Cacahuète va bien (10sa+5)

Quel soulagement, ma petite cacahuète va bien, il est passé de 9mm à 4cm hé hé, on a vu sa petite main a l’écho, c’était mimi …ce fut une écho très rapide malgré tout, on a pu entendre son coeur et cacahuète correspond pile poil au terme que l’appareil a écho a indiqué !!!! le gygy a mesuré mon col qui est nickel ( heureusement a ce terme).

Vendredi rendez vous pour un premier contact avant la pose du cerclage définitif seul hic je n’aurai pas fais l’écho T1 mais d’après la secrétaire ça ne pose pas de problème j’en doute mais bon on verra bien …elle vient de m’appeler pour me dire que le rendez vous était décalé a 8h au lieu de 9h15, j’ai accepté elle était soulagée, je vais pas faire ma difficile….puis 9h45 anesthésiste.

Stress par contre car ma CRP de ma prise de sang n’est pas bonne, elle est a 8, gygy n’est pas inquiet, il ne me fait pas refaire de prise de sang car il me dit que j’en referai une au moment du cerclage et que pour lui ça peut être un rhume ou autre( ouais, ouais) ça me plait moyen, bon il m’a dit que si j’ai un soucis que je me déplace et qu’il me recevra et ECBU et PV ok.

Nouvelle de mon Dr G pas bonne, il a reprit le travail 15j et la il est actuellement en vacances, il est en mauvais état apparemment et continuera son activité mais ne pourra plus faire certaines choses et ne travaillera  » qu’en pointillé « …mieux vaut que je reste avec celui qui me suit actuellement du coup.

En gros vendredi 7 juillet–> rendez vous pour programmer le cerclage et anesthésiste.

le 13 juillet –> écho officielle

le 21 juillet–>rendez vous gygy

Je vais essayé de me détendre…

49 réflexions au sujet de « Cacahuète va bien (10sa+5) »

    1. Merci carotte, oui le soulagement !!!! espérons que ça dure ….
      Comment vont tes loulous ? ce n’est pas trop dur a gérer au quotidien ?

      1. Ca va durer j’y crois fort! On n’envisage pas de t’hospitaliser vu tes antécédents?
        Ici tout va bien, cest très sport en effet mais… c’est tellement merveilleux. Je te souhaite de vivre Ca de tout cœur… ❤️

        1. Non pas d’hospitalisation de prévu après en fonction de la taille du col et de la grossesse on verra ….pour Tom j’ai été hospitalisé 15j mais après le soucis c’est d’attraper une infection et je pense l’avoir attrapé la bas mais on ne saura jamais…

          1. Saleté d’infection… 😡 quoi qu’il arrive j’espère que tu seras prise en charge dans une mater de niveau III pour éviter tout transfert. Et tout va bien se passer 💪🏻💪🏻💪🏻🍀

          2. Ben c’est une niveau 2 justement qui prend en charge le bébé à partir de 30-31sa. Celle niveau 3 est à 30 min de la maison …

          3. 30 sa niveau II? Ici on passe en niveau II à partir de 32 selon si cest une II A ou IIB sinon cest 34 sa et 1,8 kg mini 🤔

          4. Je dis surement des bêtises alors mais on m’a dit sure 31 sa par contre …après Tom faisait 1kg100 à 27sa+1

          5. Bah écoute celle ou j’ai accouché était IIB je crois aussi (je l’emmène toujours les pinceaux) et contrairement à celle où j’avais prévu d’aller (II A) on me prenait des 32 et 1,2 kg (pas dire des critères de poids)

          6. Ha non non ils m’ont pas gardé Tom bien trop petit je parlais du poids comme ça en fait ….c’est pour ça qu’il a été transféré en mater de niveau 3 le soir même. La bas ils m’ont dis 31 sa à moins que j’ai mal compris …je déposerai la question …

          7. Non non tu ne me stresses pas du tout ne t’en fais pas …je regarderai dans mon blog j’avais noté à partir de quand Tom aurait pu être pris en charge chez eux ;-). Tu sais j’avais pensé à celle de niveau 3 mais c’est pas sûre qu’il est une place le jour J pour bébé et ça arrive qu’il le transfert également c’est pour cela que j’ai pas pris de rendez vous chez eux…

