Bandelette urinaire positive + edit ….

6:30
Chaque semaine depuis le cerclage je fais une bandelette urinaire par précaution tous les lundi …la semaine dernière elle était négative ouff, ce matin je refais un test sachant que je n’ai aucun signe d’infection mais comme j’ai ma prise de sang à faire je me dis qu’autant tester si positif ou non en vue de faire un éventuel ECBU et stupeur celle ci est négative aux nitrites mais positive aux leucocytes (je suppose que ce n’est pas l’inverse car la couleur est violette)….
Quelle angoisse, je préviens mon chéri qui devient limite hystérique à me gueuler dessus et nous partons au labo….je dois déposer l’ecbu d’ici une petite heure car j’ai déjà urinée ce matin…
Résultats mercredi soir et nous voyons le gygy vendredi soir (ça tombe bien).
Que dire de plus à part que je suis tétanisée, paniquée, affolée…ça recommence exactement comme pour Tom ! Marre de ces putain d’infections ….je n’aurai jamais de répit…et le gygy qui se barre en vacances la semaine prochaine allez quand ça s’acharne
Zabou à 16sa mercredi !!!

9h25 : je viens de faire l’ecbu après toilette et lingette et refais une bandelette urinaire (j’avais pas fais ma toilette car je venais de me lever) et là la bandelette est négative !!! J’y comprend rien mais ça me rassure un peu quand même. L’ecbu part au labo dans une quinzaine de minutes !

43 réflexions au sujet de « Bandelette urinaire positive + edit …. »

  1. Il faut que tu regardes la notice. Il y a des traitements préventifs en cas de tendances aux infections urinaires : tu peux prendre des probiotiques au long terme et prendre des extraits de canneberge en cures par exemple 5j/7 jusqu’à la fin de la grossesse

    1. La bandelette après toilette intime et lingette fournit par le labo est maintenant négative. On verra les résultats mercredi soir mais ça me rassure un peu …

  2. En effet dans l’idéal il faut faire une petite toilette avant pour pas fausser la bandelette ou l’ECBU
    Si infection urinaire il y a les leucocytes sont positifs mais les nitrites aussi. S’il y a que des leucocytes c’est pas gênant.
    Mais tu as eu le bon réflexe avec l’ECBU un contrôle ça mange pas de pain.

    1. Merci de me rassurer petit bichon et tu trouves pas ça bizarre que les leucocytes soient positifs et 3h après et la toilette faite c’est négatif ? De tt facon l’ecbu est fait plus qu’à attendre …
      Tu sais je ne savais pas si c’était les leucocytes ou nitrites qui étaient positifs mais comme c’est la couleur violette j’ai cru comprendre que ce sont les leucocytes c’est bien cela ? Merci bcp 😉

      1. Classiquement oui ce sont les leucocytes qui sont en violet.
        C’est que c’était peut-être juste des leucocytes présents à la surface de ta peau (d’où l’intérêt de faire une petite toilette).

  3. Il est possible que les « germes » soient naturellement au niveau de la vulve et pas dans la vessie. Tu as pris le premier jet ou pas (excuse moi pour les détails!)?
    Sinon l’idée de prendre des probiotiques ou bien de la canneberge n’est pas bête. En faisant le plein de bonnes bactéries ça ne peut que aider ton corps à se défendre contre d’éventuelles infections. Mon fils a eu la mononucléose très jeune et a mis 1an1/2 à s’en remettre, jusqu’au jour où on a décidé de lui faire des cures régulières de probiotiques. Je ne saurai jamais si c’est l’âge ou les probiotiques mais en tout cas j’ai gardé ce rituel et il n’est quasiment jamais malade et n’a plus touché d’antibiotiques depuis 4 ans!
    Je sais ce n’est en rien comparable avec ton vécu mais je trouve les probiotiques bien efficaces.

      1. Oui je les conseille souvent à mes patientes et elles en sont bien contentes… Tu peux prendre de l’Orogyn par exemple ou du Lactibiane CND 5M, et avec ça de la canneberge, peu importe le labo tant que c’est une qualité pharmaceutique (oui je prêche pour ma paroisse mais il y a un dosage important de molécules actives qui doit être fait, ce sont les PAC qui sont à au moins 72mg/jour)

        1. Merci pour les conseils les filles je vais demander à mon chéri de passer me prendre du lactibiane ça pourra pas faire de mal 😉 j’ai lu que c’est pour le transit c’est bien cela ?

          1. La gamme Lactibiane est compliquée… Le Lactibiane CND est conseillé pour les mycoses et infections urinaires : le 10M en phase aiguë et le 5M en relais pour éviter les récidives. Vu que là tu n’as rien pour le moment, plutôt le 5M. Fais gaffe à ce qu’on te refile pas le Référence qui lui est plutôt pour le transit (mais pas que) mais qui peut aussi faire l’affaire si rien d’autre…
            Carotte, tu dois être soulagée 😉

          2. Et si je prend déjà pour le transit ça peut aider non ? Avec de la canneberge en complément ? Parce que c’est mon chéri qui va s’en charger alors on risque de lui refiler un peu n’importe quoi

          3. Il y a un site en ligne je peux prendre Lactibiane Cnd- L.h. LA401 candisis
            Et le référence ? Mais ça risque rien pour la grossesse ?

