Journée éprouvante (14 sa)

Mercredi fut une journée remplie d’émotions, à 4h40 le réveil nous réveilla et à 5h15 nous étions dans la voiture avec le sac à dos qui contenait une serviette de bain et un flacon de betadine que j’avais ouvert la veille. Qu’est ce que je déteste cette odeur qui me rappelle tant que le passage sur le billard est proche.

Nous sommes arrivés à 6h20, sur la convocation s’était noté 6h30, parfait il nous fallait découvrir plus amplement les lieux, là où Zabou allait se faire poser le cerclage de la dernière chance, oui le cerclage qui permettra d’avoir ou non un bébé vivant et en bonne santé ou si Zabou et son chéri finiront comme deux vieux cons anéantis par ces années de malheur qui ne les auront pas laché car quoiqu’il arrivera ce sera notre dernière grossesse même si la chirurgienne nous disait qu’avec ce cerclage on peut avoir 2 ou 3 enfants a 38 ans je n’aurai plus le courage de retenter quoique ce soit et nous feront notre vie à 2…

Arrivés dans la chambre on me dit de reprendre une douche et de me glisser dans le lit…puis nous ne voyons plus personne jusqu’à 8h30 ou on vient me dire que mon passage au bloc était prévu pour 9h30 mais qu’ayant des urgences il sera décalé à 10h40. Bon l’attente commence à être longue mais nous n’avons pas le choix de toute façon. 11h Zabou et chéri sont toujours dans la chambre et personne ne nous donne de nouvelles.. 12h passé puis 13h…la pression monte d’un cran et chéri va voir ce qu’il se passe, on lui dit qu’il y a du retard (non c’est vrai ?!) Et que nous ne serons pas l’heure de passage au cas où ça change encore (sympa alors nous voilà bloqué comme des truffes depuis 6h30 et levé depuis 4h40 rappelons le). Je m’endors par moment une dizaine de minutes, mon ventre gargouille ( mais grosse comme je suis là diète ne peux pas me faire de mal Hein bien au contraire) et mon chéri à terriblement mal au bide tellement le stress monte, il refuse d’aller manger un bout tant que je ne suis pas descendue au bloc ce qui a le don de m’agacer car physiquement déjà il n’en peux plus…il est sur les rotules n’ayant pas pris de vacances depuis un an car changement de boîte) et avec nos antécédents la fatigue morale n’aide pas alors je veux qu’il prenne soin de lui.

14h toujours rien…que le temps est long, arrive 15h et la l’infirmière nous dit qu’elle a appelé le bloc et va demander si je peux avoir un atarax ou un truc dans le genre et que ça ne devrait plus tarder …

15h30 Hallelujah un brancardier arrive, la pression monte d’un cran, j’aperçois une infirmière où sf je ne sais pas trop et elle dit au brancardier de me laisser dans le couloir qu’une césarienne passera peut être avant moi…je suis déconfite je ne me vois pas attendre encore 2h loin de chéri .. sachant que pour lui l’attente est insupportable. Finalement on m’installe au bloc, 6 personnes sont dans la salle, on me fait une écho tres rapide avant intervention ce qui me rassure bien et hop la rachi…on me fait 2 piqures une pour endormir la peau qu’on me dit pourtant je n’ai jamais eu cela et celle pour endormir …je l’ai bien senti passer mais bon il y a bien pire. La chirurgienne très sympa me parle un peu, me demande comment je vais à 2 reprises, je lui dis que je suis stressée que j’ai hâte que ce soit finit. Elle regarde l’écho T1 et le tri test et me dit que c’est tout bon!

