Me voilà dans le monde des bisounours mais pour combien de temps ?!

Mardi a J8 post transfert, j’ai réalisé un test de grossesse ( oui je préfère savoir à quoi m’attendre avant la prise de sang ) et ho miracle après des mois de souffrance et de cauchemar intense, je lis sur le fameux lecteur digital  » enceinte » je cris a chéri de la salle de bain  » ho je suis enceinte « , il est arrivé si heureux avec les yeux remplis d’espoir ( ça faisait si longtemps que je ne l’avais vu comme cela.) Bien évidemment vu notre passé ( une fc a 5 sa et la suite vous la connaissez…) on ne peut être serein, ni y croire réellement, nous y allons par étape, attendons la prise de sang de samedi pour savoir si le taux évolue ou si il faut se préparer à une fausse joie.

A J10 post transfert d’un embryon a J5 mon taux est de 157ui…Pour le moment nous nous disons que c’est déjà positif qu’il y ait une accroche…(2 accroches sur 3 transferts). Je l’avais annoncé a  maman uniquement ( je ne veux pas me porter la poisse mais de toute façon, ça ne changera rien) puis je l’ai dis a canard ( ma meilleure amie) ainsi qu’a ma soeur, et sa réaction m’a surprise, elle s’est mise a pleurer ( moi aussi du coup et maman avec) et m’a prise dans ses bras ( nous avons toujours été très proche mais avec le décès  de nos bébés, la communication a ce sujet était difficile, je lui reprochais de ne pas me comprendre…bien que la veille de l’annonce, je lui ai dis qu’elle minimisais ma peine, elle m’a dit qu’elle s’en excusait, et que je devais lui dire ce que je ressentais, qu’elle ne voulait surtout pas que l’on s’éloigne l’une de l’autre).

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule ( qui aurait pu croire que je dirai cela un jour), le travail vient de m’accepter mon congé conventionnel ainsi que mes congés payés et je ne devrais reprendre que le 4 juin ( en espérant que tout se passe bien et que je n’aurai pas besoin d’y retourner avant de longs mois). Maintenant la seule chose qui me reste a faire est de me reposer et d’espérer fort…Continuez a croisez les doigts pour nous ! En espérant que l’aventure continue … Merci à vous tous !

32 réflexions au sujet de « Me voilà dans le monde des bisounours mais pour combien de temps ?! »

  1. Génial ma ptite Zabounette !! Tu vois, ton petit findus est un vrai guerrier, il a trop envie d’une maman ce ptit piou-piou. C’est clair que là c’est que du bonheur, 2 bonnes nouvelles, c’est un signe 😉 tu nous redonnes confiance, t’es notre exemple ! Pleins de bibi et surtout repos repos et repos <3

    1. Merci ma cricri c’est inespéré mais attendons avant de crier victoire. Tu seras la prochaine j’en suis persuadée…de gros bisous

  2. Oh ma Zabou j’en pleure, des mois que j’attends de lire ces mots sous tes doigts, des mois que j’attends de pouvoir croiser les miens… comme tu dis, étape par étape. Mais enfin un peu de douceur… et super pour le boulot, je souhaite de toutes mes forces et de tout mon coeur que tu n’y retournes pas avant l’année prochaine, à l’heure de laisser ton petit chez sa nounou. Je t’embrasse fort. Sincèrement aucune nouvelle ne m’a tant réjouie depuis l’arrivée de mes petits. Encore des bisous joyeux ♡

    1. Si tu savais a quel point tes mots me touchent ! j’aimerai tellement avoir un bébé en vie cette fois ci même si je sais que la route est encore longue, mais pour la première fois, on revit enfin…de gros bisous a tes ogritons et beaucoup de courage pour toi également….je t’embrasse.

    1. Merci beaucoup 😉 mais j’espère que ça ne me portera pas la poisse d’avoir écrit cette article ….j’avais pensé a attendre 3 mois mais même la dans mon cas rien est gagné alors on verra hein…
      Et toi tu en es ou dans ta grossesse ? Fille, garçon ? Prend bien soin de toi…
      Des bisous

      1. Non, ça ne te portera pas la poisse !
        L’histoire ne se répétera pas.
        Il y a plus de chances que tout se passe au mieux qu’un autre scénario catastrophe ne se produise. Avec un tel parcours, pas facile de ne pas penser au pire… mais le pire est désormais derrière vous. Et puis le pire, vous l’avez déjà vécu !
        Ici, tout va bien : j’entre dans mon 9ème mois… Ca me paraît tjs aussi irréel de sentir ma fille au creux de moi gigoter comme ça… Bientôt ton tour 🙂 !!!

