La pose du cerclage a été assez stressante je dois le reconnaître …dr G m’avait dit que j’aurai le choix entre la rachi ou la générale, je préférais la générale car je n’ai pas gardé un bon souvenir de la péridurale et je ne pense pas être douillette mais j’ai cru qu’il allait me casser la seringue dans le dos …
L’anesthésiste était OK me disant que pour le bébé ça ne changerai rien et quand je l’ai fais répété il me dit qu’il y a des prépondérance comme si je faisais une chute …je lui ai dis que oui qu’on avait perdu nos jumeaux a 5 mois de grossesse qu’on ne savait que trop bien que rien n’est gagné mais quel con !
Nous sommes arrivés avec seulement 10 min d’avance dans le service gynécologique et nous avons été accueillis par une ancienne Sf …celle qui prit notre dossier ne m’était pas inconnu puisqu’elle s’était occupé de nous il y a 10 mois et ce n’était pas une de mes préférée, qu’importe de toute façon je n’avais que quelques heures a passer dans cette chambre double… J’ai du reprendre une douche alors que j’en avais pris une juste avant de partir ben oui qui ne le ferait pas ? c’est le minimum ne serai ce pour soi ou le gygy puis des brancardiers sont venus me chercher et la j’aperçus dr G en train de papoter avec une consoeur…
On me laissa dans le couloir quelques minutes et la je me suis retrouvée face a une anesthésiste, deux ou 3 Sf, une interne qui me dit qu’elle assistera dr G, infirmière, enfin c’était assez impressionnant tout ce petit monde et la en regardant mon dossier on me dit une AG ? Ben oui on m’a dit que c’était possible et nombre de personnes font leur cerclage sous AG…elles m’ont toute regardé d’un sale oeil » mais faut penser a votre bébé, ce n’est pas bon pour lui » me voilà décomposée, euh c’est pas ce que m’a dit le chef de service des anesthésies…. Alors elles m’ont dit « non non on vous la fait sous Rachi » merci de me laisser le choix …j’étais morte de trouille installé au bloc car pas préparé du tout moralement, on en informa Dr G qui dit » oui une rachi c’est plus rapide » espèce de traitre va, j’avais sois disant le choix…bref je me dis que si c’est pour le bébé mais je compris surtout que ça les arrangeait pour la pose rapide… on m’installa la perf dans la main (je suis habituée même pas mal, bon pas agréable) on me dit de faire le dos rond et bam on pique…je bouge forcément par surprise …on me dit de ne pas bouger que ça fait pas mal…ha c’est toi qui es en train de te faire piquer peut être ? ben non suis je bête tu es en train de me l’enfoncer dans le dos, bon passé l’effet de surprise c’est supportable et moins douloureux que la péri puis il y a qu’une piqûre…
En quelques secondes je senti que mon bassin jusqu’à mes jambes commençait a se paralyser, bizarre comme sensation…puis dr G se rapprocha et commença a chanter histoire de détendre l’atmosphère assez tendu…
Il commença a m’asperger de betadine et a essuyer et je senti bien son geste, ce qui me rendit de plus en plus anxieuse ( puis lui n’a rien trouvé de mieux que de me sortir » je peux découper, coudre, sans que vous sentez rien) oui ben évites ce genre de commentaire…. On installa un champs pour que je ne vois plus rien, oufff et il commença son intervention en expliquant a l’interne près de lui, je ne sentais rien mais je savais ce qu’il faisait c’est bizarre j’ai pas senti mais j’ai su quand il faisait le noeud du fils… En 20 min a peine ce fut terminé…. Oufff je vis la blouse de dr G et de l’interne avec pas mal de sang, beurk…
On m’installa confortablement en salle de réveil dans un bon lit avec oreiller et on me mit une couverture chauffante, que j’étais bien…plusieurs Sf sont venus prendre de mes nouvelles pour me demander si je ne regrettais pas l’AG, je ne vais pas mentir je ne regrette pas mais n’ayant pas été préparé, c’était pas évident …
Une me dit qu’on se retrouverai en salle d’accouchement en novembre…j’espère (celle qui me demanda pour faire la conversation avant l’intervention, combien j’avais d’enfants, deux lui dis je des jumeaux que j’avais perdu l’an dernier, ca avait finit de plomber l’ambiance et mon moral avec) lis mon dossier c’est sur la première page…
Au lieu de rester deux heures en salles de réveil j’y suis restée 3, perte de sang mais surtout grosse douleur au ventre malgré le spasfon et paracétamol…
Je suis remonté a 17h en chambre et monsieur zabou m’attendait, il m’avoua qu’il ne pût s’empêcher de demander si il y avait un problème a une sf ( il est mimi mon chéri a chaque intervention il me fait le coup).