          4. Après j’ai pris du medigyn probiotique toute ma grossesse et ça n’a rien changé j’ai tout chopé…infection urinaire (Proteus) et autre …apparement ça provient aussi des intestins

      2. Je ne sais pas s’il en existe des spécifiques pour les infections urinaires mais de ce que j’en sais ça renforce les défenses immunitaires quelles qu’elles soient. Il faudrait se renseigner s’il y en a des plus psécifiques. Sinon pour mon fils on m’avait conseillé Lactibiane. J’ai regardé à l’instant les différentes formules mais à part les dosage qui changent j’ai l’impression que ce sont les mêmes souches la plupart du temps….

        1. Je vais dire à mon chéri de passer m’en chercher ce soir à la pharmacie…j’espère qu’il en ont en stock sinon il sera perdu Mdr

          1. Si tu as une pharmacie axée homéopathie etc ils ont ce genre de choses en général. Sinon je commande en ligne le Lactibiane (un peu moins cher)…

          2. Oui je vais commander en ligne ce sera plus simple sinon mon chéri risque de se faire  » avoir « . Je suis sur leur site mais c’est bien compatible pour femme enceinte ?

          3. Sur leur site je trouve ça: « A l’exception du Lactibiane Défenses et du Lactibiane ALR, tous les produits de la gamme Lactibiane peuvent être pris par une femme enceinte.  » Tu as des commentaires de « CM » qui disent le conseiller à ses patientes mais je ne sais pas quelle est sa profession…. Sinon pour tout ce qui est médicament mon médecin me conseille le site Le Crat, c’est sa bible de référence (mais les probiotique ne sont pas des médicaments donc ça n’y est pas…)

          4. Merci bcp maxelie…je pensais en prendre 2 sortes (ceux pour les intestins et ceux pour les infections/mycoses) une cure une fois par mois !!!

          5. Je t’en prie, j’ai été très sujette aux infections urinaires et j’ai longtemps chercher quoi prendre en préventif et éviter les grosses cures d’antibio. Et franchement dans ton cas c’est juste impensable qu’une petite bactérie débile puisse avoir les mêmes conséquences, mieux vaut renforcer tes défenses immunitaires au maximum! C’est une bonne idée tes bandelettes régulières.

          6. Oui je pense qu’en faire une toutes les semaines ne peux pas faire de mal et me rassurera …je demanderai au gygy de me faire une ordonnance d’avance ou renouvelable ecbu et de me faire un PV.

          7. Maxelie je suis pharmacienne… j’ai une formation spécialisée en grossesse/bébé en micronutrition, aromathérapie, phytothérapie et homéopathie en plus d’un doctorat universitaire (bac+9).
            Zabou tu peux commander le Lactibiane CND sur http://www.commander-pileje.fr, l’avantage étant que ça sera le bon produit et qu’en + tu payeras pas une blinde si ta pharmacie doit le commander chez son grossiste…
            Le site Lecrat est très très bien pour l’allopathie, mais malheureusement il n’y a rien de référencé concernant les médecines complémentaires, et d’ailleurs les médecins de manière générale n’y connaissent rien du tout sauf ceux qui se sont justement spécialisés!

          8. Et encore une chose (la vraie chieuse) d’après toi je prend que cela ? Ou est ce que je prend en plus ceux pour les intestins ? Merci beaucoup 🙂 je commande ce soir avec mon chéri !!!

          9. Si tes soucis sont surtout urinaires, tu peux prendre le CND.
            Si tu as des soucis à la fois intestinaux et urinaires, alors plutôt le Référence (j’ai toute la gamme Lactibiane dans ma pharmacie donc je connais bien 😉

          10. OK alors je vais prendre  » référence » dans ce cas !!!! Merci beaucoup beaucoup 🙂

          11. Je viens de passer commande j’ai pris donc le Référence 30 gellules et comme je voulais pas payer les frais de port j’ai pris une petite boîte pour infection urinaire que je ferai après pris la boîte de référence !!!! Tout un programme 😉

          12. Super ! Et si tu avais vraiment des soucis d’infection urinaire qui ont aggravé le problème de col lors de tes dernières grossesses, pense à la canneberge, ça permet de diminuer l’adhésion des bactéries aux parois urinaires. Et si tu connais les germes c’est encore mieux car on peut rajouter de l’homéo en plus. Je viens de vérifier, il existe bien la souche Proteus vulgaris! (et en + c’est remboursé sur prescription)

          13. Yes je vais déjà commencer par tout ça et ensuite je te demanderai conseil si soucis lors d’un ecbu et/ou PV. Pour les jumeaux j’ai attrapé le « echeria coli » et pour titi c’est  » le Proteus Mirabilis « 

          14. Oulala ma pauvre! Je t’aiderai comme je peux pour que tu mettes au monde ce bébé en bonne santé ! n’hésite pas! 🙂

  4. Je découvre ton article avec l’édit et heureusement, quelle angoisse! J’étais vraiment sujette aux infections et la canneberge , comme
    Le dit CM, est vraiment Magique. J’ignorais en revanche que les probiotiques pouvaient aussi aider, tous mes conseils sont bons à prendre.
    Je croise, vivement mercredi, même si mes nouvelles sont rassurantes ☘️🍀

  5. Zabou, j’ai la phobie des infections urinaires. Chaque fois que je fais une bandelette, je fais une toilette intime auparavant, car il peut y avoir des leucocytes dans les sécrétions vaginales. Perso, je prends en continu des gouttes uva ursi, même enceinte, et cela fonctionne très bien

    1. Merci nacha !!! J’en ai la phobie aussi c’est terrible …hâte d’être mercredi pour avoir les résultats même si ça m’angoisse à un point (tout comme ma CRP)

Laisser un commentaire