Les urgences nous voila :-(

Tout se passait à peu près bien la semaine suivant le cerclage; les douleurs s’estompaient et je me sentais plus sereine, peut être trop…dimanche midi alors que chéri m’avait préparé mon repas (une bonne galette fromage/jambon) avec de la salade j’ai été prise d’une douleur violente, comme une décharge électrique au bas ventre a gauche, une douleur qui m’a ensuite irradié tout le ventre, douleur semblable a une contraction mais durant au moins 20 min si ce n’est plus (ce qui me fit dire que s’en était peut être pas une) mais ça m’a fait repensé au vendredi soir la nuit ou j’avais des douleurs au ventre et que le lendemain nous apprenions que nos bébés allaient super bien mais que ce foutu col de merde me lachait.

Sans hésiter nous avons été aux urgences, l’infirmière qui nous reçu fut celle qui nous avait reçu presque un an auparavant, je lui dis que je la reconnaissais …elle fut d’une gentillesse incroyable et me dit que j’avais eu raison de venir et m’envoya faire pipi dans un flacon…nous avons attendu 1h avant que l’interne s’occupe de nous, pendant ce temps j’avais par moment très mal au ventre et j’ai cru plus d’une fois que j’allais craquer, de voir mon chéri si anéanti et me sentant impuissante face a tout cela….
L’interne était un jeune, il repris le dossier mais nous avons compris à la fin de l’entretien que celui ci croyait que nos bébés étaient en vie, en fait il avait rien compris à mon dossier me disant qu’il ne comprenait rien aux abréviations de dr G (change de boulot mon gars). Il me fit une écho vaginal pour vérifier que notre guerrier allait bien et regarda le col en même temps, il me dit qu’il se portait bien, en effet il était en train de sucer son pouce 🙂 puis il regarda a deux reprises mon col par touché vaginale, celui ci était bien fermé, il me dit que la seule chose qu’il pouvait faire aujourd’hui était de me rassurer et de continuer le spasfon et doliprane….Il me dit que c’était peut être des douleurs ligamentaires…
Nous sommes ressorti un peu rassuré car nous n’avions pas revu notre guerrier depuis l’écho officielle mais les douleurs ont repris de plus belles jusqu’a hier toujours localisé au même endroit au bas ventre a gauche…les cachets me soulageait que très peu et à chaque douleur ça devait appuyer sur mes intestins et ma vessie ce qui n’était pas du tout agréable, du coup j’ai perdu 2kg en a peine deux jours (bon ce qui n’est pas plus mal vu que je suis légèrement en surpoids a la base) …
Lundi soir je pris la décision d’envoyer un mail a Dr G mais je reste sans réponse jusqu’a aujourd’hui ce qui ne lui ressemble pas …peut être est il en vacances, de toute façon nous devons nous revoir mercredi prochain et faire une écho avec Max le samedi pour vérifier la longueur de mon col par écho vaginal ( il m’a dit que c’est le seul moyen de vérifier sa longueur) et de voir comment loulou se porte en faisant diverses mesures…je me sens mieux prise en charge cette fois ci par ces deux médecins …

Aujourd’hui ça va mieux, je n’ai pas eu de douleurs depuis 21h hier soir et je revis car les douleurs sont comme des contractions ( pour celles qui ont accouché) vous imaginez ce que je ressens a chaque fois. C’est abominable !!!! Chéri a été m’acheter du magné B6 en pharmacie car j’ai lu que ça pouvait me soulager, la pharmacienne lui a conseillé que j’en prenne 1 matin et 1 soir, ça me semble peu mais je complète en mangeant des bananes, j’en parlerai a Dr G. IL y a plus qu’a croiser les doigts pour espérer que ces douleurs disparaissent ou s’atténuent car j’en avais à peu près 4 par jour… Si vous avez été dans ce cas n’hésitez pas a m’en parler, avant hier la douleur m’a réveillé en pleine nuit et s’est remonté jusque dans la cuisse, je n’ai pu me rendormir que 30 min après.
Pas facile de resté zen avec une grossesse pareille, tout ce que j’espère c’est que les douleurs ne modifient pas mon col …

La suite des aventures dans quelques jours

17 réflexions sur « Les urgences nous voila :-( »

        1. Oui ma belle accroche toi même si c’est très difficile moralement et physiquement, il faut garder espoir, en tout cas je te suis de près et t’apporte tout mon soutien et si tu as besoin de papoter pma ou autre, tu as mon mail…

  1. Quel merde…
    J’espère que tu seras vite rassurée par le Dr.G.
    Je croise les doigts pour que ce ne soit « que » des douleurs ligamentaires.
    Bisous ma belle

  2. Pfiou, quel stress comme si vous aviez besoin de ça. Je suis allée direct au passage où tu nous dit que ton petit guerrier va bien tellement j’ai eu peur. Allez petit guerrier, on s’accroche jusqu’au bout. Pourvu que ces douleurs ne soient rien d’inquiétant. Donne nous vite des nouvelles, en attendant je garde les doigts croisés encore plus fort que d’habitude. Des gros bisous.

    1. Merci ma belle, j’essaye de resté confiante ….je n’ai plus de douleurs aujourd’hui…espérons que ça dure et vu que mon etait fermé malgré cette douleur insoutenable je me dis que ça doit etre les ligaments (j’espère) car les contractions ne durent pas 30 min (j’essaye de me convaincre la ). Je vous tiens au courant dès que j’aurai vu dr G

      1. Non 30 min ça serait long pour des contractions. Ton corps fait du boulot de champion mais c est normal qu il souffre apres ttes ces epreuves je pense comme toi, douleurs ligamentaires. Allez dodo maintenant ma belle, tu te reposes.

  3. Zabou, j’espère que tu vas mieux. Que des douleurs sont partis. Vivement ton rdv pour être rassurée

    1. Les douleurs sont passées depuis plusieurs jours mais j’ai hâte d’être a mercredi pour en savoir plus en espérant être un peu rassurée.

  4. Pfff que de contrariétés et que de stress… Vivement ton rdv avec ton gynéco pour que vous puissiez être vite rassurés. Le petit warrior se porte à merveille et c’est un bon point !
    J’espère que tes douleurs sont passées depuis…
    Bises

  5. Ouh là là ! je ne vois ton message qu’aujourd’hui !
    Quelle angoisse !! Comment vas-tu ??? ça va mieux ?
    Tu as ton RDV aujourd’hui ?
    J’espère que tout est ok !!
    Je croise fort les doigts !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.