Je suis à la limite de pleurer tellement mon angoisse est forte…je pense à Tom et à Alex et Gabriel puis à mon mari, je me dis que je dois prendre sur moi. Ca commence je ne sens rien mais je crève de chaud ….je transpire…plus ça dure plus j’ai du mal à prendre sur moi, cette impression d’avoir envie de vomir…puis 40 minutes plus tard la chirurgienne me dit Mme Zabou je suis en train de recoudre c’est bientôt finit ! Ouff ! C’est terminé !! La chirurgienne vient me voir me dit que tout s’est bien passé, que tout est bon…puis me dit qu’avant l’intervention mon col était long mais ouvert ( quoi ouvert me dis-je) je me sens mal vraiment mal…

Comment peut-il être ouvert à seulement 14 sa !!! J’en reviens pas …elle me dit que maintenant il est fermé, qu’elle a appuyé avec un doigt dessus et que c’est OK mais qu’elle n’a pas voulu insister ni faire une grosse pression ( oui mieux vaut le laisser en place Hein). Puis me dit à 3 reprises qu’elle veut de mes nouvelles quelque soit l’issue de cette grossesse puis me prend le bras et me dit que cette fois ci c’est la bonne !!! Mais que je dois rester bcp bcp au repos, j’ai trouvé cela adorable elle me demande si je rentre ce soir en voiture car j’ai 1h de route …et me dit qu’elle passera me voir ce soir ( que je sortirai pas avant 21h) si pas de contractions . Je suis pertubée je n’arrive pas à m’enlever de la tête que je suis mal barrée si ce putain de col de merde était déjà ouvert ….

J’arrive en salle de réveil je devais y rester 2h mais j’y reste 3 car mes jambes ne répondent pas mais j’y suis habituée …le temps passe pas vite …on me remonte enfin…je parle de mon stress à mon chéri et le rassure quant à l’intervention. La chirurgienne revient je lui fais part de mon stress par rapport à mon col. Elle nous réexplique la meme chose et me dit que la il est fermé. Nous avons l’autorisation de sortir à 22h et nous rentrons pas avant 23h15. Crevés de cette journée mais soulagée d’avoir ce cerclage. Niveau douleur j’ai du paracétamol à prendre, mon ventre, rectum et vagin sont restés anesthésiés jusqu’à 2h du matin ou j’ai pris un cachet sinon un peu de douleur hier au ventre mais surtout douleur au niveau du vagin mais supportable. Par contre j’ai des petites pertes de sang, je pense que c’est normal non ? Vu que c’est tout récent et c’est très peu de sang rouge.

Si des SF passent par la pensez vous que le fait que mon col était déjà ouvert avant l’intervention signifie qu’il va s’ouvrir avant mes autres grossesses avec le poids de cacahuète ou ça n’a rien à voir ? Et comment un col peut être long et ouvert ?

J’essaye de prendre sur moi mais j’ai du mal à comprendre pourquoi il s’ouvre déjà alors qu’il y a 4 jours après une écho le gygy me disait qu’il était long, tonique et fermé, qu’il était au top …c’est un truc de fou et c’est pas le poids de la cacahuète qui pèse…

40 réflexions sur « Journée éprouvante (14 sa) »

  1. Super nouvelle Zabou! Si ton col était déjà ouvert c’est que oui, ce cerclage était indispensable et tiendra Cacahuète au chaud à partir de maintenant ! Le sang me parait normal, c’est quand même une opération chirurgicale. Je pense que maintenant tout ira bien, tu as fait ce qu’il fallair faire et bébé arrivera vivante… car je pense tjs que c’est une fille !! Achète quand même des fringues avant et tout le nécessaire pour la maternité, faut quand même prévoir un peu !

    1. Merci pour ton message rassurant !!! Tu sais pour Alex et Gabriel la chambre était prête (papier peint, parquet) on avait aussi acheté une armoire et on a jeté les lits qu’on nous avait donné d’occasion car on s’est dit que si on a un bébé en bonne santé on investira…pour les fringues de bébés j’en ai de ma sœur qui a eut une fille au moins pour les tous premiers mois et j’ai des vêtements bébés garçons pour premiers mois aussi qu’on a gardé ..mon chéri se chargera du reste à la naissance si on a la chance d’avoir ma cacahuete en forme !!! Ça fait trop mal d’acheter et d’y croire à fond quand ça finit par un drame.

