Mourir ou survivre ???

Le titre résume bien mon état du jour,déjà que je n’étais pas rassurée avec ce col plus que raccourci qui ne tient que grâce à un fils et hier on m’annonce que l’infection que j’avais attrapé il y a 1 mois ( le stretoscope b) est revenu dans mon ecbu et donc pv…grave si pas traitée à temps ! Et il y a 15j les prélèvements étaient négatifs !

Bien évidemment la sf n’a pu s’empêcher de me sortir faut espérer qu’on arrive à en venir à bout, et ceci explique sûrement d’autres petites choses ( comprenez que mon col s’est peut etre raccourci a cause d’elle et ) elle s’est sauvée, je n’ai même pas pu lui poser de questions  . Avec maman on s’est regardé sans rien comprendre …Quelques minutes après je me suis défoulée sur elle, la pauvre, déjà qu’elle était anéantie et j’ai finis de l’achever puis j’ai craqué, je n’en peux plus je revis la même chose qu’il y a un an….

Mon chéri est arrivé et il s’en ai pris plein la tête puis j’ai recraqué. On a demandé à voir un médecin  pour savoir où on en était et une interne est venue une petite jeune qui a passé son temps à me rassurer et à m’écouter ….On a réussi à dormir avec Titi grâce à l’atarax .

Ce matin, le médecin est revenue me voir comme dr G n’ai pas la (il fallait que ça arrive pendant ces 3 semaines de vacances) j’ai des médecins différents chaque jour où presque.

Ils essayent tous de me rassurer mais je sais bien que mon cas est critique, il m’a dit ce que je savais déjà qu’on doit attendre au jour le jour et que si l’infection se multiplie ça va fissurer la poche et contaminé bébé ou le fils du cerclage et je vais finir comme l’an dernier mais il a ajouté que je dois garder espoir, que lui n’est pas pessimiste ben oui voyons tout va bien..

A la base je devais sortir aujourd’hui ou demain si la mesure du col était stable mais l’infection change la donne, vous me direz tu es mieux à l’hosto oui c’est sur mais aujourd’hui nous sommes à 22sa+6 terme ou j’ai  accouché de mes deux petits gars .

Alors je prend mes antibio prévu pour plusieurs jours (combien je ne sais pas) et on attend de voir si ça s’aggrave ou non, que dire de plus que si j’avais le choix je préférerai en finir maintenant que de revivre la mort d’un bébé.  De mon Titi, je préfère ne pas y penser car je sais que cette fois ci je ne le supporterai, non je ne supporterai pas d’accoucher et de voir mon Titi ( lui qui a été ma bouée de secours, lui qui m’a redonné espoir en la vie, lui qui m à aidé à avancer) je ne pourrai pas le voir mort non je pourrai pas et pourtant il va falloir que je m’y prépare alors si il y a un Dieu sur cette terre je sais qu’il ne sauvera sûrement pas mon Titi mais qu’il me rende au moins ce service que j’y reste durant l’accouchement et que je ne vois pas mon 3eme petit garçon sans vie.

37 réflexions sur « Mourir ou survivre ??? »

  1. toutes mes pensées vous accompagnent dans cette terrible épreuve. Je vais prier très fort pour vous… et espérer… j’espère que les antibio feront leurs effets et que ton petit garçon restera au chaud… je t’embrasse fort comme jamais.

  2. Je suis tellement triste pour toi, te retrouver là hospitalisée avec de gros risque, au terme où tu as perdu tes jumeaux, à la même période… je comprends ta détresse. Je voudrais pouvoir te serrer dans mes bras très fort.
    Courage ma belle, garde espoir en la vie même si c’est si dur, crois en ton petit bonhomme. Chaque jour est important. A partir de quel terme l’hôpital où tu te trouve prend en charge les bébés ? 22SA+6 ça veut dire que pour certains il faut que tu tiennes au moins une semaine et un jour, moi j’y crois pour toi, j’y crois même pour au delà des 24SA.
    Je t’embrasse fort ma belle, même si c’est pas grand chose au regard de ce que tu vis on est là pour toi !

    1. Je suis en niveau 2 mais il transfère entre 24 et 26 sa selon le cas mais 24 sa l’an dernier mon gygy ne voulait pas ….il disait au moins 26 sa sinon ça ne sert à rien

  3. Allez Zabou, je suis choquée par la nouvelle. Que te dire de plus qu’il faut y croire même si ça paraît incertain. Et puis comme dit choco-not encore 1 semaine et 1 j et ton petit bout pourra être pris en charge. Je vous fait de gros bisous à tous les 3.

    1. Ce n’est pas tous les hôpitaux qui prennent en charge à 24sa car il y a très peu de survit moins de 80% et même si c’était le cas il y aura des séquelles …faut au moins tenir 26sa et encore les complications sont énormes ….

  4. Zabou, ma Zabou, il faut pas te laisser aller à ces pensées. Je sais (je me doute) que c’est la souffrance qui parle. Mais là où tu es ils gèrent bien les antibiotiques et les infections. Je prie , croise les doigs pour que les antibio soient plus fort que cette bactérie de merde!
    Courage ma belle. J’habite le quartier alors si tu veux je peux passer te voir un soir si ça peut te faire du bien.
    bisous

  5. Tu envisages le pire et c’est normal vu ton passé. Mais le pire ne va pas forcément se répéter! Je note que ton doc est optimiste et que toute la blogo est en train de prier/croiser pour toi. Plein de courage!!! Gros bisous

  6. Notre fils est né à 29sa, j’ai croisé des petits bouts né à des termes encore inférieurs. La prématurité c’est la loterie, ça peut bien se passer à 26sa, sans séquelles. Ca peut aussi mal se passer, bien sûr, ne soyons pas naïfs.

