A j3 de la prise de sang, tous mes espoirs s’envolent doucement en fumée, la peur me gagne si fort que je retiens mes larmes, pourquoi ? Depuis hier tous les symptômes de grossesse s’évaporent….
Depuis hier soir, le mal de ventre arrive, ma poitrine me fait beaucoup moins mal et ça c’est bien signe que c’est fichu. J’essaye tant bien que mal de me persuader » mais zabou arrête, tant que ces saloperies ne sont pas là, rien n’est perdu » mais je le connais si bien mon corps, après avoir essayé pendant plus d’un an de concevoir naturellement notre poussin, j’ai eu le temps de voir, de décrypter tous les symptômes possibles…. Et la seule fois où ce fut positif ma poitrine me faisait un mal de chien, émotionnellement j’étais à bout et pourtant le +++ tant attendu avait pointé le bout de son nez !
Pour m’achever j’ai commencé à entamer la conversation par rapport à l’émission 7 à 8 sur cet enfoiré de gygy qui a violé plusieurs fois des femmes et les réactions de mes collègues ne se fit pas attendre « limite elle l’ont cherché car elle aurait pas du se laisser faire et bla bla bla, elles sont trop connes ces femmes, ce n’est pas un viol, elles étaient concententes » ce fut trop la, j’ai commencé à monter le ton et à m’énerver en essayant de leur expliquer que quand on est désespéré on ne sait pas comment on pourrait réagir, de ne pas réussir à avoir ce bébé tant attendu mais il n’y avait à faire du coup j’ai préféré me taire car je devais être rouge de colère. C’est la que je me dis que c’est vraiment un sujet tabou la pma !!! Leur fermeture d’esprit m’a rendu dingue, comment peut on si mal jugés ces pauvres femmes, ce sont elles les victimes ! J’avais envie de les baffer les deux…
Et pour couronner le tout ce soir en rangeant mes dossiers une collègue que j’apprécie me dis, hé tu avais desserté ces jours ci, alors je lui dis oui j’étais malade, elle me dit mais tu avais quoi ? Je lui dis des migraines. Je me voyais mal lui dire j’étais en pleine fiv…. Et que ça allait être encore un échec !! Elle me dit ha j’espérais que c’était pour nous annoncer une bonne nouvelle…. Eh oui à chaque fois qu’elle le peut elle me parle de bébés, Me demande pourquoi j’attends pour le faire….ben oui comprenez la, j’ai 34 ans, je suis mariée depuis 2 ans… il manquait plus que ça pour combler ma journée.. Ha non elle m’annonca que elle ça y est elle commençait les essais…. il manquait plus que cela pour m’achever car je sais qu’elle sera enceinte avant moi…. Et la je dois reconnaître que si je pouvais faire une cure de sommeil pour les prochaines semaines mois ça m’arrangerai tant..
C’est honteux de la part de tes collègues de parler ainsi de femmes violées. C’est grave, très grave. Tu n’es pas aidé ma pauvre, dur dur… J’espère que cette prise de sang sera à 3 chiffres. Des bisous
Comme tu as pu le constater bounty je suis super mal entourée. La seule chose qui me reste à faire est d’ignorer ces personnes et bien sûr ne plus aborder de sujets concernant la pma. Vive la connerie humaine !!!
L’angoisse avant la prise de sang, c’est terrible… Essaie de te mettre dans ton cocon pour te préserver des mauvaises ondes ! Bisous
Merci miss infertility c’est ce que je vais faire ignorer toutes ces personnes et rester dans ma bulle 🙂
Les réactions de tes collègues sur ces femmes violées sont à vomir. Je suis vraiment désolée que tu sois confrontées à de telles bêtises en ces moments d’angoisse.
Je n’ai aucune expérience perso mais de ce que j’ai pu lire et entendre, les symptômes de grossesses et ceux de J1 en arrivance (on dit pas ça?) sont assez similaires. Garde espoir!!
Gros bisous.
Oui biquette tu as bien raison leurs réactions sont à vomir, elles ont eu de la chance d’avoir pu avoir leur bébé des le début de leur essai…. Sinon elles ne réagiraient pas ainsi, quoique …. Mais leur fermeture d’esprit me met hors de moi !!!
Des pensées pour toi aujourd’hui….
Gros bisous
merci pour ton soutien …gros bisous 😉