Oui tout est dans le titre, il est 2h33 du matin et je suis sur mon mobile à réinstaller WordPress que j’ai supprimé il y a quelques jours… Cette nuit je suis clean, je n’ai pas pris les petites pilules blanches qui me font oublier ou je suis et surtout ce qu’on endure depuis bientôt 5 jours.
Remontons quelques jours en arrière, soit une semaine pour être exact oui ça me fait penser à moi aussi à la série de tf1″urgences, une histoire » un truc dans le genre… Nous étions si heureux, je nous revois dans la salle d’attente de Max pour une écho mensuelle celle des 20sa, avec une pensée pour une petitpouce car comme à mon habitude je suis stressée mais nos bébés vont bien, ils pèsent chacun environ 350gr, ils poussent bien nos bébés, nous sommes si heureux, Max nous dis que la prochaine écho serait plus longue car ce serait celle dite « morphologique » … mais que tout vas bien, il me rassure car je suis inquiète car je ne les sens pas encore bouger, il me dit que c’est normal, que parfois on ne les sens qu’a partir du 6ème mois et nous montre à l’écho qu’ils sont toniques les pious pious, en sortant de son cabinet il nous dis tout enjoué » il va y avoir de l’ambiance a la maison ». Chéri s’est activé à faire la chambre des poussins en leur posant un beau parquet et un papier peint digne de ce nom avec comme stars des hiboux et un papier tout zen, dans les verts (je ne voulais le faire avant, zabou est toujours traumatisée par cette fausse couche) mais qu’importe lachons nous un peu merde !
Le monde continue et nous aussi, rendez vous avec la gygy 2j après l’écho qui confirme que le col est bien fermé et elle me met au régime…
je suis à 21sa + 1 quand je demande à une déléguée syndical mes droits pour un congés parental de 3 ans, oui oui zabou ne veut pas se faire arnaquer puis elle a envie de profiter de ces beaux poussins même si cette tâche lui fait peur… Et cette fameuse nuit, douleurs au ventre plus ou moins intense, mais ce n’est rien, hein ma pauvre zabou tu en as vu d’autres… Mais le matin au réveil, en allant faire pipi je vois sur le papier du rose clair, oui tellement parano la zabou que je n’ai osé arrêté de regarder depuis cette fameuse fc.. Bon chéri est pres de moi, je lui montre, mon chéri est daltonien ne vois pas trop où je veux en venir mais bon, je me dis c’est rien à ce stade si avancée, que peut il arriver…. Mais quelques secondes passent et une envie me reprend, je perd cette fois un caillot de sang, la on flippe, on se regarde, je prend ma douche et hop les urgences (j’essaie de me rassurer Jennyfer, mélodie, et j’en passe) on elles aussi perdu du sang, et alors leurs bébés est la en bonne santé… On est anxieux sur le chemin, chéri me dépose devant les urgences et j’entends un froissement de tôle, merde me dis- je il a abimé le scènic d’occasion, pour moi ça n’a aucune importance, aucune, mais je me dis ça y’est chéri va être dégoûté et bonjour le Week end…. On arrive tant bien que mal dans la salle d’attente et on attend pendant 3h pour trois personnes, c’est long, je file au WC toutes les 10 min et le sang s’estompe, on est rassures et j’envoie des SMS à mes personnes les plus proches (Ha oui j’ai oublié de préciser qu’en prévenant maman sur le chemin de l’hosto, je suis en larme, maman aussi, dur dur).