      1. Je comprends ! L’essentiel est d’avoir des vêtements en petites tailles, une couverture, bonnets, gigoteuses, cosy… un endroit pour que bébé dorme qqpart… le reste peut s’acheter après.
        Moi tout va très bien ! Je n’ose pas trop t’en parler vu tes difficultés (passées). Mais notre problème à nous c’est d’obtenir un embryon viable!

          1. Comme m’a dit mon chéri il y a Amazon il est à fond avec ça … J’ai ma famille près de moi donc pas de pb pour les achats mais je rêve d’acheter plein de petits vêtements je n’ai encore jamais eu cette chance ….

          2. Oh oui moi aussi je suis une adepte d’amazon, ça m’a bien dépannée plusieurs fois ! Je suis d’accord avec les autres filles, peu importe le sexe, ce qui compte c’est que bébé aille bien, et je suis sûre que maintenant c’est le cas ! Quand j’ai annoncé que j’attendais un petit garçon, on a osé me demander si je « voulais un garçon », quand on me demande ça, j’ai envie de hurler! Comment leur faire comprendre que cette question est déplacée ? Leur donner ne serait-ce qu’un aperçu de la galère de la PMA? Alors je leur explique que ça m’est égal, que je veux un bébé en bonne santé, que notre seul embryon obtenu, qui était juste parfait, c’est cette personne là qui était destinée à compléter notre famille, peu importe le sexe !

          3. T’inquiète pas pour les vêtements, tu auras plein d’occasions de te faire plaisir quand bébé sera là !

  2. Coucou Zabou. Comme je comprends ton stress… pourquoi ne pas passer un coup de fil à to gyneco, quitte à ce qu’il debrief avec la personne qui a réalisé l’intervention et qu’il t’explique clairement les choses pour te rassurer? Hélas je ne te serai d’aucun secours. N’hésite pas à contacter Ptit Bichon, elle est SF (et est super sympa ce qui ne gâche rien ?❤️).
    Maintenant tu reste allongée, déplacements au strict minimum : pipi et douche. Pour le reste : carte princesse.
    Moi j’y crois fort ma douce, cest la bonne…
    Connaissez vous le sexe de la cacahuète?
    Gros gros bisous

    1. Je revois le gygy le 11 août donc je vais patienter jusque là .. oui je contacterai petit bichon si elle passe par la 😉
      Oui on connaît le sexe ?

      1. Bonjour! Je suis sage femme comme je te l’avais dit précédemment. Le fait de perdre un peu de sang après l’intervention c’est tout à fait normal. En ce concerne le fait que le col qui soit déjà un peu ouvert, il peut y avoir plusieurs explications. A un moment il me semble il était question d’une béance cervicale dans ce cas là le col est toujours un peu ouvert, même en dehors de la grossesse. Et si on a accouché plusieurs fois on peut aussi avoir un col qui soit un tout petit peu ouvert et ce dès le début de la grossesse. Quand on regarde sous speculum on ne voit pas les choses exactement comme à l’écho ou au toucher vaginal, peut être que ton col n’a pas bougé depuis le début de la grossesse. C’est juste l’examen qui a permi de voir le col sous un autre angle et de voir qu’il était un peu ouvert.

        Le plus important je pense ce que le cerclage ce soit bien passé. Le fait de faire un cerclage sur un col long c’est une très bonne chose. C’est les meilleurs conditions possibles. Le fait que le col soit ouvert ou pas avant l’intervention ne change rien pour la suite. Ce qui est important c’est d’avoir une bonne longueur du col ce qui est ton cas.

        Par contre seul le cerclage ne suffit pas, il est aussi primordial de privilégier le repos. Le repos va de paire avec tous les cerclages. Une fois le cerclage posé on cherche à éviter les contractions et les infections. Et c’est une règle qui vaut pour toutes les femmes cerclées et pas spécialement pour toi.

        J’espère que ma réponse te rassure un peu.

