un spécialiste en PMA ( enfin je crois ?!)

On commence bien la nouvelle année en enchainant  tous nos rendez vous. Aujourd’hui c’est un spécialiste en pma que nous allons voir, donnons lui un petit nom Marc, je suis toujours tendue et plus encore car Pierre a bien insisté en me disant d’attendre jusqu’au mois de mai avant de faire quoique ce soit, il m’a bien dit que la FIV n’est pas facile pour une femme, que c’est un traitement lourd et que si on peut y parvenir naturellement ça serait mieux Oui je me rabâche je sais mais ça m’angoisse car il a bien insisté sur le fait que si on faisait des stimulations simples, ça ferait revenir la maladie et que dans mon cas, ça ne servirai a rien,  il m’énerve ce Pierre car il m’a mit le doute, du coup je regrette presque d’avoir pris ce rendez vous, bon allez je dois y aller, on ne va pas reculer puis ça ne m’engage a rien….

On arrive, on a repéré le bâtiment avec doudou, on se gare et hop nous voila devant la porte, on rentre, la secrétaire nous reçoit, la salle d’attente est vide, elle nous demande a tous les deux notre carte vitale, bizarre, pourquoi elle l’a demande a doudou, bref, on voit un homme sortir du bureau, « ho mon Dieu » je donne un grand coup de coude a doudou, ma copine m’avait prévenu, c’est l’inverse de Pierre, oui mais quand même, c’est une blague ? non je ne crois pas car il m’appelle, au secours ….

Un homme d’une cinquantaine d’années, il parait négligé mais ce n’est pas que du paraitre, il est repoussant, il est obèse ( ce n’est pas le problème du tout mais vous comprendrez par la suite pourquoi je le précise), il est débraillé, bref l’inverse de Pierre. On rentre dans son bureau et il insiste déjà car il ne comprend pas pourquoi je vais le voir, ça commence bien, je lui explique que j’ai été opéré d’endométriose, que j’ai fais une fausse couche et que depuis plusieurs mois je n’arrive pas a être enceinte et que Pierre me conseillait d’attendre le mois de mai pour aller le voir mais que j’aimerai un autre avis et qu’ une copine est suivit par lui….

IL me demande pourquoi je n’ai pas été opéré dans l’hôpital ou il exerce aussi, je lui dis qu’on m’a conseillé Pierre et qu’il est très bien Pierre, il m’énerve a insister comme ça, il le connait Pierre car il est connut dans ce milieu….Je lui donnes mes exams mais il les survole a peine, il prend quelques notes mais je ne le sens pas car a chaque question il me demande ce que Pierre en pense, heu le spécialiste c’est lui non ? car Pierre ne fait pas la PMA malheureusement mais traite essentiellement l’endométriose ….

Puis la le pompon, il regarde le spermogramme de mon homme et lui dis  » ha ben toi tu tires bien », pardon ?! non j’ai mal compris la, je regarde chouchou stupéfaite, qu’il nous tutoies pas de problème, il me dit que je fais jeune, qu’il me donnait la vingtaine, mais de la à nous parler comme ça, je n’étais pas du tout habituée…

Il me demande si il peut m’ausculter, pas le choix, hein, je me dézappe et lui m’attends assis sur un tabouret, je suis en train de défiler devant lui pas a l’aise du tout…je m’installe et il me fait l’écho mais juste avant il me dit que je suis ronde, alors la je me crispe alors forcément il me fait mal, je sais que j’ai des kilos a perdre mais lui avec son 1m70 et ses 140 kg est bien placé pour me dire ça, ok lui a des enfants mais bon quand même, je suis vexée, complexée …. il me dit que j’ai de nouveau de l’endométriose, je n’en reviens pas, il me stresse a me dire ça, je n’ai pas envie de revivre une opération maintenant…je me rhabille et il me propose de faire un test de huner en faisant une stimulation simple, et voila il me propose ce que Pierre me déconseillai de faire, ho la la il manquait plus que ça, c’est programmé pour le mois de mars, que de toute façon il ne me fera pas faire de fiv avant un an et que pour le moment ce sera des stims et iac avant. il m’explique pas grand chose mais me dit que sa secrétaire m’expliquera le déroulement, je lui dis que Pierre m’a dit que ça ferait revenir l’endo, il me dit que non, pas avec de si petites doses, je vois bien qu’il n’apprécie pas que je parle de Pierre, puis il finit par m’achever en me disant et « maintenant, tu as encore des douleurs en pissant ?  » allo la terre, c’est un médecin que j’ai en face de moi ou un poissonnier ?

ça vous  fait 160 euros, je n’y crois pas, il a fait payé doudou pour lui avoir juste prescris un spermogramme et pour lui avoir dit de ne pas prendre de bain brulant que ça tue les zozo, alors que Pierre ne nous a jamais fais payé pour cela, je lui dis que la prochaine fois je le verrai a l’hosto que c’est plus prés de chez nous ( ce qui est vrai), alors il me dit que les autres consultations sont moins chères et qu’en passant par l’hosto, ça prend plus de temps pour avoir des rendez vous ( forcément a ces tarifs la)….

pma2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.