Echo officielle a 12sa + 2

Aujourd’hui c’était un grand jour puisque c’était la fameuse échographie du 1er trimestre, dès le réveil ça n’allait pas du tout, j’ai fondu en larmes rien qu’en pensant a l’écho, il y  a 13 mois nous étions chez Max qui nous avait dit qu’Alex et Gabriel étaient très actifs et qu’il y aurait de l’ambiance à la maison, c’était l’écho des 20sa, on était si heureux et si insouciants.

Je savais avant même d’y aller que ce serait difficile et je ne me suis pas trompée, nous sommes arrivés avec un peu d’avance et nous avons attendu une bonne demi heure…Max prit mon ordonnance et contrairement à l’an dernier, il ne me demanda pas si j’étais déjà venue, il me dit de m’installer et de soulever juste mon t-shirt, je compris a cet instant que ce serait une échographie sur le bidon, puis la séance commença, j’aperçu un bébé, mais je ne le voyais pas bouger et Max ne parlait pas….puis quelques secondes après il y a eut des mouvements et a ce moment la j’ai repensé a Alex et Gabriel et les larmes ont coulé, ce fut très difficile car ce n’était pas des larmes de joie…

Max fit comme si de rien n’était et continua sérieusement l’examen, il me dit que tout allait bien et regarda la clarté nucale qui est ok (ouff), il fit sauter le bébé a deux reprises ce qui me fit sourire…mon chéri lui demanda a la fin si il pouvait nous dire le sexe, il nous dit que oui à 85 % de chance. Une fois l’examen terminé, il prit le temps de répondre a mes questions et a été adorable, il me dit qu’il avait lu mon dossier avant l’écho et que bébé allait bien a deux reprises, une fois descendu de la table, je lui ai dis que j’avais eu des saignements alors il m’a demandé de suite si c’était du a un hématome, j’ai dis que je ne savais pas…Il me dit qu’il n’en a pas vu (ouff) juste un petit kyste a droite mais que ce n’était pas gênant pour la grossesse et me donna l’ordonnance pour la trisomie 21. Il me dit de la faire dès demain matin et qu’il m’appellerai si problème alors je lui ai demandé si problème comment ça se passe (vu que ma soeur avait été confronté à cela) si il faudrait faire une amniocentèse ? il me dit que ça avait évolué et que comme l’écho était ok, que si c’est purement statistique, qu’il m’enverrai faire une prise de sang a la mater de niveau 3 la plus proche de la maison (mais bon il n’y a pas de raison) et m’a dit de signaler au labo de l’envoyer aussi a Dr G. Oui rappelons que Max est aussi gynécologue obstétricien qui travaillait dans le service de Dr G, je suppose qu’il est maintenant à la retraite à moins qu’il y bosse toujours ?!

Il me proposa également de me revoir fin mai (je ne pouvais pas demander mieux :))pour une nouvelle écho pour vérifier le col au vu de mes antécédents (mais que ce serait en interne) et qu’il refera toutes les mensurations pour être sure que tout soit ok, je le revois donc fin mai et début juillet puis il m’a dit qu’on verra pour la suite…

Prochain rendez vous avec Dr G lundi pour le cerclage à 11h30 en espérant que tout se passera bien et que je ne resterai pas longtemps a l’hôpital, je suis bien évidemment soulagée et heureuse que ce petit bébé aille bien pour le moment (il est même un peu plus grand que la normale) si nous n’avions pas eu la date de grossesse par la pma, il aurait estimé celle ci deux ou trois jours plus tard. Oui car il mesure 66,5 mm !!!! Nous voila rassurée en espérant que ce bébé espoir arrivera a terme et nous comblera de bonheur…le terme est prévu pour le 11 novembre mais avec le cerclage je suppose qu’il pointera avant le bout de son nez.

29 réflexions sur « Echo officielle a 12sa + 2 »

  1. Oh Zabou, je suis très contente pour vous encore 1 étape de franchis allez on y croit. Je suis très émue pour vous.
    Finalement, on a 10j d’écart pour l’instant ma pma est prévu pour le 21/11

    1. Merci choco, de gros bisous et j’espère que cette IAD sera la bonne, en tout cas je croise tout ce que je peux :):):)

    1. Merci bcp miss infertility, j’ai pensé a toi ces derniers jours car j’ai eu des migraines non stop mais ça a l’air de passer depuis hier ouff..

  2. Quelle belle nouvelle Zabou pour ce (grand ! ;-)) petit bébé qui pousse et qui se porte à merveille ! J’imagine que nous ne pouvons nous empêcher de repenser à nos Petits, à ce que nous avons vécu à ce même moment… Ton gynéco a l’air bien, et sait qu’il va falloir vous rassurer le plus possible.
    Bon courage pour ton cerclage lundi, que tout se passe bien.
    Bisous !

  3. Une autre étape de passée. C’est bien parti Zabou et avec le cerclage tout sera fait pour qu’il soit dans vos bras en novembre. Je penserai fort à toi lundi. Bises

  4. Ca c’est une sérieuse étape de passée ! Je comprends les larmes qui ont coulé en voyant ton bébé, en te rappelant de tes petits garçons. Le chagrin ne s’en va jamais, mais on apprend à cohabiter avec lui et avec le nouveau grand bonheur qui stoppe l’hémorragie du coeur. Ce bébé que tu attends ne les remplacera jamais, il aura sa propre histoire avec vous, je vous souhaite tout le bonheur possible.

  5. Apres tant d’épreuves et de larmes versée un peu d’accalmie ca fait du bien, meme si je suppose que l’angoisse est là prête a surgir… belle continuation..

  6. Très heureuse pour vous !!! 🙂
    alors, alors, le doc a dit qu’il était sûr à 85% pour le sexe et il vous a dit ??? 🙂 je suis curieuse 😉
    Comment s’est passé le cerclage ? j’espère que tu vas bien 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.