        Je vous souhaite plein de belles choses pour cette grossesse que je vous souhaite de mener à terme et avec un bébé en pleine forme à l’arrivée.

        1. Merci, merci, merci beaucoup inosolan pour ton explication très très complète …ça me rassure tellement si tu savais …parce que quand je suis pertubée par quelque chose je n’arrête pas d’y penser et limite à m’en rendre malade puis je me dis que si mon cas était si critique il m’aurait gardé à l’hôpital et elle m’aurait dit les choses …après je n’ai pas pu lui demander trop d’explications car il était très tard et n’étant pas mon gynécologue je n’ai pas osé insister et puis j’étais encore dans les vapes …enfin merci de me rassurer ainsi ça fait du bien. Puis lors de ma précédente grossesse on m’a fait le cerclage à fils à 12sa+6 si on l’avait fais à 14sa peut être que mon col aurait été ouvert aussi…encore merci inosolan 🙂

  3. Bonjour Zabou, c’est la première fois que je commente même si je te lis depuis un bon moment… Tes petits anges sont un peu mes anges gardiens. J’ai lu avec beaucoup de tristesse la perte de ton petit Tom alors que j’étais en tout début de grossesse. Alors quand à 4 mois de grossesse le gynéco m’a dit que mon col se modifiait, j’ai pensé à toi et à Tom et j’ai observé un alitement complet… Mon fils est né en bonne santé et il ne passe pas un jour sans que je ne pense à l’injustice que c’est.
    J’ai été très émue de lire ta nouvelle grossesse et j’espère de tout mon coeur que tu serreras toi aussi une cacahuète en bonne santé dans quelques mois.
    Je ne suis pas sage-femme ni gynéco, je ne peux pas te rassurer pour ton col, mais j’imagine que cette intervention est faite pour des femmes dont le col ne joue pas son rôle, donc ce n’est finalement peut-être pas si surprenant… et en tout cas il est en place maintenant, donc même s’il était ouvert à 14SA, à 14SA+1 il est fermé c’est ce qui compte.
    J’ai eu l’occasion d’en lire des choses en 4 mois d’alitement, et le moins qu’on puisse dire c’est que tout est possible… une grossesse à terme avec un col court et ouvert aussi bien qu’un col long et fermé qui se modifie d’un coup…
    Prends bien soin de toi Zabou, et n’écoute que toi. A l’hôpital les sage-femmes ne voulaient pas que je sois alitée, moi je suis persuadée que ça a pu changer les choses. N’écoute que toi et ton ressenti, et exige des éclaircissements des médecins pour tout. Ne rentre pas chez toi avec des angoisses ou des ordres que tu ne comprends pas.
    Tu as le temps pour les achats, là aussi fais comme tu le sens.
    Je te souhaite tellement de bonheur…

    1. Merci bcp pour ton commentaire qui me touche enormement…tu sais depuis que j’ai perdu les jumeaux pour l’alitement je n’écoute que moi. Si j’ai réussi à tenir si loin pour Tom c’est grâce à mon alitement dixit le gygy et je vais faire de même pour cette grossesse un alitement strict que je fais depuis mercredi soir !!!! Je pense que ce cerclage est fait pour les femmes comme moi dixit le pr qui m’avait reçu en 2016 et qui était OK pour le cerclage définitif car pour lui je rentrais dans les critères…j’en parlerai au gygy le 11 août je préfère éviter la voiture pour le moment sachant que de toute façon je ne peux rien faire de plus pour le moment à part me reposer…
      J’ai tjs eu pour mes autres grossesses un col long et fermé et il s’ouvrait d’un coup alors…
      Encore merci pour ce si gentil commentaire qui me touche beaucoup beaucoup (je me répète ) mais de savoir que des personnes pensent à mon petit Tom et mes loulous c’est la plus belle chose que l’on puisse faire à mes yeux !