          8. Cest a ne rien y comprendre… il fait que ça soit une urgence pour etre sûre quoi ou etre en map et hospitalisée chez à eux j’imagine?…. dans ma région les maternités bossent ensemble : quand le rciu et l’oligoamnios ont été détectés a 30 sa, un dossier m’a été fait dans la mater de niveau II qui pouvait me prendre en charge des 32 mais aussi dans celle de niveau III. On savait qu’en cas de mauvais Doppler je serais accouchée sur les champs, ils n’ont pas attendu que ça soit une réalité. Si ça se trouve c’est exactement pareil pour toi, vu que tu es super bien suivie je ne serais pas étonnée 👍🏻👌🏻

          9. Oui c’est du grand n’importe quoi. Quand le gygy à vu que j’allais accouché ils ont demandé à ce que je sois transférée directement en niveau 3 ….et le pire écoutes bien il y avait une place dans la mater de niveau 3 mais ils ont pas voulu me prendre parce qu’il avait peur que j’accouche dans le samu pfff sachant qu’ils ont demandé des places dispo à partir de 16h et j’ai accouché que 3 h après c’est honteux car on aurait pu être sur place et en samu en 30 min on aurait été arrivé gd max !

          10. Tu sais parfois je me dis que sur place peut être que Tom s’en serait sorti …et j’ai pas compris pourquoi il est parti en samu et non en hélicoptère…

          11. Oui il y a quelque chose qui m’échappe aussi dans ta prise en charge et je n’ose imaginer à quel point ça doit être terrible d’avoir conscience de ca… j’ai une amie qui a été transférée en hélico vers une mater de niveau III ça se fait… (bon elle n’était pas en train d’accoucher mais ses jujus avaient le syndrome transfuseur/transfusé il y avait urgence). Je suis convaincue que ta prise en charge sera différente. C’est évident. Au moindre doute ton gyneco te fera hospitaliser et tu seras suivie par une sf à domicile. L’important c’est d’être bien entourée, à partir de la 💪🏻

          12. Oui oui ben en fait après l’hospitalisation j’ai eu un sf à domicile une à 2 fois par semaine c’était top ! Mais j’ai pas compris pourquoi la mater de niveau 3 n’a pas voulu me prendre direct ….après je regrette pas ma prise en charge mais j’aurais préféré être sur place ou que Tom soit parti en hélico même si nous sommes pas très loin de celle où il a été …pareil ils ont insisté la où j’étais car une mater de niveau 3 était plus proche mais il avait pas de place du tout

          13. J’ai été déclenchée à cause d’un rciu sévère sur l’un des deux à 35+6. On a été hospitalisés que 15j dont insinuèrent 4j de neonat….

          14. Ha top car pour des jumeaux c’est souvent avant enfin tu me diras ça dépend des personnes …

          15. Et ça dépend du type de gémellaire surtout! C’était une Bibi donc la moins risquée. Mais j’ai eu bcp de chance. Arrêtée des 22 sa compte tenu de mes antécédents, suivi sf des 18 sa une fois par semaine puis deux fois à compter de 22 et pas de voiture, canapé… j’ai eu énormément de chance!

  1. C’est super Zabou ! c’est lancé maintenant ! tu peux souffler et te zénifier 🙂 je suis sûre que tout se passera bien !

    1. oui on va essayer de se zénifier 😉 mais grosse appréhension pour le rendez vous de demain !!! et toi cette écho officielle ne vas plus tarder ????

      1. Excuse moi, je n’avais pas vu ta réponse ! Oui c’était vendredi ma T1, bébé mesure 7cm de la tête aux fesses et clarté nucale tip top à 0.9mm. On saura peut-être le sexe au prochain rdv le 25! On va l’annoncer à ma belle-soeur ce week-end à l’occasion des 2 ans de ma puce! J’ai déjà commencé à le dire à mes amies qui sont plus que ravies et émues ! Qu’a donné ton rdv du 7? Et comment sens tu?

        1. Ça s’est très bien passé….la médecin m’a fait un PV et programmé le cerclage le 26 juillet si pas de pb à l’écho T1 et le tri test. Écho jeudi et je ferai la pds en même temps mais ça m’angoisse quand même. Tu l’as fais cette pds de sang ?
          Top pour ton écho et ta clarté nucale !!!! C’est une bonne chose de l’annoncer à ce moment là 😉

          1. Ah super programme ! C’est jeudi ta T1 ? J’ai aussi fait la pds en même temps effectivement mais mon gynéco n’aura pas les résultats avant notre rdv du 25 voire même après. La clarté nucale est excellente donc c’est plutôt positif pour le moment. Je sens des bulles depuis un mois maintenant, toi aussi ? Est-ce que tu commences à souffler un peu? Si tout va bien à ta T1 et que ton cerclage se passe bien (ce qui sera le cas), je crois que tout le reste de ta grossesse se passera bien 🙂

