Saleté d’infection !

En début d’après midi, j’ai appelé le labo pour savoir si mon ecbu était positif vu que je sentais une légère brûlure en urinant …et ça n’a pas loupé, la nana me dit positif, hein, tu veux dire infection ? Oui oui qu’elle me dit et ma plus grosse peur est l’infection ou que le col s’ouvre…

Après avoir textoté chéri, il me dit la même chose que maman, tel aux secrétaires pour voir Dr G, euh c’est a dire que je ne connais pas le germe (gourde comme je suis je n’ai pas demandé a la nana du labo) et sans cette précision je doute que Dr G puisse m’aider…je rappelle donc le labo, la nana très gentille m’épèle le nom farfelu du germe et j’appelle le secrétariat (moi qui est horreur de tel et de parler a Dr G m’angoisse, étant donné qu’il est chef de service, je me dis qu’il a bcp de choses a faire et je n’ai pas envie qu’il se moque de moi si infection n’a pas lieu).
Je tel a son secrétariat lui explique le problème en espérant que je pourrai le voir ce soir ou demain mais madame fait blocage et me dit mais vous avez rendez vous dans 15j, euh oui lui dis je puis me demande de combien je suis enceinte, 18sa demain puis j’ajoute que je suis cerclée, que j’ai perdu mes jumeaux l’an dernier et que je n’ai pas envie que ca recommence, ne quittez pas quelle me dit…puis quelques minutes après je vais vous passez Dr G, euh oui merci, deux secondes après une voix féminine me répond, je lui dis qu’on devait me passer Dr G…elle me dit je le bip et vous le passe, je transpire de partout puis la dame me dit je vous le passe et bingo, j’entends sa voix…charmante d’ailleurs bref ne nous égarons pas, je lui explique et il me demande le nombre de germes, euh je ne sais pas et voila comment passer pour une quiche, il me dit je ne peux pas vous dire si je n’ai que la moitie des informations, oui je comprend bien, passez me voir avec les résultats, je vous ferez une ordonnance et c’est parti pour le labo, et l’hosto, ma mère m’emmène et au bout de 20 min, sa patiente n’étant pas la, il me regarde, ha vous etes la, oui et il me prescrit illico 6j d’antibio, clamoxyl et je dois refaire un ecbu dans 12j et le revoir dans 15j, je lui dis qu’il y a noté sur les résultats probable infection vaginale il me dit que l’antibio la traitera en même temps,je lui demande si mon col peut s’ouvrir suite a cela il me dit que non sauf si nous avions tardé a traiter, même si je suis restée 5 min, je lui demande combien je lui dois, il me dit je ne sais pas, il me sert la main et fait un grand sourire a maman…
Me voila rassurée et le cachet est avalé 😉
Futures maman si légère gène vaginale ou petits picotements ou brûlure, n’hésitez pas a consulter au plus vite même si ce n’est rien, mieux vaut ne pas risquer une complication qui peut provoquer un accouchement prématuré !

12 réflexions sur « Saleté d’infection ! »

  1. Ouf plus de peur que de mal. C’est le principal. Un petit peu dantibio et ça sera vite oublié. En période de grossesse les infections urinaires c’est très fréquent malheureusement.

    1. Oui je sentais bien que quelque chose n’allait pas…me voilà rassurée, le principal c’est d’être traité a temps ….
      Et toi comment vas ? Bisous

  2. L’infection urinaire, c’était ma plus grande peur durant ma grossesse. J’avais acheté des bandelettes urinaires pour détecter au plus tôt une éventuelle infection. Cela fonctionne très bien.
    C’est bien que tu sois traitée au début de celle-ci!
    Bises

  3. Oui je crois que je vais avoir du mal a être sereine avec cette grossesse, je les cumule toutes m’enfin le principal c’est que ce soit prit a temps !

  4. punaise j’ai lu ton post en courant…tellement j’ai flippé pour toi de la enième mauvaise nouvelle…ma pauvre rien ne t’aura été épargné…la suite c’est quoi ? tu te casse une jambe ? ggrrrr courage zabou…

    1. Merci ma flippette, je les cumule toutes !!!! Pfff j’en ai pas dormi de la nuit…j’en ai marre m’enfin faut essayé de positiver !

      1. courage… comme disait Alessandro D’avenia : « Les vrais rêves se construisent en dépit des obstacles, si un rêve rencontre des épreuves cela signifie que c’est le bon »

  5. C’est un petit garçon alors 🙂 Félicitations à vous !
    Dis-donc, il est super ce docteur G ! très efficace !
    Je continue de croiser les doigts pour vous !!!
    As-tu prévu des trucs pour t’occuper ? pour que le temps passe plus vite :p ?

    1. Coucou Ginette, tu dois être bien avancée dans ta grossesse, tu en es a combien? Et tu vas bien ? Oui c’est encore un petit loulou je suis très heureuse même si ce ne sera pas évident par rapport a Alex et Gabriel..
      La journée ma mère passe me faire a manger…je regarde la TV, net, bouqine, mots croisées , ça passe assez vite on va dire… Si je pouvais être sûre d’aller au bout ….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.