  4. Oh oui dis donc quelle journée éprouvante. J’imagine combien la pression a dû monter pendant ces longues heures d’attente.
    La chirurgienne était très sympa en tout cas. Je ne peux pas te renseigner sur le col et j’espère que tu auras des explications qui te rassureront. Ton col est fermé à double tour maintenant et j’espère qu’il tiendra le plus longtemps possible.
    Que Cacahuète continue à bien s’épanouir et je croise vraiment fort les doigts pour que ta grossesse se passe bien et que vous ayez un bébé (une fille ? ?) en pleine forme.
    Bon courage Zabou. Bises.

    1. Merci mouchette …oh oui ces longues heures d’attente n’ont pas aidé pour le stress. J’espère que cette fois ci tout se passera bien !

  5. Bonjour Zabou,

    J’ai pensé fort à vous cette semaine dans l’attente de vos nouvelles suite au cerclage. Je suis heureuse de lire que tout s’est bien passé et que, malgré les angoisses qu’a pu générer cette journée, vous allez pouvoir avancer plus sereinement dans cette grossesse.
    Fille ou garçon, je vous souhaite comme vous un enfant en bonne santé et le déluge de bonheur que vous méritez avec votre mari.
    Pour les saignotements, on dit qu’un col qui se modifie a tendance à saigner. Là pour être modifié, il a été modifié, hehe!
    Prenez soin de vous.
    Douces pensées à vous et vos petits anges qui sont là et vous protègent, c’est certain!

    1. Merci Soon pour votre gentillesse et vos encouragements, c’est adorable ….j’ai si peur mais il faut que j’arrive à me libérer l’esprit…à bientôt dans de nouvelles aventures …

  6. Coucou,je suis ravie pour toi de ces bonnes nouvelles et moi aussi à ne m’étonnerait pas que ta cacahuète soit une petite nana, mais enfin l’un ou l’autre c’est un détail l’essentiel est qu’il/elle arrive en bonne santé !!
    j’ai beaucoup pensée à toi ces derniers jours et plus particulièrement à tes 3 anges qui j’espère acceuilleront le mien , mon tout petit garcon va s’envoler dans qq jours à presque 18sa suite à une IMG inévitable malheureusement ,je suis dévastée tu t’en doute mais j’ai la chance immense d’avoir déjà 3beaux enfants et ca apaise un peu ma peine…
    Je te souhaite une belle grossesse même alitée , prend bien soin de toi .

    1. Comme je suis désolée pour toi Élodie ….c’est horrible ce qui t’arrive…je suis là si tu as besoin d’en parler …tu peux m’écrire par mail si tu le souhaites … Que puis-je te dire à part que la vie est injuste et que je penserai fort à toi et à ton petit garçon. Je suis si désolée d’apprendre cela, je ne te dirai pas d’être forte car on ne l’est pas …je t’embrasse et te souhaite bcp bcp de courage à toi et ton mari.

      1. Je te remercie beaucoup pour tes gentils mots zabou, c’est adorable de ta part et je n’hésiterai pas à t’envoyer un petit mail si les choses sont trop difficile mais je n’ai en aucun cas envie de gâcher ce beau moment de ta vie que tu mérite tellement après toutes ces épreuves, et oui la vie est injuste tu es bien placé pour le savoir et franchement j’admire énormément ta force et ton courage , merci merci mille fois encore tes mots me touchent beaucoup, je t’embrasse bien fort et surtout prend bien soin de toi ❤️

        1. N’hésites pas à m’écrire Élodie, je sais à quel point c’est difficile et ça ne « gachera » en rien ma grossesse c’est promis. Je n’ai pas les mots pour réconforter une maman qui vit ce drame car pour ma part il n’y en a pas ! La seule chose que je peux te conseiller et encore c’est de penser à tes 3 autres enfants…j’aimerai tellement pouvoir t’aider …j’ai énormément de peine pour toi, aucune maman ne devrait vivre cela, aucune. Beaucoup de courage à toi et ton mari…j’ose croire fort que je retrouverai mes enfants la haut, c’est la seule chose qui m’aide réellement avec le soutien de mon mari bien sure…

