Il est là mon guerrier si si…

Nous sommes arrivés avec 15 min d’avance avec chéri, un médecin cherchait Dr G…Il nous dis qu’il était au bloc qu’il en avait pour 15 min …Effectivement quelques minutes après Dr G était face a nous, je n’osais même pas le regarder, trop de stress, de mauvais souvenirs et il est si franc voir cash…

Il nous emmena directement dans la salle d’écho qui est prévu pour les échos officielles et me demanda si « j’étais stressée par rapport a ce début de grossesse », je lui dis que oui car l’interne n’a pas vu d’embryon, il me dit « mais l’interne ne vous a pas dis que la grossesse n’était pas évolutive », je lui dis que si qu’il n’était pas positif du tout..et lui me dit que « même si il n’y avait pas d’embryon ce n’était pas un problème »…et me demanda le taux d’aujourd’hui et celui de samedi et nous dis immédiatement le taux monte donc c’est que ça évolue…puis il introduit la sonde et pendant une dizaine de minutes il observa l’écran directement au bon endroit sans chercher partout, contrairement a cet abruti de la veille…au bout de quelques minutes il me dit que pour lui il y a bien un embryon et nous le montra, il mesure à peine 2mm mais a bien une activité cardiaque, on l’a vu clignoter puis il m’a demandé d’arrêté de respirer pour nous montrer une activité et mit le son….Quel soulagement !!!! je lui dis qu’on a bien fait de venir…il a rajouté à deux reprises qu’il n’est pas le bon Dieu et qu’il ne peut nous garantir que je ne ferais pas une fc dans les semaines a venir ou que la grossesse se passerait bien mais que pour le moment elle est évolutive….je lui ai parlé du sang il m’a interrompu en me disant « je m’en fiche » oui il est comme ça dr G, il m’a dit de destresser maintenant en me mettant la main sur l’épaule…il m’a demandé si je prenais de la progesterone et m’a dit de la continuer ….pareil il me questionna sur les patchs collés sur mon bidon…Pour finir on lui a demandé combien on lui devait et il a répondu « je ne sais pas » je me rend compte que je ne l’ai jamais payé, a chaque fois il me dit on verra plus tard ou autre, il ne fait vraiment pas cela pour le fric surtout qu’il nous a prit a la fin de sa journée…mon chéri me dit qu’on peut lui faire confiance sans problème et je sais qu’en cas de soucis il me recevra….prochain rendez vous prévu cette fois lundi prochain a la même heure ( et je dois dire que c’est bien agréable car a cette heure ci, il n’y a plus personne dans l’hôpital, plus aucune activité…) pour tout dire il ne devait pas me recevoir la semaine prochaine mais lorsque j’ai dis a la secrétaire hier (avant d’aller aux urgences) que c’est lui qui ferait mon suivit de grossesse car il me l’avait proposé suite aux décès des bébés et que ce serait une grossesse a risque avec cerclage, elle a été lui demandé comment faire car il n’avait plus aucune dispo, il lui a répondu sans hésitation lundi prochain a 18h15, a la base elle ne voulait rien savoir, ne voulait pas me donner de date avant mi avril …en me disant qu’il est très demandé….
Enfin voila on va pouvoir ENFIN respirer, MERCI a tous pour vos petits mots et d’avoir été LA cette après midi…MERCI LES FILLES pour votre soutien !!!! et un dernier petit mot pour dire que c’est lamentable de mettre des internes pour faire des échos avec du matériel pourri car après l’impact sur les gens est dramatique ….j’ai tout imaginé, l’horreur totale !

29 réflexions sur « Il est là mon guerrier si si… »

    1. Oui il l’est même si il a été très dur pour nous annoncer que pour Alex et Gabriel la grossesse n’irait pas loin !!!

  1. Oh Zabou, c’est une très bonne nouvelle. Je suis ravie pour vous. Tu dois être rassuré.
    Et tu m’avais dit que je serais sûrement la prochaine. Et ben si tout se passe bien je vais te suivre de peu. J’ai fait ce soir un test qui est positif.

    1. Ho c’est pas vrai zaza et en plus sans pma, waouh on va fêter ça au champomy et surtout pas d’écho avant 7sa hein pour éviter tout stress ! Youhouuu

      1. Oui sans pma cette fois. T’inquiète je vais essayer de pas la faire avant 7sa. En même temps je suis même pas sûr que j’arrive en avoir avant l’officiel car j’ai pas de gynéco suite à mon déménagement. Je vais prendre rdv avec le médecin de lyloo pour qu’elle me prescrive la pds et l’aspirine. Et une fois pds faite je pense contacter directement l’hôpital pour voir avec eux.
        On va pouvoir se soutenir.

  2. Youpiiiii ! Je suis contente pour vous ! À très vite pour la suite de l’aventure 🙂 Belle soirée à vous, profitez de ce bonheur.
    Bisous

  3. Je suis très contente de cette belle nouvelle ! J’étais plutôt confiante avec ton taux de ce matin.
    Allez grandis bien petit embryon !

    1. Oui le médecin avait l’air confiant quand on lui a annoncé le taux… Quel début de grossesse mouvementé, espérons que ce sera plus calme pour la suite bien que j’en doute …

  4. Je n’ai pas eu le temps de commenter des précédents articles, mais je stressais avec vous. Je suis heureuse que cela prenne bonne tournure et que l’espoir soit bien là. Prends le temps de te chouchouter ces prochains jours. des bises

  5. Zabou, je suis super contente de lire cet article 🙂
    Allez aujourd’hui journée zen zen zen, tu en as bien besoin.

    1. Merci mouchette !!! Que de stress je ne peux pas dire que je vais pouvoir profiter de cette grossesse mais au moins me détendre sera déjà un grand pas ! Et ce n’est que le début …

      1. Il est certain que ce sera difficile de profiter de cette grossesse, mais un pas après l’autre. Pour l’instant tout va bien, alors savoures ce moment !

  6. Je suis heureuse pour toi même si j en étais presque sûre !! Tu vas pas toujours être du mauvais côté quand même !! Un peu de chance tu le mérites !! Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.