Aujourd’hui était censé être mon dernier rendez-vous de suivit de grossesse, il n’en fut rien comme vous le savez…on a montré l’hystérographie qui était censé ne montrer aucune béance du col, je dis bien censé…
Lorsqu’il regarda l’examen, il me dit que celui ci avait été mal fait et ne comprenait pas pourquoi le radiologue n’avait pas parlé de béance du col alors que c’était le but de l’examen…..:-( et pour lui il y en a bien une.
Alors j’aurai donc un cerclage placé le plus haut possible en début de grossesse soit 12sa et l’anesthésie sera locale sous rhachi… Je dois prendre rendez-vous avec lui dès que j’aurai le +++ si le miracle se produit bien sur…
Niveau repos, il m’a dit que j’aurai un arrêt de 10j après le cerclage et que je pourrai ensuite travailler jusqu’à 4 ou 5 mois, j’ai bien évidemment dis que je faisais 3h de transports et que ça me fait peur alors il m’a dit a deux reprises que si je le souhaitai, je pourrai être arrêter toute la grossesse que c’est légitime vu ce qui s’est passé bien que lui me dit que d’aller bosser me ferait penser a autre chose mais il a bien compris que je ne suis pas pour, c’est hors de question et ca des le +++.
Dr G m’a prescrit un frottis très complet avec tout un tas de choses a rechercher et nous a demandé si on avait une bonne mutuelle, on a répondu que oui alors il me fait faire une prise de sang contenant une batterie d’examen poussé et onéreux, il a nous dis que comme ça on ne pourra pas passer à côté d’un éventuel problème, même si pour lui le problème vient soit d’une infection soit de la béance mais ne veut prendre aucun risque. Je pense faire ces exams cette semaine histoire d’être débarrassé.
Sinon on a été pour récupérer la photo d’Alex et Gabriel, la cadre des sage femme m’a demandé comment ça allait….et nous a envoyé chez la psy pour qu’elle nous remette les photos. on a du y rester une vingtaine de minutes mais ça m’a fait du bien, j’ai abordé le fait que ce qui me fait mal c’est que j’ai l’impression que ma famille s’en fiche enfin dans le sens ou ils continuent leur vie comme si de rien n’était et qu’ils ne me parlent pas des bébés. on a parlé un peu du suivit d’une future grossesse …c’était sympa je dois reconnaitre.
Par contre la déception fut énorme lorsque l’on a vu nos photos, elles sont pas nets, on ne distingue pas leur traits et en noir et blanc ce qui rend les photos plus tristes, qu’est ce qu’on regrette de ne pas avoir pris des photos nous mêmes, dur dur …on va de nouveau leur envoyer un mail pour savoir si on pourrait avoir les fichiers pour les imprimer nous meme en couleur, a mon avis ce n’est pas gagné mais qui ne tente rien…
Bon courage pour la suite isabelle.je suis sûre que la prochaine grossesse sera la bonne.même si ca ne remplacera jamais l amour que tu as pr tes bb.bcp de courage pour la suite.gros bisous
Merci beaucoup langoustine, on est loin encore d’une prochaine grossesse ce qui est pas plus mal dans un sens, ça me laisse du temps …tu as ton rendez vous le 6 octobre je penserai bien a toi, le mien pour la pma est le 7. N’hésites pas a me donner de tes nouvelles avant, tu as mon mail…
oui, je tiendrai au courant. C’est la journée médecin en plus.Matin biopsie et après midi rdv avec le « nouveau doc ».courage bisous
Pensées…
Ca doit être très dur de n’avoir qu’une photo de mauvaise qualité…
Que c’est dur, ton histoire me bouleverse.
Je te souhaite tellement de donner la vie !
Je t’embrasse
merci a toi 🙂