Petite question sur le TEV

Les filles ou Messieurs d’ailleurs, une question sur le Tec, oui car la dr pma ne m’a pas réellement expliqué le principe du TEC et sur le coup je n’ai pas du tout pensé à lui poser des questions, je vais donc le faire sous cycle stimulé, avec des patch que je devais mettre 3j avant la date supposée des règles ( j’ai donc commencé le 21 janvier) et j’ai une écho de contrôle le 25 de ce mois pour voir la taille de l’endomètre et si c’est ok ( je mettrai des ovules de progestérone 2 à 3 jours avant le transfert) pour un transfert dans les jours à venir….A la base je devais avoir l’écho mi février mais le centre étant blindé on m’a repoussé l’écho seulement il y a un truc que je pige pas, je pensais que l’on faisait le transfert au moment de l’ovulation non ? car la admettons que mon endomètre soit ok, c’est pas pour autant que l’embryon va s’implanter si ce n’est le moment de l’ovulation, si ???…bon ben voila si quelques unes peuvent me faire part de leur science 😉 et pour me rassurer, est ce que ça a fonctionné pour l’une d’entre vous avec un seul blasto de J5 vitrifié, et votre endomètre était a combien ????

Merciiiiii les filles d’être la et pour votre soutien si cher à mes yeux :-$….

8 réflexions au sujet de « Petite question sur le TEV »

  1. Zabou, je te donne un exemple.lundi dernier jour d’ovulation.transfert le mardi. La nature a fait son boulot avec l’aide des patchs.mon endomètre était à 9. Un beau ++.c’est maintenant à ton tour 😉 tu as un guerrier j5.biz

  2. Si tu as des J5 en théorie le transfert devrait avoir lieu 5j. après l’ovulation (on les remet en condition, l’endo sera toujours ok lui). Bon après je ne pense pas qu’il y ai une grande différence s’ils les transfèrent à J2 J3 ou J4, mais quoi qu’il en soit ils ne le feront pas le jour de l’ovulation.

    1. Oui mais la je ne serai pas en période d’ovu vu que mes prochaines règles devraient arriver le 26 février mais l’interne m’a dit que les patch bloquaient l’arrivée des règles donc je suis perdu…

  3. Bonjour,

    Pour mes TEV, je prenais des œstrogènes (provames) pour faire s’épaissir l’endomètre en ensuite, de la progestérone (utrogestan) deux jours avant transfert.

    Personne ne se préoccupait du jour d’ovulation (ou pas), juste de l’épaisseur de l’endomètre avant implantation.

    D’après les médecins, on pouvait même reculer le transfert d’une ou deux semaines (si planning charge) tant que l’on n’arrêtait pas les œstrogènes (qui « bloquaient » tout mais continuaient de « nourrir » l’endomètre).

    Je pense que tes patchs doivent être a base d’oestrogenes.

    Donc, pour un TEC, ne t’inquiète pas de l’ovulation, les œstrogènes la bloque de toute façon, l’important, c’est l’épaisseur de l’endomètre.

    Il existe deux autres types de TEC :
    – « sur cycle stimule » et
    – « sur cycle naturel ou spontané ».

    La, on « copie » la nature et l’ovulation est importante, car le transfert de fera peu de temps après.

    Dans le cas des patchs, ou autres œstrogènes à hautes doses, tout est « factice ».
    L’ovulation ne compte pas (et souvent, n’a pas lieu).

    Voilou.

    Pour info, je crois vraiment beaucoup aux TEC non stimulés (comme le tien).

    Les traitements sont plus légers, moins traumatisants pour le corps.
    Le suivi plus light.
    Pas de stress de date d’ovulation !!! Plus cool quoi.

    Ça va marcher+++

    De mon côté, j’en suis a 32SA, et je t’attends au chaud dans le train.

    Bises.

    1. Merci pipelette pour ces explications bien complète, c’est agréable de savoir ou on va….j’ai hâte de te rejoindre dans le train et un félicitation a toi, en te souhaitant que ta grossesse se passe a merveille !!! Bisous

  4. Bonjour,
    j’ai suivit ton histoire qui ressemble fortement a la mienne ….en attente d’un tec mais mon endometre fait des siennes !!

Laisser un commentaire