C’est notre tour enfin, un jeune d’interne assez sympa je dois reconnaître nous reçoit à son bureau et nous demande ce qu’il se passe, on lui annonce, il nous rassure, ça arrive souvent ce genre de chose, ouff, on va passer à l’examen clinique, j’y vais confiante, ben si rappelez vous samedi dernier tout allait bien… Il les observe, ils vivent et sont toniques ouff mais en l’espace de quelques secondes, ils s’attarde sur l’image de l’écran, et nous dis” je vais appeler docteur G, c’est le chef de service, j’ai besoin d’être sur, mais quelque chose ne va pas, nous ne savons pas encore quoi mais les larmes coulent…. Il nous dit » je me demande si il manque pas du liquide » , hein parles pas chinois veux tu…. Puis ajoute que ce n’est pas une situation normale… Tout s’ écroule encore une fois mais je me dis, ne panique pas, attend le pro, le vrai et avant que Dr G n’arrive, il passe des coup de fils le jeunot, et me dit » vous allez être hospitalisé non mais qu’est ce qu’il nous raconte lui, c’est juste une perte de sang et il veut me garder ça va pas non…
Docteur G, fait son apparition, nous demande ce qu’on fait la, il est pas aimable, me fait peur, je lui réponds pas je pleure, le jeunot parle pour nous, et la ils observent à deux l’écran, et le pro me dit ces quelques mots, “on ira pas loin avec cette grossesse », il est sérieux, limite désagréable et me fait voler notre rêve à nous en quelques mots, je pleure de plus en plus, il est négatif, il dit ce qu’il pense, parle de fausse couche tardive, que rien ne vas… Le col est ouvert de deux doigts et un des placenta est trop bas et flasque demande un lit et une perf rapidement, l’infirmière près de nous est triste, et demande à me perfuser dans la chambre, dr G refuse et insiste c’est maintenant… L’infirmière est en stress c’est le chef de service, elle me pique, me loupe, recommence ça m’est égal, je ne sens rien, anesthésiée de douleurs, je suis dans cette chambre, on se regarde, on comprend rien, sage femme, interne, on nous explique que la situation est très grave que nous sommes qu’à 21sa + 2 et que même une mater de niveau 3 ne prend les grands prématurés qu’à partir de 24 sa, vous me direz ce n’est pas énorme à peine deux semaines et demi mais le diagnostique est posé tout va se jouer au jour le jour, en fonction des prises de sang, des examens bactériologique, des pertes…. Qu’avons nous fait pour être si maudits mais on y croit avec mon homme, je n’ai plus le droit de me lever juste une fois pour les selles et la douche oui débrouilles toi zabou mais ce sera en même temps…. La on est dépendant du personnel de l’hôpital qui m’a trouvé une chambre seule en gynécologie près de la mater…. Le cauchemar débute, les minutes vont commencer à être insupportables mais qu’importe, avons nous le choix, chéri est un vrai infirmier il pourrait se reconvertir,me donne le bassin pour le pipi, le lave, il est à mes petits soins, l’homme parfait et deux fois par jours, nous entendons les mêmes mots » il faut un miracle pour que ça tienne… » ces mots sont si dures, font si mal.. » mais nous devons comprendre la situation, dr G est rapassé nous voir dans l’après midi, me demande si j’ai bien assimilé ce qu’il m’a dit le matin, fausse couche, accouchement provoqué, bébés non viable avant 25sa…. Voilà à quoi est rythmé notre quotidien jusqu’à hier…
Zabou, je suis vraiment très triste de lire ces nouvelles atroces. Y’a pas de mot.
J’espère de tout cœur que docteur G est un gros ronchon pessimiste. Je t’envoie toutes les bonnes ondes que j’ai et je croise très fort pour que le cauchemar s’arrête. Tiens bon. Courage.
Gros bisous.
Mais c’est quoi ce connard de médecin ?! Il croit que c’est en disant ça que ça va vous aider à tenir le choc? Enfoiré…
Je suis révoltée.
Oh Zabou, je pense tellement à toi et à ces petits, il faut que vous teniez bon les petits coeurs, tenez au moins jusqu’aux 25 semaines avant de pointer le bout de votre nez.
Pitié, que le Ciel entende vos pleurs et vous accorde l’exaucement de votre désir le plus fort !
Je vous embrasse
Je reviens juste pour poser une petite question (peut-être que c’est bête mais bon dans le doute) : pourquoi ne proposent-ils pas de procéder à un cerclage pour maintenir le col fermé et mener ainsi la grossesse au maximum?
Parce que c’est trop tard malheureusement… Il y a plus qu’une chose à faire, ne plus bouger, on me donne des médocs pour éviter les contractions..
C’est affreux, vraiment. Et vous êtes tombés sur un médecin affreux aussi. Je n’ai pas de mot. Je ne peux que vous envoyer des pensées pour que ces bouts de choux s’accrochent. Courage.