La Sf arriva et me dit qu’on me fera une injection de progestérone humm celle qui se fait dans le popotin et qui brûle bien ! Heureusement la rachi faisant encore effet, je ne sentis rien et les contractions sont parti après 30 min, oufff.
On nous dis d’attendre dr G pour pouvoir sortir vers 19h…on en pouvait plus, autant l’un que l’autre fatigué par la journée…
Dr G n’arriva qu’a 20h, il fit sortir la famille de la voisine et me dit » vous avez une petite mine » ha bon ben ça se secoue quand même…
Il me demanda si je travaillais et si je voulais quelques jours d’arrêt, mon chéri lui dit qu’il avait proposé de m’arrêter définitivement, il me dit OK c’est ce que je voulais savoir … et me fit l’arrêt jusqu’à ma prochaine visite …il me dit que pour la pic pic de progestérone c’était sa petite vengeance …il m’a prescrit également des antibio car perte de sang et roule ma poule…on du attendre qu’une Sf vienne me retirer la perf pour nous sauver, sauf que ce fut encore long et chéri était en train de péter un câble, heureusement une arriva (celle du soir avec qui j’avais sympathisé l’année dernière …) et nous nous sommes envolés pour la pharmacie puis notre nid ….
Bilan expérience pas agréable, maintenant je reste allongée 23h/24…que c’est long non de dieu, plus de sang ni de douleur au ventre mais ça m’empêche pas de m’angoisser a chaque pause pipi …en plus en mettant une ovule, j’ai sans faire expret toucher le cerclage ce qui m’a complètement affolé mais une copinaute m’a rassuré, ouff !!!
Prochain rendez vous avez dr G le 27 mai et Max pour l’échographie le 30 mai…en attendant je ne devrai pas tarder a avoir les résultats de la trisomie….
contente d’avoir de tes nouvelles zabou. Bon courage pour la suite.je t’embrasse
Merci il va m’en falloir du courage 😉 gros bisous et prend soin de toi !
Ce n’est pas une partie de plaisir la pose du cerclage dis donc, mais c’est une bonne chose de faite… Bon courage pour la suite et il doit te tarder la prochaine visite…
Oh oui même si on dit que c’est une petite intervention, eh bien ça m’a secoué… M’enfin c’est derrière fois maintenant hâte d’avoir le prochain rendez vous en espérant que le cerclage n’aura pas bougé et que tout se passera bien …bisous
Coucou Zabou, comment vas tu maintenant ? C’est une bonne chose de faite. Maintenant je suppose que tu restes au repos.
Pour nous ça y est l’écho est passé. Bébé va bien . Plus qu’à faire la pds est attendre le résultat qui j’espère ne viendra pas.lundi 1er suivi à l’hôpital. Je verrai ce qu’ils vont mettre en place.
super zaza good news, tu me tiens au courant de l’avancée surtout !!!! je suis sous aspégic jusqu’au 6eme mois de grossesse…du coup ça m’a fait penser a toi 😉
Oui pas de soucis.
Pfiou, que d’émotions cette journée pour vous ! Tu n’as pas trop mal ? Si tu as envie de passer le temps, fais-moi signe que l’on se mail 😉 bisous
plus de douleurs ni de saignements oufff….yes je penserai a t’envoyer des petits mails 😉 j’espère que poucinette va bien 🙂