          1. Merci zabou du fond du cœur merci ❤️ Tes mots sont doux et me font beaucoup de bien malgré tout …Aucune maman ne devrait vivre un drame pareil je suis bien d’accord avec toi et moi aussi je crois fort qu’un jour nous retrouveront nos petits la haut et attendant faut s’accrocher et être fort pcq il n’y a pas le choix!! J’ai la chance d’avoir mes enfants et ça m’aide à garder la tête hors de l’eau c’est certain…Je te souhaite que le meilleur soit à venir , tu es une belle personne vraiment !! Je t’embrasse très fort

  7. Je suis vraiment contente de savoir que l’intervention s’est bien passée. Je suis comme toi pour l’odeur de la bétadine…
    Je voulais juste te dire que pour les saignements, c’est normal et ça peut durer quelques jours. Par contre, tu es sous antibiotiques? Perso, je trouve aussi que c’est rassurant de faire des ECBU réguliers. Je pense faire à vous, cacahuète et vos petits anges.

    1. Merci migoune !!! J’ai été sous antibio durant l’intervention mais là je n’en ai pas eu depuis …j’ai une pds à faire avant de voir le gygy et je lui demanderai de me prescrire un ecbu 🙂 pour le prélèvement je verrai avec lui mais j’en ai fais un il y a 15j qui était OK …et merci de penser à nous c’est adorable !

      1. Après le cerclage (mais ce n’était pas un définitif) j’avais eu une cure d’antibiotiques d’un mois, un par semaine seulement (polygynax). Pour les ECBU, mon gynéco m’avait fait une ordo renouvelable jusqu’à l’accouchement du coup, j’en faisais toutes les 3 semaines à peu près. Par contre pour les PV il préférait les éviter au max, pour lui moins on y touchait mieux c’était, je sais pas ce qu’en pense ton gynéco. En tout cas, tu as bien raison pour l’alitement, par moment le temps paraît long mais vaut mieux mettre toutes les chances de votre côté. Et puis, c’est tellement rien comparé au reste! Je vais compter les semaines avec toi. Gros bisous

        1. Merci migoune de compter les semaines avec moi je me sentirai moins seule…oui je pense qu’un PV par mois c’est bien surtout si pas de symptômes…
          Pour l’ecbu je lui demanderai plus régulièrement c’est certains et comme je le verrai tous les 15 jours normalement ça me rassure (il doit me donner mes rendez vous des le 11 août). Au pire je dirai à mon mari d’aller m’acheter des bandelettes urinaires.
          Tu sais j’ai pris bcp d’antibiotiques pour ma grossesse pour Tom je dirai chaque mois (polyginax) et amoxilline en général car j’enchaînerai les infections urinaires mais malheureusement la dernière infection a été plus forte, pourquoi je ne sais pas car le gygy avait pris toutes les précautions possibles…en espérant avoir moins d’infections cette fois ci…je ne mettrai pas pour le moment des probiotiques car je préfère éviter de trop toucher l’intérieur aussi car je l’avais fais pour Tom des le cerclage posé et ça n’avait rien changé non plus 🙁
          Pour le moment même le gygy ne me fait pas de touchés vaginaux et j’aime autant il se contente de mesurer le col avec l’appareil à écho …je verrai par la suite mais je trouve bien plus doux et plus rapide …

          1. Ah oui je ne pensais plus aux probiotiques! Je prenais du femibion intime par voie orale, effectivement je pense que c’est mieux d’éviter la voie vaginale. Par contre, un conseil aussi que m’avait donné ma sage-femme, évite un maximum le sucre parce que le sucre favorise les infections (et donc les contractions) et il y en a partout! Si tu veux qu’on en parle, n’hésite pas à m’envoyer un mail. Bisous

  8. Coucou Zabou,

    Je vois qu’une sage-femme a déjà répondu à ta question, j’aurai pas mieux fait.
    J’ai eu une patiente avec béance qui a eu un cerclage définitif comme le tien et elle avait même réussi à atteindre 38SA. Ce que je te souhaite du fond du cœur.