          2. Non je ne sens pas encore de bulles mais tu sais des que mes bébés commencent à bouger vers 20sa j’adore mais ça me fait contracter et du coup mon col se modifie donc c’est super stressant finalement . Je devrais avoir le résultat pour le tri-test sous 72h. Du coup je vais aller faire l’écho à 45min de la maison pour avoir le résultat de la prise de sang rapidement car il me faut les résultats avant le 24 juillet pour que je puisse décaler le cerclage au cas où…j’espère les avoir vers le 20 avant le rendez vous avec le gygy le 21. J’espère que ce tout sera OK. Parfois je me dis que je ne devrais pas le faire ce tri test car souvent les résultats sont mauvais et le bébé va bien (ma sœur à eut un soucis et ma nièce est près de moi la en bonne santé comme quoi…)

          3. Cette fois ci tu auras le cerclage donc tu pourras profiter à fond des petits coups de bébé ! Tu auras tes résultats aussi rapidement? Ce dosage sanguin couplé à l’écho ne donne qu’une estimation des risques, et ensuite il y a le DPNI qui évite l’amniocentèse. Je pense que tu fais bien de le faire et de prendre étape après étape !

          4. Oui pour Tom on m’avait dit si pb il y a la prise de sang mais j’espère que tout ira bien de ce côté là ….oui apparement c’est entre 48h et 72h. Je te dirai ça jeudi je demanderai confirmation …

          5. Je croise les doigts pour que tout se passe bien mais je suis sûre que votre étoile est arrivée au bon moment et que tout va très bien, et qu’elle arrivera au bon moment en pleine forme 🙂

  2. Que je suis heureuse pour vous de lire ces bonnes nouvelles. Je continue de croiser pour les 29 prochaines semaines 🍀🍀🍀 (petite cacahuète va rester encore très longtemps au chaud, au creux de sa maman ;))

    1. Oh oui j’espère qu’il va rester au chaud encore de longues semaines même si je reste réaliste hein…mais au moins qu’il reste jusqu’a 7 mois minimum…

  3. J’arrive un peu tard. Je ne sais pas quoi dire… si ce n’est que je partage votre immense joie. Légèreté et douceur jusqu’au jour J, c’est ce que je vous souhaite.
    Toutes mes félicitations, Zabou !!!

  4. Quel bonheur je ressens pour vous à la lecture de cette bonne nouvelle! Toutes mes pensées pour une suite sereine!
    Vous êtes entre de bonnes mains.
    Profitez de ces jours favorables qui s’offrent enfin à vous 😊

  5. Coucou Zabou, c’est Tartine, encore et toujours!!!

    Je suis SUPER CONTENTE+++++ pour vous 2 et évidement pour petite cacaouette!!

    Et de ton super futur cerclage!!!! Tu te rappelles bien qu’il a sauvé la vie de ma fille! Mon col commençait à raccourcir à 9SA!!! Donc cool, ça va le faire ce cerclage, et tu vas être traitée aux petits oignons au KBC ;-))

    PAr contre pas de folie même après, pas de sortie, soldes,etc…. je te conseille de bien rester au chaud qd même!
    Je suis entrée à l’hopital 2 semaines avant les 37 SA, par précaution dixit gygy et parce que je faisais un peu d’hypertension vu que j’étais stresséééééééé
    Ils ont choisi de sortir puce à 37 SA, un choix de raison pour ne pas attendre, mais elle aurait pu rester au chaud plus longtemps.

    Bisesssssss, et tiens nous au courant!

    1. J’espère tellement que nous aurons ma petite cachuete en vie et en bonne santé. J’ai été acheté un clic clac la semaine dernière….il me sera livré jeudi donc t’inquiètes je ne compte pas bouger de celui ci comme pour Tom. Ce sera mon nouveau pote pour les mois à venir lol. Hâte d’avoir ce cerclage mais j’ai une trouille monstre vu que ce sera sous AL. Enfin attendons déjà l’écho T1 et le tri test .

  6. En voilà une bonne nouvelle ! J’espère que ton rendez-vous aujourd’hui s’est bien passé et vivement la semaine prochaine que vous revoyez votre cacahuète. J’espère que tu tiens le coup et que l’angoisse ne se manifeste pas. Bises.

    1. Rendez vous bien passé malgré que nous avons passé 5h dans cet hosto pour un rendez vous médecin, un rendez-vous anesthésiste et une prise de sang …hâte d’être à jeudi même si j’ai peur d’une mauvaise nouvelle …bien qu’il n’y a pas de raison mais comme c’est un bébé couette !

Laisser un commentaire