Que l’attente est longue…..

Avec le parcours pma on apprend la patience, encore et encore. On apprend à gérer le stress du moins à essayer,  à se faire soi même des piqûres,  les effets secondaires des produits injectés,  à mentir aussi à son entourage pour ne pas raconter notre combat quotidien mais surtout la patience !!!

Une fois sorti de ce parcours qu’à moitié car on en sort jamais réellement,  même quand on a le fameux +++,  nous les pmettes, on sait à quel point tout peut s’arrêter d’un moment à l’autre,  eh oui les fc on les connaît trop bien,  on ne cesse de stresser,  heureusement que le stress ne tue pas d’ailleurs  et d’attendre dans un premier temps,  la fameuse echo des 7sa puis on attend the echo officielle,  celle qui nous dira si le ou les bébés vont bien ! J’avais espérer que la pma fasse un dernier geste et me prescrive une echo entre les deux… Mais non,  j’ai pensé aller aux urgences mais chéri m’a dit hors de question, ce n’est pas une urgence,  c’est pas faux…. Il me reste encore 18 jours à attendre mais cette fois je suis confiante,  je ne devrais sûrement pas car ça va me porter la poisse mais je me dis qu’ils sont deux cette fois et les symptômes sont toujours là,  bien présents alors je ne m’affole pas de trop…
Les dernières semaines ont été épuisantes,  d’une part on se dit qu’on se sera peut être maman et qu’on a aucune expérience de bébé que ce soit dans le changement de couches,  donner le bain…. Mais surtout de se dire qu’on la voulu ce petit être et que lui avait rien demandé,  on se colle une pression d’enfer à se dire « on doit y arriver » et le rendre heureux ce bébé mais quand on vous dis il y deux bébés gloups alors la les insomnies font surfaces et le stress se multiplie,  moi avec mon 1m55 et mes 10 kg de trop je vais avoir deux bébés ???? Eh ben vous allez sûrement hurler,  je ne vous en voudrez pas mais : J’ai PEUR… Tout me fait peur,  le côté financier, la fatigue,  moi avec ma petite santé… oui car avec notre petite fiesta,  la poussette double et notre bébé foxy notre labrador ne risque pas de rentrer…
Alors chéri voyant ma détresse,  gère le crédit de la voiture , regarde chaque matin pour l’achat de la future poussette double d’occass sur le bon coin et passe son temps à me rassurer… Heureusement qu’il est là mon homme car grâce à lui j’arrive à me détendre,  à vivre au jour le jour…. Je sais que les premières semaines voir premiers mois seront difficiles niveau fatigue mais ma famille me rabâche qu’ils seront là pour m’aider … Puis on y arrivera,  on a pas le choix de toute façon et quand je panique de trop,  je me dis « N’oublies pas d’où tu viens,  de la chance que tu as,  ne l’oublie jamais »… D’ailleurs quand vous dites à votre entourage avec un grand sourire on attend deux bébés,  la réaction des gens est toujours là même !!!
 » Hou la,  ça va être épuisant,  bon courage,  vous n’allez plus dormir,  c’est finir les sorties  » alors si ces gens pouvait se taire,  merci d’avance !!!
Alors vivement le 29 mars,  que je les vois mes deux bébés,  je sais que ce sera un moment très très émouvant,  rempli d’émotions même si encore une fois le stress sera encore présent jusqu’à ce qu’on nous dise  » vos bébés vont bien » et je pense que cette fois je me sentirai réellement enceinte !

10 réflexions sur « Que l’attente est longue….. »

  1. c’est normal que tu aies peur ! Le moment tellement attendu arrive enfin ! C’est un grand bouleversement dans votre vie ! et multiplié par 2 en plus :p
    Normal que tu te poses toutes ces questions… Mais ça ira ! même avec tes 1m55 :p il n’y a pas de taille idéale pour être maman de jumeaux 😉
    oui, vous y arriverez !!!! 🙂 Profitez !!!! 🙂
    et courage pour ces 18 jours d’attente !! je compatis ^^

    1. Merci beaucoup bulle 🙂 plus les jours passent et plus je me rassure, ça va le faire 😉
      j’ai tellement hâte de voir mes deux petits loups, j’espère que ça pousse bien !!!
      je vais aller découvrir ton blog et te rajouter dans mes favoris 😉 ça fait plaisir de faire de nouvelles rencontres….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.