Nous avons été a notre rendez vous que j’attendais avec la plus grande des impatience vu les douleurs que j’ai eu 10 jours auparavant…Comme une gourde je me suis trompée dans l’horaire du coup nous avions 20 min d’avance et lui une vingtaine de minutes de retard mais qu’importe, chéri était détendu, moi un peu moins …
A notre arrivée j’ai oublié de lui serrer la main (la honte) chose que chéri me fit remarquer devant lui, bien évidemment dans la seconde qui a suivit je me suis rattrapée puis j’ai dis que j’étais angoissée c’est pour cela que j’avais la tête ailleurs ce qui amena le sujet, je lui ai parlé de mes douleurs, des urgences…il m’a demandé de suite si j’étais constipée et m’a dit que les douleurs pouvaient venir de n’importe ou et que ce n’était pas forcément des contractions, en plus il a noté sur mon dossier dès le premier rendez vous que je suis stressée du coup ça ne me lâche pas mais en même temps vu le nombre de questions que je lui ai posé…je lui ai expliqué ma peur que le cauchemar recommence et que je ne savais pas si c’était des contractions que j’avais ou non, il me rassura à chaque fois en me disant que je n’accoucherai pas avant les 9 mois et que ce qui s’est passé avec les petits c’était du au fait qu’il y avait deux bébés, que mon utérus avait énormément grossis et qu’il était très contractile ce qui n’était pas le cas cette fois ci et avec un seul bébé ça n’avait rien a voir, qu’après c’est vrai que je suis une grossesse a risque a cause de ma béance mais que comme j’avais eu une grossesse que mon utérus s’élargirait bien et que le cerclage est la.
IL m’a fait le fameux touché vaginale et je vois vraiment la différence avec celle qui m’a suivit pour les bébés car avec elle ce n’était pas agréable mais je n’avais pas mal et je n’avais pas la sensation qu’elle était au fond alors qu’avec lui ça fait un peu mal mais je sens qu’il va bien au fond et c’est bête mais ça me rassure qu’il me le fasse car c’est comme cela qu’il avait découvert que mon col était ouvert a deux doigts pour mes bébés, il m’a dit que le col est tonique et bien fermé et que le cerclage n’a pas bougé oufff… il a été très gentil et m’a dit que si j’ai un coup de stress suite a une grosse douleur ou autre d’appeler directement le secrétariat en leur demandant qu’on le bip et qu’il me rappellera dans les 3 minutes si il n’est pas au bloc ( me voila rassurée) car au départ il m’a dit de me déplacer mais pour peu qu’il ne soit pas a l’étage …
Ce qui m’embête c’est qu’il ne m’a pas prescrit de prélèvement vaginal mais un ecbu complet avec antibiogramme. IL m’a dit d’arrêter l’acide folique et qu’il était pas contre a ce que je prenne du magnésium, je prend aussi des probiotique pour éviter toute infections vaginales mais je ne lui en ai pas parlé.
Je le revois dans 3 semaines mais en attendant je vais a mon écho intermédiaire avec Max samedi pour me rassurer sur le bébé (enfin j’espère) et sur la mesure de mon col ( il m’a taquiné en me disant que si il oubliait de mesurer le col qu’il était sur que je lui rappellerai) mais pour dr G il est de longueur tout a fait normal ouff…il m’a également fait écouter le coeur du petit, il m’a dit que le rymthe cardiaque était nikel, je le revois dans 3 semaines soit le 17 juin avant son départ en vacance sachant que le lendemain le 18 juin ça fera un an pour mes bébés, en ce moment j’ai du mal a avancer, mes bébés me manquent et je ne cesse de penser a eux, c’est compliqué surtout quand j’append des naissances ou des grossesse gémellaire c’est horrible le mal que ça me fait surtout si ce sont deux petits gars…
Je suis un peu rassurée c’est certain mais je sais que tout peut basculer d’un moment a l’autre car pour mes bébés l’écho des 20 sa était parfaite, l’examen gynécologique était parfait, je revois la gygy dire a ma mère » cette grossesse se passe a merveille » et pourtant 4 jours après le drame arrivait…Tant que je n’ai pas de douleurs je reste zen, espérons que ça dure mais pour le gygy il n’y a pas de raison….allez on y croit !!!
