Dr G pour les 26+5 sa

Apres avoir passé une semaine atroce niveau moral (faut dire que je n’avais pas trouvé mieux que de compter mes contractions) durant les 4 derniers jours …que forcément ça m’a catastrophé (entre 10 et 15 par jour) dont 10 vraiment douloureuses que mon moral était au plus bas ! 

Le rendez vous était plus qu’attendu …Nous avons croisé dr G dans le couloir qui nous dis « oui je me disais bien que je devais vous voir » il me dit de m’asseoir tranquillement en attendant notre tour . Après 15 min d attente il nous reçu et me demanda de suite comment était le moral ….Je lui dis pour le comptage des contractions il me dit « vous feriez mieux de compter les moutons !!! » Il pratiqua un touché vaginale, un examen au spéculem et me dit de suite qu’il était rassuré car il pensait trouver la poche dans le vagin…que pour lui la situation avait l’air stable puis on passa à l’écho …

Il me dit que ça n’irait pas en s’arrangeant et qu’il espérait que ça tiendrai jusqu’à 28 sa que c’est déjà un bon cap ! Mon col est stable entre 13 et 14mm et ouverture en interne de 0,5 mm. Je lui ai demandé si il pouvait faire une estimation du poids de titi, il me dit qu’il ne savait pas faire ( lui et son humour) bon il ne me l’à pas dit,  il a du juger que ce n’était pas primordial mais nous fit écouter le coeur de titi et mesura quelques chose et nous dis que l’échange entre mon placenta et titi était nickel  (ouff).

A cette occasion chéri lui dit que j’étais née à 29 semaines alors il me dit de ne pas prendre cet exemple la pour Titi et me demanda ou j’étais née … il me prescrit prise de sang pour glycémie car il ne veut pas que je fasse le test d’ô sullivan pour ne pas que je reste 3h au labo qu’on se contentera d’une glycémie à jeun et une autre 1h30 apres le repas puis plaquettes, nfs et d’autre choses puis un ecbu. La sf qui devait remplacer Yannick ne m’a pas donné de nouvelles et j’ai du demandé à dr G de me faire la piqûre de progestérone (merci la sf, demain je dois appeler Yannick pendant ses vacances pour lui faire un compte rendu et je lui en toucherai deux mots histoire de savoir si elle compte venir jeudi) pfff c’est lamentable quand même heureusement que j’ai eu mon rendez vous aujourd’hui sinon bonjour l’angoisse …J’ai croisé une infirmière qui prit de nos nouvelles, je commence à être connu…

Je le revois le 19 août je trouve cela super loin mais dr G trouve que c’est bien puis si ça tient on en sera à 29sa il me dit qu’il n’hésitera pas à m’hospitaliser si besoin sous tractocyl pour gagner quelques jours …

Chéri sorti sa cb, il fut surpris il nous dit vous voulez me payer (je lui rétorqua que oui que c’est la moindre des choses ..) car il y a des jours ou apparemment c’est à l’oeil …. (il m’avait déjà fait 4 consultations gratuites refusant que je le paye) mais la je voulais payer …il nous a prit à la fin de sa journée en urgence et prit son temps …Et il insista de nouveau pour le paiement je lui dis oui une fois de plus alors il sorti une feuille de soin.

En conclusion même si dr G ne s’est pas montré positif (il nous dit qu’il ne peut pas savoir combien de temps ça va tenir malgré que le cerclage est en place et qu’il tient toujours ). Je suis rassurée et j’ai de nouveau le moral…Je me dis pourquoi pas encore qq jours voir plus ! De toute façon si problème il me recevra et ce soir depuis le rendez vous je n’ai eu que 2 contractions bon j’en ai eu pas mal ce matin mais la peut être que d’être détendu y ait pour quelque chose Ou la pleine lune non ???

Allez mon Titi on s’accroche encore !!! Je t’aime déjà tellement…

9 réflexions sur « Dr G pour les 26+5 sa »

  1. Coucou !

    Bonnes nouvelles, rien n’a bougé ! On continue comme ça !!! Et ton gynécologue n’est pas du genre à enjoliver les choses, donc s’il dit que ça ne bouge pas, c’est que c’est le cas et que tu peux lui faire confiance. Mon gynécologue était pareil, il disait aussi qu’il ne savait pas prédire l’avenir, mais me rassurait toujours sur le fait que le col ne bougeait pas et ça me suffisait :-)))
    Je confirme, les contractions viennent du stress, et les compter empire les choses… Je ne vais pas te faire la leçon car je passais mon temps à le faire (rien d’autre à faire en même temps !).
    J’en avais 50-60 par jour. Non, je n’exagère pas le nombre pour te faire croire que tu n’en as pas beaucoup, j’en avais vraiment autant !
    Et quand j’étais détendue (genre au 9ème mois, hein, avant je n’ai pas réussi, on ne se refait pas !), eh bien j’en avais beaucoup moins. Donc même si ce n’est pas facile, se détendre un peu diminuera sûrement tes contractions 🙂
    Bon courage pour les mois à venir, qu’ils soient trèèès longs, et que Titi arrive pile au bon moment, c’est tout ce que je te souhaite !
    Bisous

  2. Je suis très contente de voir que les choses ne bougent pas au niveau du col et que ce dernier se maintient. Que ça reste encore comme ça, les jours se grappillent petit à petit.
    Aller Titit on reste au chaud, maman est la meilleure couveuse au monde.

    Gros bisous.

  3. Bravo d’avoir le moral ! J’espère que tu l’as toujours d’ailleurs…
    Allez Titi, continue à t’accrocher et toi aussi Zabou ! Bisous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.