    La vie est bien dure avec vous, mais je veux croire qu’elle ne vous fera pas subir une nouvelle épreuve aussi inhumaine.
    Je ne sais pas prier mais je vous envoie tout ce que j’ai d’ondes positives en stock.

  7. Oh ma pauvre Zabou… Quel enfer tu vis là. Il faut garder espoir, si si. Tu n’attends qu’un seul bébé, ton utérus est donc plus solide et fort pour le garder au chaud. Fais toi confiance, même si c’est terriblement difficile. La situation est différente. Il le faut… Je t’envois des caisses de soutien et de courage. Quel est le poids de titi ??
    Plein de bisous…

        1. En fait la ou je suis il font un dossier pour qu’on soit transféré à la fin de la 24 ème semaine ….Après faut que l’état soit stable aussi…

          1. Donc dans une semaine c’est ça ?? Comment vas tu, tu ne contractes plus ? Tu as eu un traitement anti contraction et du celestene pour les poumons de titi ?

          2. Euh dans 2 semaines 🙁 je suis à 23+1. Non plus de contractions ou très peu…J’ai du chronodalate 2 fois par jour et une pic pic de progestérone une fois par semaine et spasfon en continue. Pour la maturation des poumons c’est encore trop tôt ..

          3. C’est long tout cela… Mais tu sembles être entre de bonnes mains. Tant mieux si tu réponds bien au traitement. Plein de courage pour ces longues journées d’attente, j’espère que tu arrives à te détendre un tout petit peu et à te reposer. N’oublie pas que contrairement à la dernière fois, il n’y a qu’un bébé et un cerclage, tout est fait pour que ça se passe différemment.
            Gros gros bisous

          4. Oui j’essaye de me convaincre …Si on arrive à éradiquer cette saleté d’infection j’aurai peut être encore un peu de délai …faut espérer qu’elle ne se soit pas trop installé (le pire c’est qu’il y a 15 jours il y avait rien dans le pv ni ecbu).

  8. Que c’est dur pour vous Zabou, de devoir gérer tant de problèmes, tant d’angoisses…
    Que les antibio fassent bien leur boulot pour que cette vilaine infection parte au plus vite.
    Je croise fort pour vous 3 et j’espère lire très vite des nouvelles rassurantes…
    De gros bisous de soutien.

  9. Encore et toujours des prières pour vous, que vous soyez épargnés par une nouvelle épreuve… Je pense à vous. Bisous

  10. Je ne sais vraiment pas quoi dire pour te remonter le moral…
    Je croise tout ce que je peux pour que les jours passent le plus vite possible pour arriver jusqu’à délai de prise en charge de Titi, et aussi pour que cette foutue infection régresse vite.
    Donne nous vite des nouvelles.
    De gros bisous

  11. ton article me glace le sang.Je ne peux pas imaginer dans quelle angoisse tu es. Mais ce que m’a appris la vie, c’est que le soleil finit toujours par se lever à nouveau même si le ciel semble très sombre. Je t’envoie mes plus douces pensées et croise pour que ton petit rester encore longtemps au chaud. De gros bisous

  12. Chère Zabou,
    Ce que tu vis aujourd’hui après ton parcours est au plus haut point INJUSTE.
    Je prie pour toi, pour vous et votre bébé, que cette foutue infection soit soignée au plus vite. Sois forte Zabou. Mille bises

  13. Oh Zabou que c’est horrible ! La vie ne vous épargne vraiment pas :(.
    J’espère de tout coeur, que les antibios vont battre cette saleté d’infection !
    J’ai envie de croire que votre Titi va rester encore au chaud plusieurs semaines pour vous apporter le bonheur et la sérénité que vous attendez depuis si longtemps et que vous avez amplement mérité !

    Je pense à vous chaque jour et croise pour que les prochains jours vous apporte des nouvelles plus rassurantes et surtout un grand souffle d’espoir 😉

    Bon courage Zabou.

  14. Je te suis depuis un moment en sous-marin… Ma (grande) fille est née à 27 semaines et 2 jours… et elle va très bien! tout ce que je te souhaite c’est que tu puisses aller le plus loin possible dans ta grossesse, et que ton petit bout aille bien!
    Des bises
    silvia

  15. Je pense à toi ma belle Zabou, j’ai lu le comm de Miss Kangourou qui est plein d’espoir et t’en aura redonné un peu j’espère. Je garde les doigts croisés très fort pour que Titi reste encore au chaud le plus longtemps possible et que ce sale strepto dégage. Je t’embrasse fort. Allez Titi, accroche toi tout petit guerrier ♡

    1. Merci madame pimpim… J’ai un peu de nouveau, ma prise de sang d’hier était parfaite globule blanc, rouge et crp. Ils ont voulu me faire sortir aujourd’hui mais avec mon chéri on était pas chaud du tout et on a réclamé l’écho qu’on nous avais promis à ma sortie…Le col est fermé et n’a pas bougé mais comme Titi appuie sur le col avec ses pieds il préfère me garder mais il n’est pas plus inquiet qu’avant que je fasse l’écho donc à voir …J’ai encore qq jours de répit. ..Je prie pour que ça tienne encore des semaines….

  16. Zabou je viens ici presque chaque jour lire les commentaires et voir si tu vas mieux. Ce que je lis me rassure un peu, j’espère que tu réussis à respirer et que tu te diriges vers l’issue tant attendue, mais dans plusieurs semaines ! Pleins de pensées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.