Comme prévue, j’ai eu mon hysterographie, et l’angoisse était la car depuis des années j’en avais lu des choses sur cet exam, pour ainsi dire toutes négatives …mais grâce a vous (miss infertility et langoustine), j’avais pris rendez vous dans le fameux cabinet avec le médecin réputé donc tout aurait du bien se passer, sauf que quand on a la poisse c’est jusqu’au bout …
Après plus d’une heure d’attente, une femme m’appela, me dit de me dézapper dans la fameuse cabine et d’attendre, j’ai du encore attendre 15min, oui madame se prenait la tête avec sa collègue car il y avait un problème dans les radios ou je ne sais quoi, inutile de préciser que l’accueil était assez glacial et surtout que le stress montait, après m’être installée pour quelques clichés sans produit de contrastes et d’avoir du subir le pourquoi j’étais la ( il a fallut que je raconte la perte de mes bébés, imaginez a quel point c’était dur) mais elle, ça l’a laissé de marbre, le médecin arriva, le hic ce n’était pas celui que j’avais demandé, si si, vous avez bien lu, j’ai eu son collègue, pas très doux je dois reconnaitre, mais tout se passait a peu près bien jusqu’a ce qu’il me pince le col, c’est la partie ou j’ai eu mal, oui oui en lui même je n’ai pas trouvé cet exam super douloureux, loin de la, c’est pas agréable oui mais ce n’est pas une douleur insoutenable enfin je parle pour moi bien sur….
Le bémol arriva quand cette assistante a l’attitude glaciale me demanda de me mettre sur le coté gauche pour prendre un cliché, malgré que je fis ce qu’elle me demanda, ça n’allait pas, ma position n’était pas bonne du coup elle s’est mise a me crier dessus, quelque chose que l’on ne m’avait encore jamais fait, le médecin me regardait quant à lui gêné et me demandait si ça allait, vu ma tête il comprit que non, alors en plus de me coller un autre médecin sans me dire pourquoi ( alors que j’aurai pu avoir un rendez vous bien avant), on me gueule dessus, alors évidemment avec la pression de l’exam, je me suis mise a pleurer a la fin de l’exam, je déteste me montrer dans cet état, je vous assure, j’en ai honte mais la je suis trop a bout pour gérer mes émotions, le médecin était très embarrassé, il me dit vous n’allez pas retourné dans la salle d’attente dans cet état, les autres vont se demandé ce qu’on vous a fais ( merci de s’inquiéter de mon état), voila, super hein….l’assistante était un tout petit peu gênée aussi mais bon elle me dit a trois reprises » faut passer a autre chose mme machin, je sais que ce n’est pas facile mais faut passer a autre chose« , ben oui je l’a met au défis de faire 3 ans de pma, de fiv, de fausse couche pour qu’au bout du compte perdre deux bébés a 5 mois de grossesse, connasse !!!! elle du se sentir un peu mal tout de même car elle me demanda si j’étais accompagnée et si je voulais m’allonger dans une autre salle pfff
20 min après elle me rappela pour un nouveau cliché et me laissa même en slip ( waouh ).
Ensuite le médecin prit le temps de nous recevoir, tout gêné lui aussi et tout gentil pour nous annoncer qu’il n’y avait pas de problème au niveau du col, les trompes ne sont pas bouchées ( la gauche étant un peu plus lente que la droite pour laisser passer le liquide mais rien de bien méchant) et il a noté suspicion d’adénomyose car je lui ai dis que j’avais été opéré d’endo mais pour lui il n’y en a pas ou très peu mais il l’a noté sur le compte rendu.
En résumé je n’irai pas refaire cet exam tous les jours, mais j’ai connu pire niveau douleur, et franchement c’est supportable.
Re zabou,moi aussi j avais rdv avec le docteur w
X et j ai eu le docteur y.A vrai dire je me suis pas posée de question.c est vrai quils st tres glaciales, pour eux ce n est qu une patiente de plus et ne soucies guère du passif.
y a eu que le docteur qui a été adorable.
Quand je suis passée par cet examen, je ne connaissais pas le parcours pma. Les bonnes nlles : Tu n as rien et puis ce fichu examen est fait.
Je t embrasse
Biz
Exactement faut voir le bon côté, rien de bien méchant a été détecté et c’est fait !!!!
Désolée que ce soit mal passé humainement parlant ….j’ai vécu la même chose : radiologue très froid, qui pose son verdict « brutalement » comme s’il avait face à lui un autre médecin et pas une patiente … etc. …j’étais en pleurs. Donc à mon avis, ils doivent avoir l’habitude de voir des femmes pleurer…
Bon, c’est passé…. une « bonne » chose de faite, tout est ok « là-dedans ».
Courage
C’est un examen pas agréable, c’est clair, je m’en souviens bien. Mais par contre, c’est quoi ce manque d’humanité ? Il faut, il faut, il faut quoi ? Non mais ça va pas bien. Il faut rien du tout. Il faut qu’elle se calme cette dame oui. Ah je suis en colère qu’on t’ai fait subir un examen déjà désagréable dans ces conditions. Et gérer un agenda pour prendre les rdv avec les bons médecins, c’est quand même pas sorcier. Fort heureusement, tout est nickel, c’est une bonne nouvelle. Des bises
Ah mince alors, je pensais que tu aurais le bon médecin, zut :-(. Au moins c’est derrière toi maintenant, bisous
Souvent ce n’est pas l’examen en lui mm qui est douloureux, mais les personnes qui pratique ces examens. Ces indélicats et ces assistantes décérébrées (aigries de ne pas être médecins) Moi pour ma part j’ai eu une assistante adorable mais un « hysteroterapeute » de merde… j’ai fait un post sur cet examen si tu as 2 min a perdre tu pourras te rendre compte a quel point certaine personne sont dénuée de tout sentiment devant des gens en souffrance
Je suis sur ton blog la lol mais je vais devoir le quitter a contre coeur . Des mon retour a la maison c’est a dire bientôt sniff je m’attaque a ton blog 😉 a bientôt bises
bonne vacances….l’Italie c’est trop beau !!!! viva italia
Je dois être une sacrée quiche mais je n’ai pas trouvé ton article sur l’hystero… Si tu peux m’eclairer 😉 je répondrai bientôt a tes autres articles ….
ben non t’es pas une quiche, c’est tout au début du blog « Hysterosalpingographie » en Avril, c’est moi la quich je sais pas faire les liens sinon je taurais mis le liens…
Brrrrr… j’aime paaas l’hystérographie !! j’en ai fais deux, j’ai eu assez mal aux deux… avec même un p’tit malaise en cadeau bonus la seconde fois… 🙁
Tu as raison, ca doit dépendre des filles… (j’espère car je ne crois pas etre une chochotte…) 😉