Samedi on a eut avec chéri notre deuxième echo a J9 pour être précise, nous étions tellement stressés à l’idée que mes chers et tendres follicules ne poussent pas que nous n’avons pas dormi de la nuit.
Nous étions complètement mort autant l’un que l’autre. Après un réveil bien difficile et des nuits blanches, il nous restait 1h30 de train, de metro et enfin de rer à parcourir pour arriver à la pma. Nous sommes arrivés pile poil à l’heure, une fois la prise de sang effectuée. Nous voilà en train d’attendre notre tour mais contrairement au samedi ce ne fut pas bien long.
J’étais là deuxième personne à passer, une jeune interne nous appela, sur le coup j’étais déçue car ce n’était pas la même interne que le samedi alors j’espérais en parcourant les quelques pas qui menait à la salle d’écho que celle ci serait tout aussi sympathique et professionnelle. Puis une fois rentré on aperçu Julia la sf qui s’est occupé de moi a chaque consultation entrante. J’étais bien contente, car elle ne m’avait jamais fait mal aux échos et était toujours aussi sympa. Ouf me dis je si au moins elle m’annonce une mauvaise nouvelle, peut être qu’elle trouvera les bons mots.
Elle m’accueillit en me demandant comment j’allais puis nous demanda de nous installer au bureau, puis m’interrogea sur les éventuels effets secondaires. Ensuite je m’installa pour l’echo morte de trouille, je tremblais comme une feuille, elle commenca à m’expliquer ou se trouvait la vessie, l’utérus… Puis elle prit des photos des fofo mais ne me disait rien, je regardais chéri désespérément, alors elle me dit qu’elle note tout et qu’ensuite on en parlerai. En même temps elle expliqua deux, trois trucs à la jeune interne qui était près de moi.
Une fois à son bureau, elle me donna la taille des fofo, un gros pépère de 24 qui sera mort avant la ponction, un de 17 mm, deux de 15 et plusieurs de 14 ! et me dit » je réfléchis à ce que je vais pouvoir faire de vous ». Gloups !!! Puis me dis vous allez continuer une injection de menopur pour que les petits de 14 grossissent encore et le lendemain déclencher avec l’ovitrelle en me donnant quelques explications supplémentaires et me dit ponction pour jeudi mais je vous appelle si problème à cause de la prise de sang. On était soulagés avec doudou, tellement content d’avoir passé cette étape supplémentaire même si mon tel ne m’a pas quitté au cas ou.
Du coup on a été acheté la betadine rouge vu que c’est une ponction sous AG… Demain sera le grand jour, je dirai que j’ai un mélange d’excitation et de grand stress, on ne peut pas dire que j’ai gardé un bon souvenir de mon opération qui remonte à plus de deux ans mais bon je me rassure en me disant que cette fois ci ça n’a rien à voir.
Vivement la prochaine étape du transfert en espérant qu’il y aura au moins un embryon à transférer car on ne peut pas dire que je suis une pondeuse de fofo d’où ma grande crainte, je pense que si ils en prélèvent au moins 5 ce sera le max, sachant qu’il y a 50% de perte ce n’est pas gagné mais on positive, il n’en faut qu’un, je l’ai assez dit aux copinautes !!!
En attendant direction le boulot, pour le dernier jour de la semaine, au moins la chose positive c’est que j’ai cru comprendre que j’aurai un arrêt de plusieurs jours, ça me fera le plus grand bien de faire un break avec ce job pourri…
Courage pour la ponction. Je croise pour la suite. Et tu as raison, il en suffit d’un….
bisous
Merci beaucoup pivoine, croisons les doigts pour la suite !!!
C’est plutôt positif! Je pense à toi !
C’est gentil miss… 🙂 espérons que tout se passe pour le mieux !
c’est le grand jour. j’espère que tout s’est bien passé et que la récolte a été bonne. Gros bisous.