Allez un petit sujet qui demande réflexion…. L’adoption quel beau mot ! Est il temps pour nous de se pencher sur le sujet ? On en a déjà parlé à plusieurs reprises, sans approfondir réellement mais on avance un peu, au début j’y étais catégoriquement opposé why ? Bonne question.
Chéri n’est pas très chaud quant à moi je commence à regarder sur le net les démarches… Aurais je changé d’avis ? Faut dire qu’un collègue m’a présenté sa petite famille. Ils sont cambodgien tous les deux et j’ai craqué sur son fils de deux ans, il est trop mimi. Alors je me dis finalement pourquoi pas ? La seule chose qui nous bloque réellement tous les deux c’est le rejet que l’enfant pourrait avoir envers nous. Dans l’hypothèse où on arriverait à adopter, il serait hors de question de lui cacher. En même temps chéri est châtain au yeux bleus donc forcément… Après mon grand père est né à Hanoï, du coup mon cousin est typé chinois que ce soit au niveau des yeux ou des cheveux un vrai chinois… C’est bizarre que ça saute des générations.
Et donc notre grosse peur serait qu’il nous rejette à l’adolescence, qu’il nous rabâche t’es pas ma mère, mon père… Pire encore qu’il nous delaisse pour retourner dans son pays d’origine. C’est peut-être stupide de penser à ça mais je suis quasiment sur qu’il ou elle nous le rapprochera plus tard. L’autre jour j’ai quand même regarder les démarches pour faire une demande et ho mon dieu, ils sont fous, c’est limite infaisable… Alors que faire ? C’est encore un autre combat est on prêt à le relever ? Je n’ en suis pas sur, ce parcours de pma nous épuise tant moralement que physiquement.
Je me souviens que l’an dernier en regardant top chef qu’un candidat avait été adopté et il remerciait sa maman de l’avoir élever, aimer… Ca nous avait énormément touché et quand on y repense je me dis que je suis prête à aimer un enfant même si ce n’est pas le notre biologiquement enfin tout ça donne à réflexion…
Doit-on être condamné à vivre tous les deux ? est ce notre destin ?
En même temps hier soir, devant mes endives je regardais l’heure et me disait finalement on n’est pas si mal tous les deux, on fait ce qu’on veut, on va ou on veut, on est bien, puis une routine s’est installée alors malgré ce manque incessant je me demande si ça vaut vraiment le coup qu’on continue à se battre comme ça…. J’ai tellement peur d’un nouvel échec, je n’arrive même pas à exprimer la douleur et la déception qu’on ressent…
Après tout pourquoi on le veut ce gosse ? Pour faire comme tout le monde ? Pour galèrer encore plus aujourd’hui ? Ces deux questions je ne cesse de me les rabâcher dans ma tête…
Et vous à notre place ?!