    Le repos est en effet le meilleur traitement. Par contre je te conseille de te faire prescrire et de porter des bas de contention. Ça limitera le risque de phlébite du fait que tu bouge moins.

    Je croise bien fort pour toi et ta cacahuète en tout cas.
    Si jamais tu as besoin un jour que je réponde à une question « sage femme » je te laisse mon mail pour plus de praticité : sagefemmeenpma@gmail.com

    Gros bisous.

    1. Merci beaucoup petit bichon je vais noter précieusement ton mail pour venir t’embêter de temps en temps 😉
      Yes pour les bas de contentions, je les porte déjà mais je les retire la nuit …
      J’ai lu que la majorité des femmes avec ce cerclage définitif arrive à un bon terme on va dire et j’espere ne pas être encore l’exception !!!
      En tout cas merci de venir commenter et de me rassurer car après mes antécédents, je panique très très vite même si parfois c’est pour rien mais cette histoire d’ouverture de col m’a énormément stressé et c’est peu de le dire vraiment …j’étais dans tous mes états !!!

  9. Quelle longue et dure journée !
    Je comprends ton angoisse, savoir ton col ouvert si tôt ce doit être dur psychologiquement, mais comme l’a dit le médecin ce qu’il faut garder en tête maintenant c’est qu’il est fermé.
    Courage pour les mois alités à venir, on est toutes avec toi !

  10. Zabou, Je rentre de vacances et découvre toutes les belles étapes que tu as franchies avec brio ces dernières semaines.
    J’espère qu’il en sera de même pour toutes celle à venir, mais je suis confiante 😉

    Comment ça va depuis ton éprouvante journée ?

    Tendres pensées à vous deux et à vos anges qui, j’en suis sûr, veillent sur vous…

  11. coucou Zabou!
    CA y est, le cerclage est fait! je suis contente que cette étape soit passée!
    On est aussi copinette de cerclage à bandelette aussi!
    J’espère que tu es plus zen!
    La bandelette est super solide, comme un collet, bébé ne sortira pas par là! Pour moi, elle tenait super bien, malgré le col qui s’était ouvert.
    Au KBC, ils suivent effectivement les femmes ds notre cas, ils m’ont tél après pour leurs statiustiques et m’ont dit qu’ils avaient des super résultats pour les femmes ds mon cas; Il faut être très rigoureux sur bien faire le frottis une fois par mois pour vérifier que pas d’infection, et mon gygy m’avait demandé en plus de faire une bandelette de test anti infection urinaire en alternance une fois par mois, donc tous les 15 jours c’était vérifié que pas d’infection!

    Grosses bises, et canapé surtout!

    1. Merci tartine de me rassurer ….as tu un mail où on pourrait papoter ? Car j’ai des douleurs qui me font flipper depuis hier

      1. Salut Zazou,
        je ne commente pas beaucoup mais je suis de très pres ta grossesse si precieuse… Je ne saurai que dire concernant le cerclage mais par contre, si tu as des douleurs qui te semblent anormales, n’hésite pas une seconde à foncer aux urgences. Avec ton passif, ces normal de vouloir s’assurer qu’il ny à pas d’infection. Tu peux peut être au moins les appeler ?
        Plein de courage, j’y crois fort pour toi ! ????

        1. Merci pour tes conseils 🙂
          J’ai réalisé une bandelette urinaire ce matin et comme celle ci est positive 🙁 bonjour le stress je vais aller faire un ecbu dans une petite heure, j’en ai profité pour faire ma pds..résultat mercredi soir et je vois le gygy vendredi pour le suivit de grossesse ça tombe bien…pourtant lundi dernier la bandelette etait négative (j’en fais une chaque semaine ). Ça commence bien …

      2. Oui je te l’avais envoyé il y a bien longtemps, je te le renvoie! Enfin, j’avais eu mal au soubassement au moins 7 jours après ce cerclage, je n’arrivais pas à m’assoir pour manger

        Bises à vous 2, maman bébé, !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.