  3. Oh Zabou quelle très bonne nouvelle 🙂

    Je suis sûr que ce petit guerrier -qui vient de faire le plus dur- va continuer de s’accrocher pour venir vous rencontrer dans un peu plus de 8 mois.

    Deuxième bonne nouvelle, ton non retour au boulot :). J’ai cru comprendre que ce n’était pas du tout la joie au boulot… Là au moins, tu vas pouvoir être plus sereine et te concentrer sur ta grossesse.

    Je suis sur que 2015 sera votre année… comme on dit … jamais deux sans trois ! La troisième bonne nouvelle sera pour Novembre 😉

    En attendant, je continue de croiser pour que tout se passe bien.

    Bonne journée Zabou
    Élodie

  4. Je suis vraiment très heureuse pour toi.

    Je savais qu’il y avait une place au chaud pour toi dans le train.

    Comme je te l’avais dit dans un précédent message, je crois beaucoup au TEC ou TEV sur cycle non stimule mais ou l’on s’occupe uniquement de l’épaisseur du « nid » (endomètre).

    On reste confiant pour la suite.

    Maintenant, cela ne dépend plus de personne si ce n’est de l’embryon lui même.

    Un jour après l’autre, c’est comme cela que l’on avance en restant serein.

    Bises.

    1. Merci pipelette, exactement maintenant ça ne dépend que de ce petit embryon en espérant qu’il voudra bien rester au chaud…je ne pensais pas qu’un tec puisse fonctionner car les stats ne sont pas terrible et pourtant ….bisous ma belle

        1. ha oui …dans celle ou je suis une fois que la 3ème est ok on te donne une date d’écho 1 à 2 semaines après ( bonjour le stress car c’est bien long) mais si la 3ème est ok j’irai voir le gygy qui me suivra pour la grossesse car mise d’un cerclage tôt dans la grossesse bien que je n’en suis pas là…

  5. Bon, bah, on est samedi alors j’espère que le taux de bêta HCG aura bien augmenté.

    Sinon, moi, j’y crois beaucoup aux TEC/TEV.

    1- si on a pu congeler/vitrifier et décongeler/dévitrifier c’est déjà que les embryons étaient de bonnes qualités.

    2- le corps est plus au repos qu’après 15 jours à trois semaines de piqures hormonales, et plus au repos qu’après une ponction.

    Actuellement, dans certains centres, il privilégient les TEC/TEV par rapport aux transferts d’embryons frais, et congelent quasi d’office pour faire le transfert sur un cycle ultérieur (si la qualité embryonnaire le permet, bien sur).

    On attend de tes/vos nouvelles (à toi et ton petit embryon !) mais, encore une fois, cela ne dépend plus que de lui et de sa viabilité, maintenant.

    On y croit !

  6. Je ne suis pas personnellement en PMA, mais je connais un peu, une très bonne amie y à été confrontée.
    J’étais tombé par le plus grand des hasards sur ton blog et ton histoire m’avais vraiment touchée, j’ai eu envie de te soutenir alors je me suis permise de te laisser un premier message. (J’espère que ma démarche ne te parait pas mal placé, je ne peux qu’imaginer ce que tu endures, par contre, je pense, enfin j’espère que les messages de soutien te font du bien).
    Je te souhaite une belle journée, j’imagine que la semaine doit te sembler un peu longue en attendant la prochaine pds …

    1. Merci pour ton soutien, ça me touche beaucoup et ta démarche est adorable…la semaine est un peu longue mais je ne vais pas m’en plaindre car pour ce début de grossesse j’ai la chance si je peux dire de pouvoir me reposer et de prendre soin de moi, ce qui n’avait pas été le cas pour les deux autres…espérons que ça me portera chance, on est jamais a l’abri d’une fc précoce….

  7. je suis très émue de ton histoire, d autant plus que forcément nous essayons de concevoir depuis juin 2013. et une fc en novembre dernier puis rien, je me suis reconnue ds certains de tes commentaires c fou!! suis ravie pr toi!! vraiment bonne continuation à vous.

          1. il faudrait que j arrête de me mettre la pression je pense… je pense qu’à ça c horrible cette envie obsessionnelle de devenir une MOM… c difficile mais bon c comme ça. en tt k merci de nous raconter ton histoire, ça donne de l espoir malgré toutes les péripéties HARD … kiffe bien surtout maintenant t as le droit !!

          2. Je pense qu’on se met toute la pression malheureusement et même si ce n’est pas simple loin de la, il faut persévérer …
            De mon côté je ne profite pas trop vu le début de grossesse chaotique mais bon zen est le mot d’ordre ! Tu vas y arriver je t’envoie plein de courage !

Laisser un commentaire