Tu arrives dans une période de l’année difficile et ça ne fait que rajouter à l’angoisse que tu ressens déjà, c’est tout à fait compréhensible. Prend le temps de pleurer des deux petits si tu en as besoin, parle au petit bout qui est dans ton ventre, explique lui (des études ont montré que les bébés dans le ventre savent et ressentent quand leur mère s’adresse à eux, même si ce n’est que par la pensée). Courage pour les jours à venir, j’espère qu’un fois les un an passé tu arrivera mieux à te « poser ». Bisous
Merci choco je pense bien a toi…
Cette grossesse sera différente de la précédente. Tu dois te le répéter tous les jours.
Super, je trouve que le rdv a été plutôt positif et il a eu le bon comportement en te rassurant sur sa disponibilité en cas de problème.
Pourquoi arrêter l’acide folique ?
Est ce que tu peux faire du yoga ou quelque chose pour te détendre ? Ca pourrait te faitr du bien, tu ne penses pas ?
Je t’embrasse
Le bonheur est bientôt dans tes bras
En fait la pma m’avait dit d’arrêter l’acide folique a 2 mois de grossesse mais dr G m’a dit de le poursuivre jusqu’à 3 mois et demi après il n’y a plus besoin !
Oui j’espère qu’on ira au bout ! Merci pour ton message 😉
J’imagine quelle doit être ton angoisse, mêlée à ce manque de tes bébés. Comme le dit choconot, pleure si tu en ressens le besoin et explique à ce petit bout qu’il n’est en rien responsable de ta tristesse…Zabou, ta grossesse avance, sans doute doucement car tu es très angoissée, mais elle avance…C’est une autre grossesse, c’est un autre enfant, c’est une autre histoire…Je te serre contre mon coeur.
Merci Nacha tu es celle du forum ? Moi aussi je t’embrasse et te remercie pour ton soutien qui me fait du bien ! Merci
je ne peux pas savoir ce que tu ressens mais je t’envoie mille pensées pour t’accompagner dans cette période difficile, ces moments d’angoisse qui sont bien normaux quand on a vécu ce drame. Tout comme les autres, je pense aussi que tu dois t’accorder ce droit d’être triste, de pleurer, d’en parler à ton bébé, de lui expliquer que tu es heureuse qu’ils soit là, que c’est magique mais que tu penses aussi très fort à tes deux anges et que forcément ça te rend triste. ça fera de toute façon partie de son histoire, ils auront toujours une place, dans vos coeurs.
Merci miss smile oui période difficile car j’ai peur que tout s’arrête je sais a quel point tout peut bien se passer et le lendemain devoir accoucher ….j’essaye de ne pas y penser mais le traumatisme est la….a partir de 30 sa je pense que je pourrai souffler un peu ….j’ai hâte d’y être !
Ravie de lire toutes ces bonnes nouvelles, de lire que ton suivi est au top.
J’imagine sans mal toutes les étapes par lesquelles on passe durant cette grossesse miracle. Tout comme le deuil de nos bébés, il y a des dates, des évènements à passer. L’écho des 20sa en fait partie et la date anniversaire de tes bébés approche.
Ce sont des moments difficiles, alors n’empêches pas tes larmes de couler pour tes petits qui se sont envolés et parles à ton bébé espoir, expliques lui pourquoi tu es si triste…
De gros bisous pour ces moments difficiles.
Oui je pense être bien suivit et je sais que si gros coup de stress je peux compter sur dr G c’est important pour le moral …merci pour ton soutien ma belle, j’ai hâte que tu me rejoignes dans cette aventure et de voir ton beau tatouage 😉 de gros bisous a toi et nos bébés
Oui, je suis celle du forum :)))